Connexion avec un réseau social:

SEF 38 sur T2 Upg

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

SEF 38 sur T2 Upg

par ni56120 » Lun 15 Août, 2016 10:21 am

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience suite à mon achat récent sur la boutique.
J'ai donc commandé un Sef38 (suite conseil David) pour mon T2 upg pour augmenter la surface de recherche lorsque je fait des prairies, du labour ou de la forêt (ayant des autorisations sur plusieurs dizaines d'hectare, il fallait agir...)

Première impression au déballage:

- plastique de qualité, protège disque inclus
- vis de fixation fournis, très résistante / j'en ai pris 2 d'avance (attention prendre les rallongés) car j'ai toujours peur de perdre cette vis, mais en fait elle est tellement longue qu'elle ne peut pas se dévisser en totalité sans que l'on s'en aperçoive de suite, j'ai essayé de forcer un peu dessus pour tester la solidité elle a l'air vraiment de très bonne qualité !
- Pattes de fixation très épaisse / surement très résistante
- Câble très épais et suffisamment long même sur cannes rallongées.
- Poids peu élevé alors que c'est quand même un 38 ! (poids identique à mon 33 elliptique que j'avais)

Les impressions à l'utilisation :

- stabilité : exemplaire, aucune perturbation au frottement de l'herbe sur le disque, et ça c'était primordiale ! Superbe stabilité même avec de fortes interférence, plus stable que le disque d'origine et même que mon 33 elliptique que j'avais.

- Surface de détection très grande ! C'est flagrant bien sur, comparé à un disque d'origine, le déplacement est deux fois plus rapide (vérifié avec un collègue, 2 lignes au lieu d'une contre un disque de 27dd.. et largeur de scan plus importante aussi ! Vraiment top ! On va plus vite, on marche au lieu de piétiner, donc plus de surface plus vite et plus profond !!

- La réactivité est très bonne et contrairement à ce que l'on pourrait pensé, le phénomène de masquage est minime, et je peux vous garantir qu'une monnaie sonne à côté d'un ferreux.. Bien sur on ait pas dans une décharge non plus !! Mais quand même, j'ai fais une prairie en bord de route et il y avait beaucoup de déchets sur les premiers 15m et le disque s'est super bien comporté.

- Localisation de la cible par balayage ou par pointer remarquable, j'ai été très surpris de voir avec quelle précision je pouvais creuser malgré ce grand disque ! La forme qu'il a, fait que la localisation est ultra-précise !!! Je fait les mêmes trou qu'avec le disque d'origine en terme de précision !!! C'est littéralement bluffant.

- profondeur : alors là record de trou assuré, en mode Bp sensi 90 et filtre à 6, j'ai sortie en prairie un sol à l'écu à + de 40cm de profondeur sans compté la hauteur de l'herbe, et le ciblage était remarquable car j'ai creusé en forme de quille et la monnaie se trouvait au fond du trou en grattant avec la main sur un petit cercle de la taille de 8cm environ... Bien à plat en plus, mon collègue à vu le trou et effectivement, il a tout de suite dit que c'était impressionnant et que j’allais creuser pas mal avec ce disque...

- identification : parfaite ! je n'ai eu aucun trou à faire sans indice ! On distingue même les différences de son sur un gros ferreux en profondeur quand on se rapproche du bord du disque : on passe en son grave ! Pour infos le sol à l'écu ci-dessus avait un indice à 78 / 80 très stable, c'est remarquable à cette profondeur ! On augmente la fiabilité et on sait pour quoi on creuse !

Reste maintenant à faire des sorties forêt de feuillus (petit essai d'1h très concluant pour l'instant mais j'attends de faire + de 10h de sortie pour vraiment confirmer) et plage pour confirmer tout cela mais je ne me fais pas de souci... Pour ceux qui hésite, il ne faut pas, vous pouvez acheter les yeux fermés sans problème ! Si ça intéresse du monde je pourrais faire des essais dans l'air sur des monnaies et objets pour vous dire un peu ce que ça donne même si je sais que c'est pas le plus réaliste mais ça donne une idée.
C'est surtout que j'ai pas envie de faire des trous de 80 cm pour essayer différent objets, j'en ai déjà fait un de plus de 70 cm hier car ça sonnait sous un arbre déraciné (curieux), et pourtant je n'étais pas encore à l'objet, certainement un gros objets en fer car sa sonnait grave.. Je me demande d'ailleurs si je devrais pas y retourner car j'aimerais bien savoir ce que cela peux être car vu la profondeur, c'est forcément enterré volontairement.

