Connexion avec un réseau social:

Juste un petit retour rapide sur NEL

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Juste un petit retour rapide sur NEL

par Alex15 » Mer 25 Jan, 2017 6:56 pm

Bonjour à tous les copains et les fouilleurs en général,

Juste ce petit sujet aux allures de promotion mais pourtant je pense que c'est important de mettre en avant un produit quand il est bon. Je n'avais jamais pris le temps de faire ces quelques lignes mais la découverte de ma dernière roro grâce à mon NEL sharpshooter m'a un peu obligé à le faire. :-D

Alors voilà, je m'étonne de voir si peu de message, si peu de questions et en général si peu de retour sur cette marque qui pourtant est une tuerie... Sincèrement, parole de prospecteur.

Il y a quelque temps je recherchais un petit disque elliptique efficace pour la recherche de petits modules en milieu pollué sur mon G2. Le Nel Sharpshooter m'est apparu comme une référence en la matière. Mais j'ai eu une petite appréhension quand je l'ai commandé car les retours et les avis étaient inexistants. Donc je prends le temps de le faire pour vous dire de foncer sur le bébé... On voit tant de prospecteurs qui possèdent ici un G2 que je ne comprend pas pourquoi ils n'équipent pas leur poelle avec. En profitant de la grande réactivité du G 2 et de la sélectivité d'un petit dsique elliptique on fait de belles surprises sur du labour bien pollué.

J'utilise un ultimate 33 pour la forêt et les prairies qui est excellents sur ces terrains également PDT_Love_09 mais il est complètement battu sur les labours blindés de petits ferreux... Franchement avec ce disque on entend tous ce qui passe c'est super. Et je fais des trous à une bonne vingtaine de cm de profondeur, il n'est donc pas si largué que ça en résultats de prof. Il est toujours intéressant de tester un gros disque au cas où... On peut laisser passer des cibles profondes c'est clair... Mais si vous cherchez à surfer entre les clous, G2 + NEL sharp c'est le duo gagnant et c'est du matériel compact, qui respire la bonne came.

En un mot, foncez!! J'espère que d'autres utilisateurs viendront également appuyer ce sujet car c'est une marque qui le mérite. En plus franchement c'est pas si cher par rapport à la concurrence, il n'y a qu'à regarder le cas du tornado 33 moins cher que l'ultimate et franchement aussi efficace, il faut profitez de ce rapport qualité/prix =D> NEL et merci au fouilleur de proposer cette marque.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alex38
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2407
Inscription : Sam 09 Août, 2014 12:31 pm
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 71
Merci !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par alex38 » Mer 25 Jan, 2017 8:22 pm

Salut Alex ,

Merci du retour , ça a l'air d'etre de la bonne came ...
Par contre je trouve pas de disque grande profondeur pour le T2 upg en Nel sur le fouilleur :-k :-k
Mais vu que je n'ai pas envie de reprendre un ultimate , j'en avais un sur le G2 mais j'ai pas kiffé , je vais voir si j'arrive a trouver ça ....
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
dominique.freya
Appelez moi Benjamin gates
Appelez moi Benjamin gates
 
Msg(s) : 2042
Inscription : Ven 20 Juin, 2014 8:39 pm
Localisation : proche de ROUEN
Reputation: 21
Trop classe, ces nouvelles médailles !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par dominique.freya » Jeu 26 Jan, 2017 12:54 am

comme Alex 15 j'adore sharpshooter PDT_Love_09 ,très précis ,il trouve des petites monnaies de 5 mm de diamètre ,il se faufile très bien entre les canes de maïs
  • 0

Image
G2 avec disque SHARPSHOOTER ;Disque 27cm DD ;disque ULTIMATE 33
Ace 250 avec disques ULTIMATE de 33 ,SHARP de 12cm DD

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par Alex15 » Jeu 26 Jan, 2017 12:20 pm

alex38 a écrit :Salut Alex ,

Merci du retour , ça a l'air d'etre de la bonne came ...
Par contre je trouve pas de disque grande profondeur pour le T2 upg en Nel sur le fouilleur :-k :-k
Mais vu que je n'ai pas envie de reprendre un ultimate , j'en avais un sur le G2 mais j'ai pas kiffé , je vais voir si j'arrive a trouver ça ....


