Connexion avec un réseau social:

Nel sharp 12Cm sur T2 Upg

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Nel sharp 12Cm sur T2 Upg

par ni56120 » Mar 27 Sep, 2016 12:43 am

Avec un peu de retard, voici mon retour sur le disque Nel Shap 12cm monté sur mon t2 upg:

Un résumé en 1 mot : fantastique.

Au déballage, impression de robustesse, pattes très solide, gros vis: le top. Le câble est de très bonne facture aussi.
Sensation au balayage: forcément ultra léger comparer à mon SEF38 et idem comparé à la tête d'origine, ça revient presque à détecter sans disque et pourtant ce petit 12cm est un double D !!...

J'ai donc fait l'essai en terrain ultra pollué, je suis allé sur une prairie de foire qui existe depuis 100 ans. Donc autant vous dire que du déchets il y en a et des monnaies et bien il y en avait une quantité astronomique et il y en a encore car je n'ai fait que le tier (j'étais déjà allé sur ce champ 2 fois avec un Mars Tiger, trop gros pour le coups car sur 1 balayage j'avais + de 10 sons..).. J'ai aussi fait un bout de forêt avec pas mal de ronce/fougère, impraticable avec gros disque..

La stabilité : parfaite, aucun commentaire c'est stable, insensible aux chocs.

La réactivité est bien sur extraordinaire.. sur un petit disque comme ça, tu mets 5 petits objets différents espacé de 5mm et tu auras 5 sons en balayant rapidement, stupéfiant !! (surtout avec le mode Fa sur le T2upg, alors la c'est hallucinant)

- Pinpoint & localisation : bien évidement, encore une fois, on ne peut pas faire plus précis, j'avais honte de creuser avec ma Fiskars.. J'aurais put prendre mon couteau tellement c'est précis ! Le pinpoint est limite plus nécessaire... parfait.

- Identification, les indices sont conservé par rapport à d'autres têtes, donc top, rien de plus à ajouter.

- Profondeur, je le gardait pour la fin, et bien très honnêtement, je vais pas vous dire que ça tape à 40 cm mais j'ai été surpris pour sa taille de la profondeur à laquelle il pouvait aller, faudrait que je fasse des essais en mesurant mais déjà mon ressenti en creusant est que pour un 12cm, il est pas ridicule face à une tête 27 DD d'origine... D'autant plus que l'on prend pas cette taille pour aller profond ! Je vais dire un chiffre approximatif : il va 15 à 20 % moins profond que le 27dd d'origine.. Mais encore une fois, je me répète : on le prend pas pour sa performance en profondeur..

En résumé, ce 12 cm est indispensable pour les sorties sur terrains pollués ou en forêt très encombrée, et à mon avis il doit être super pour les recherches dans les caves, dans les murs (très léger), ou dans les rivières... (à essayer)

A acheté les yeux fermé.
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

no avatar
Jbombe
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 12
Inscription : Mer 20 Mai, 2015 9:44 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Nel sharp 12Cm sur T2 Upg

par Jbombe » Mar 27 Sep, 2016 11:54 pm

Je l'ai également sur mon t2upg et je peux confirmer que c'est un disque efficace en zone polluée. au top donc !
  • 0



Retour vers FORUM Disques NEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'