Connexion avec un réseau social:

Quels disque pour le T2 UPG,ultimate 33 ou sef38

Image
Règles du forum
Image
lolonadj
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Msg(s) : 141
Personne pour me donner des points ?

Quels disque pour le T2 UPG,ultimate 33 ou sef38

par lolonadj » Jeu 18 Jan, 2018 3:38 pm

Bonjour je voudrais prendre un disque plus puissant que l'origine pour mon T2 UPG.
J'ai vu 2 disques similaires, mais j'aimerais avoir un retour des possesseurs.
J'hésite entre le ultimate 33 et le sef 38
Niveau profondeur à regarder les tests, les deux se tiennent.
Donc ormis l'avantage visible de la taille du 38 pour ratisser.
Quels sont leurs différences ? Y'en à t'il un plus stable ? Plus polyvalent ? Plus précis ? Technologie ?
Sachant que je fais quasiment que du labours et de la prairie.
J'aimerais un comparatif des deux si possible,avec chacun leurs avantages et inconvénients.
Merci d'avance
Loïc
  • 0

Rauger
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 426
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

Re: Quels disque pour le T2 UPG,ultimate 33 ou sef38

par Rauger » Jeu 18 Jan, 2018 6:26 pm

je ne connais pas le SEF38, mais je possède le NEL33 sur mon G² (un équivalent au Ultimate33)

J'apprécie sa performance en profondeur, sa surface de détection, son câble blindé qui évite des ennuis de cisaillement ou perturbation EMG, sa robustesse, le petit capuchon quand le disque est débrancher à mettre sur la fiche, l'aspect "incassable" sur son ensemble.

J'aime moins, son poids et le fait que mon G² est mal équilibré quand je l'installe à la place du disque d’origine. En fait, quand je fais une sortie (3 à 4h) avec le disque d'origine, je pense pas à mon bras en rentrant. Avec le NEL33, on sent la différence mais c'est pas du tout insurmontable. Le poids du disque reste convenable.
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !

Msg(s) : 2299
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Merci !

par ni56120 » Mer 24 Jan, 2018 5:59 pm

salut "lolonadj" , je te laisse jeter un coups d'oeil à mon post de l'époque sauf si tu l'a déjà vu.. j’avais hésité entre les deux, et le plus performant étant le Sef d'après David. (abstraction faite du poids pour ma part, j'ai des bras de rambo donc...)
sef-38-sur-t2-upg-t189724.html
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

GAG38
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs

Msg(s) : 4949
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par GAG38 » Sam 27 Jan, 2018 3:11 pm

Rauger a écrit :je ne connais pas le SEF38, mais je possède le NEL33 sur mon G² (un équivalent au Ultimate33)

J'apprécie sa performance en profondeur, sa surface de détection, son câble blindé qui évite des ennuis de cisaillement ou perturbation EMG, sa robustesse, le petit capuchon quand le disque est débrancher à mettre sur la fiche, l'aspect "incassable" sur son ensemble.

J'aime moins, son poids et le fait que mon G² est mal équilibré quand je l'installe à la place du disque d’origine. En fait, quand je fais une sortie (3 à 4h) avec le disque d'origine, je pense pas à mon bras en rentrant. Avec le NEL33, on sent la différence mais c'est pas du tout insurmontable. Le poids du disque reste convenable.

Bonjour, alors moi, je voulais simplement vous donner mon avis sur les disques utilisés avec mon G2.
Jusqu'à présent, je détectais avec le disque ultimate mais il a un souci en ce moment et je pense qu'il est cassé.
Du coup, j'utilise le disque d'origine et je peux dire qu'il est beaucoup moins bien équilibré que l'ultimate. Je n'ai pas pesé les deux disques afin de voir la différence de poids mais mon bras n'apprécie pas du tout le disque d'origine. Je le trouve beaucoup plus lourd à supporter et je pense que c'est dû au fait que l'attache avec le bas de la canne ne se trouve pas au milieu du disque mais décentré vers l'avant.
Par contre, question résultat, les deux sont quasiment identiques, je trouve autant avec l'un qu'avec l'autre. par contre, la surface de détection plus importante de l'ultimate est plus agréable.
Bonne journée

@+
  • 0

Image

Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)