Salut l'ami!!

A ta place, je prendrais un disque Scout \:D/

http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/d ... 99977.html

Franchement 31x22 cm en elliptique c'est carrément un super compromis entre petit disque et le grande profondeur.
Avec cette dimension là à mon avis tu restes très correct en profondeur et tu va avoir un certaine sélectivité (bon pas autant qu'avec un Sharp en 24x11cm dont je parlais certe) mais tu devrai peut-être voir par là. Après tout dépend les terrains que tu privilégies mais bon avec un T2 ta fréquence voit déjà plus profond en forêt (je sais que tu aimes) qu'un G2 alors ce disque fait l'affaire je pense! Après pour le labour c'est clair qu'il sera bon. Voilà c'est affaire de détecteur et de terrain prospecté. Pour mon cas, le G2 est mieux en forêt et prairie avec un ultimate 33 et en labour avec un sharp c'est un aspirateur...

Moi ce qui me frappe le plus sur ces disques c'est la qualité de la résine, du protège disque et des câbles... Bref tous ce qui fait un bon disque...

dominique.freya a écrit :comme Alex 15 j'adore sharpshooter PDT_Love_09 ,très précis ,il trouve des petites monnaies de 5 mm de diamètre ,il se faufile très bien entre les canes de maïs


Complètement d'accord, sa précision est énorme sur un G2... léger, solide et loin d'être mauvais sur la profondeur... + 1 Dom
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alex38
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2407
Inscription : Sam 09 Août, 2014 12:31 pm
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 71
Merci !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par alex38 » Jeu 26 Jan, 2017 5:04 pm

Yes merci je vais chauffer ca !
Moi le ultimate sur le g2 j ai regretter pour avoir eu un Sef 38 avant je préférais largement
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par Alex15 » Jeu 26 Jan, 2017 5:50 pm

Jamais testé la tête SEF 38 en revanche je trouve que l'ultimate est très efficace quoi que si j'avais un reproche à lui faire ce serait son instabilité par rapport à un disque NEL... Ce n'est que mon avis :-k Après pour l'utilisation que je lui réserve il est efficace, très efficace même; un décime attrapé à plus de 30cm... C'est mon exemple en or pour ce disque. J'en revenais pas. Le sharp ne l'aurait jamais attrapé mais il n'est pas fait pour ça!

Tiens nous au jus si tu acquiert ce SCOUT un jour \:D/
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Eumène
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 343
Inscription : Jeu 26 Jan, 2017 3:23 pm
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par Eumène » Mar 21 Fév, 2017 4:36 pm

Bonjour,
Je me gratte en ce moment, pour changer la tête d'origine de mon F44.
Je suis tombé sur ce post. Et si j'ai bien compris, je peux m'orienter sur la tête NEL Tornado diamètre 33 ?
C'est ça ? Je pose cette question, car je suis un peu à la ramasse avec toutes ces nouvelles technologies !!! ](*,)
Merci.
Cdlt.
  • 0

Image
"Si j'ai fait cette guerre, ce n'est pas pour moi, mais pour la liberté de notre peuple.
Choisissez: Tuez-moi ou livrez-moi vivant aux romains. Puissent-ils se satisfaire de mon sacrifice"

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par Forêt man » Mar 21 Fév, 2017 4:43 pm

Salut
Moi j'ai l'ultimate 33 et je regrette pas mon achat très stable et léger et gain en profondeur à pas piqué des hanneton :-D

byebye
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Eumène
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 343
Inscription : Jeu 26 Jan, 2017 3:23 pm
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par Eumène » Mar 21 Fév, 2017 4:50 pm

Oui, j'ai vu également l'ultimate 33...
Alors : Ultimate ou NEL ? Quand on sait qu'il y a 30 euros de différence entre les deux. Laquelle, la "mieux" ?
Merci Tessoro pour ta réponse ! \:D/
Cdlt.
  • 0

Image
"Si j'ai fait cette guerre, ce n'est pas pour moi, mais pour la liberté de notre peuple.
Choisissez: Tuez-moi ou livrez-moi vivant aux romains. Puissent-ils se satisfaire de mon sacrifice"

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par Alex15 » Mar 21 Fév, 2017 6:45 pm

Je vais te répondre en toute objectivité Eumène car je connais bien ces deux têtes et je peux t'en faire un retour des plus simple.