Voilà pour mes impressions et retour d'expérience, n’hésitez pas si vous avez des questions.
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

no avatar
Jbombe
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 12
Inscription : Mer 20 Mai, 2015 9:44 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: SEF 38 sur T2 Upg

par Jbombe » Lun 26 Sep, 2016 12:41 am

J'ai également un t2upg et j'ai actuellement un Disque Cors Scout et un Nel Sharpshooter. Ces deux disques sont top mais j'aimerai gagner en profondeur. En lisant ton CR, ça me donne envie de tenter l'expérience SEF 38.
Par contre , il existe d'autres disques dans la même catégorie qui me font hésiter...
- Mars Goliath (15x15") Marque récente, qualité ? solidité ?...
- Cors Cannon (10,5x 14,5") Nouveau disque elliptique interressant.
- Nel Big (15x17") peut être trop grand et trop lourd
- Detech SEF 38 (15x12") - apparemment bien ,vu le cr ci dessus.

Je penche plus en faveur du sef et du nouveau Cannon, par contre ce dernier n'est pas encore dispo en boutique et pas assez de recul pour d'éventuels test...
Mon utilisation: terrains moyennement pollués / pollués
  • 0


Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: SEF 38 sur T2 Upg

par ni56120 » Lun 26 Sep, 2016 1:30 am

salut Jbombe,

Effectivement avec le SEF 38 tu vas gagner en profondeur et pas qu'un peu...

- Après dans les disques que tu cites, je connais le Goliath, très bon en profondeur mais sur ciblage et terrain un peu pollué, ouille le masquage...

- pour le Cors Cannon : il faut attendre de voir les premiers retours et les vrais tests.. je pense qu'il sera en dessous du SEF38.. Il sera l'équivalent du Mars Tiger que j'ai aussi dans ma panoplie de disque.

- Nel Big, ira plus profond que le SEF de part sa taille, mais bon on approche du kilo et la c'est trop.. par contre phénomène de masquage à coup sur sur une telle taille et je parle pas du ciblage (à réserver pour des terrains très propre et dégagé...

le SEF38 : pourquoi sort-il du lot? et bien parce qu’il a une forme papillon qui fait qu'il est plus précis qu'un disque concentrique ou qu'un disque double D concurrent.. C'est d'ailleurs mieux qu'un Double D : c'est en fait deux disques elliptique de 15 x6" qui converge sur la cible (imagine un cors SCOUT plus grand).. tu allie précision et profondeur (et même sur petite cible tu gagnes en profondeur !!)..
C'est pour ça qu'il sort du lot, ça ce vérifie sur le terrain, je vais reprendre ce qu'il y a marqué sur le carton mais en même temps c'est vrai ! L'effet de sol est super précis, aucune interférence au choc ou au balayage dans les herbes ou même dans les tiges de blé fraichement coupées ! La profondeur, j'en parle pas, mois je suis avec une pelle fiskars et heureusement.. Le Pinpoint est ultra précis, bluffé complétement par la précision du disque ! Et pour couronner le tout les indices sont super stable même à bonne profondeur.
Et tu verras, met toi en mode 2c sur terrain pollué, tu vas gagner en profondeur et tu vas sortir des cibles qui touche des clous.. Et pour finir, tu vas courir dans les champs !! Et oui, la surface de détection est top : tu fais pas loin de 80 cm en un balayage allé retour !!

Je n'ai pas été déçu en passant du Mars Tiger à ce SEF 38, alors si tu passe d'un cors scout à un SEF38, tu vas sauter dans les champs avec tout ce que tu vas trouver en plus.. ou surtout creuser.. D'autant plus avec un T2 Upg, tu verras quand tu vas taper une 2 SOLS en mode CL à 50cm et qu'en plus tu as un indice stable, ça va te calmer un peu.. prépare tes bras ...

Espérant avoir répondu à tes interrogations, désolé pour le roman, bonne utilisation.. et tiens nous au jus, les avis de chacun sont important.
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

no avatar
Jbombe
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 12
Inscription : Mer 20 Mai, 2015 9:44 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: SEF 38 sur T2 Upg

par Jbombe » Lun 26 Sep, 2016 10:00 pm

Merci pour ton roman, j'aime bien avoir de bon et long détails.
Donc oui le sef me tente bien c'est sur, et niveau poids réelle (disque et cable) ça donne quoi?
Sinon, je suis quasiment toujours en mode 2C / discri zero / sensi max
  • 0


Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: SEF 38 sur T2 Upg

par ni56120 » Lun 26 Sep, 2016 10:48 pm

700 grammes de mémoire tout compris, après avec de bon bras ça ne pose aucun problème..
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.


Retour vers FORUM DETECH

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'