L'ultimate 33 a une réputation qui n'est pas à faire, c'est une belle bête, je la possède sur mon G2 et franchement, rien à redire. Je dirai pour faire simple que tu peux te servir de cette tête sur des zones au maximum moyennement pollué pour limiter le masquage de ferreux qui reste toujours présent sur une tête de 33 quelle qu'elle soit. Ce disque c'est du bon matos, tu ira plus profonds et c'est de la qualité. Il est testé depuis un petit moment par de nombreux prospecteurs d'où sa réputation. En fait, tu payes aussi une marque et une réputation.

NEL surtout dans les nouvelles version BLACK, c'était pas super fiable au départ. Maintenant, ils sont largement alignés sur la qualité Detech et donc sur l'ultimate 33 avec leur NEL tornado de 33cm concurrent direct de l'ultimate 33 cm de chez Detech. J'ai également pu essayer ce disque et tout comme mon NEL sharpshooter, c'est de la véritable bonne came. ça tourne bien, c'est propre, solide, hyper fiable, et même peut-être légèrement plus stable que l'ultimate qui souffre parfois d'instabilité. Pour la profondeur, c'est franchement la même... En somme tu payes un peu moins cher car pour le moment un peu moins reconnu et c'est vraiment bon.

Pour tout te dire, j'ai déjà amené au bout un ultimate 33 que j'avais pris d'occasion et qui avait bien vécu. J'ai alors commandé un NEL de 33cm et on m'a finalement livré par erreur un ultimate 33 que la boutique m'a laissé pour le prix du NEL (coup de chance et sympa de leur part!).

Autrement dit, si tu serres ton budget, fonces sur ce NEL sans crainte!!! \:D/
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Eumène
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 343
Inscription : Jeu 26 Jan, 2017 3:23 pm
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par Eumène » Mar 21 Fév, 2017 6:53 pm

Merci Alex, pour ton commentaire net et précis.
Je vais encore réfléchir, mais je crois que je vais choisir le NEL ...C'est le critère de stabilité, qui fait pencher la balance.
Cdlt.
  • 0

Image
"Si j'ai fait cette guerre, ce n'est pas pour moi, mais pour la liberté de notre peuple.
Choisissez: Tuez-moi ou livrez-moi vivant aux romains. Puissent-ils se satisfaire de mon sacrifice"

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par Alex15 » Mar 21 Fév, 2017 6:55 pm

Tu ne sera pas déçu dans les deux cas de toute façon...
En revanche, le NEL fait 90g de plus que l'ultimate, c'est aussi un critère à prendre en compte sur un ajout de disque grand gabarit
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par ni56120 » Mer 22 Fév, 2017 3:12 pm

Tiens j'avais pas vu ce post aussi !!
Tiens look pour le petit nel et le sef38 sur t2 upg.

nel-sharp-12cm-sur-t2-upg-t190464.html

sef-38-sur-t2-upg-t189724.html
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
Eumène
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 343
Inscription : Jeu 26 Jan, 2017 3:23 pm
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par Eumène » Mer 22 Fév, 2017 3:25 pm

Oui, pour le NEL 12 DD, jai regardé également(surtout le NEL 12X9) .
Pour le SEF38, pas vu pour le F44 !
Cdlt.
  • 0

Image
"Si j'ai fait cette guerre, ce n'est pas pour moi, mais pour la liberté de notre peuple.
Choisissez: Tuez-moi ou livrez-moi vivant aux romains. Puissent-ils se satisfaire de mon sacrifice"

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Juste un petit retour rapide sur NEL

par ni56120 » Mer 22 Fév, 2017 3:35 pm

Il le font pas.. par contre, si tu veux taper très profond tu as ça : http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/d ... 40025.html
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Suivant

Retour vers FORUM Disques NEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'