Connexion avec un réseau social:

Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

Ici on parle de tout et de rien. La section blague est en bas de page.
Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par Alex15 » Mar 11 Avr, 2017 2:45 pm

Et oui Krüsty (burger?) :-D

La forêt c'est franchement pas facile mais rassures toi, tous le monde est un petit peu dans le même panier. Contrairement au champs et à la prospection facile, la forêt c'est aussi un art et pas mal de bredouilles avant de trouver LE coin qui donne des choses intéressantes. Il suffit de regarder une carte pour se rendre compte que certaines forêts représentent des centaines de champs; donc des coins intéressants et d'autres beaucoup moins...

Le secret du bois je le vois bien c'est avant tout de persister. C'est vrai j'ai fais des bois où je n'ai jamais rien trouvé et puis au fur et à mesure, une boursée par-ci, une romaine par là (ma première d'ailleurs) et puis une autre etc... Dernièrement un beau denier de la république que tu as vu sur mon post dans les sorties et anecdotes.

Je suis convaincu que les plus belles trouvailles s'y cachent car elles n'ont presque pas bougées avec le temps contrairement au champs... Dis toi de toute façon que temps que les champs sont semés tu n'a pas le choix donc profites-en pour explorer la forêt, elle te le rendra bien tôt ou tard \:D/
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
NEMESIS88
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 567
Inscription : Sam 28 Déc, 2013 9:36 pm
Reputation: -45

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par NEMESIS88 » Jeu 13 Avr, 2017 10:30 pm

j'aime bien la fin de ta phrase Alex
persiste et la foret te le rendra.....c'est carrément vrai
c'est sur que la foret c'est beaucoup beaucoup de bredouille.....mais quand ça paye c’est généralement du lourd voir très lourd
en n'ayant fait plusieurs fois l’expérience je peut affirmer comme toi que les plus belles trouvailles se trouve bien en foret et qu'elle n'attendent que nous pour ressortir au jours et de l'oubli
  • 0

des détectoristes qui cherchent.....on n'en trouve......MAIS
des détectoristes qui trouvent.......on n'en cherche !!!!

Avatar de l’utilisateur
Krüsty-10
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 88
Inscription : Sam 18 Mars, 2017 4:59 pm
Localisation : Troyes (Aube/10)
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 1
Youpi ! J’ai reçu mes premiers points

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par Krüsty-10 » Ven 14 Avr, 2017 2:18 pm

Haha oui j'espère bien que ca va payer pour ce week end de Pâques en forêt \:D/

Pas terrible ces derniers temps la détection en forêts pour ma part mais grâce à :

http://remonterletemps.ign.fr/

J'en ai appris beaucoup cette semaine sur mon spot.

Bonne Detec à vous et bon week end de Pâques, pas trop de chocolat pour eviter la crise de foie. \:D/
  • 0

Livreur de Pizza et Gynéco même combat,
Tu peut la sentir mais pas la bouffer...


bon ap...

Krüsty.

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par Alex15 » Ven 14 Avr, 2017 2:32 pm

Petite sortie hier pour ma part et je dois dire que pour un nouveau spot complètement au hasard, je ne suis pas trop déçu. Napo, savo, bouton, boucle et balle de mousquet... Pas grand chose de très glorieux mais je vais continuer à fouiner dans ce bois car en peu de temps pas mal de trouvailles...

Bon courage à tout les aventuriers de la forêt!!
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pauldeguyenne
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 285
Inscription : Sam 15 Mars, 2014 6:02 pm
Reputation: 4
C’est sympa ce système de réputation !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par pauldeguyenne » Mer 26 Avr, 2017 12:05 pm

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps (pas beaucoup détecté depuis septembre...), en effet le bac approche à grands pas... J'ai lu tout ce sujet super intéressant =D> mais il reste une question que je me pose... Par chez nous en nord gironde il n'y a pas vraiment de forêts, plus des bois éparpillés... Ont-t-ils des caractéristiques proches de celles des forêts notamment sur le point des anciens chemins etc... ? Et du coup j'ai une autre question, comment faites vous pour obtenir les autorisations des propriétaires ? Par chez moi les bois sont découpés en de très nombreuses parcelles donc difficile de demander à chaque propriétaire :-k (et surtout difficile de savoir qui est propriétaire de chaque petit bout^^ :-k )...

Voilà, si vous avez une idée je suis preneur.

Merci par avance et bonne détection

pauldeguyenne
  • 0

Equinox 800 et Tecknetics t2.

VIVE la Détection !

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par Alex15 » Mer 26 Avr, 2017 12:12 pm

Salut à toi et bon retour sur le forum,

Alors je ne connais pas tes secteurs cependant les forêts telles qu'on les voit aujourd'hui ne sont pas les forêts d'hier ni de demain... Il y avait peut-être plus de bois et dans ce cas, tu peux peut-être encore trouver des chemins ou moins et dans ce cas, tu prospectera sur d'anciennes pâtures ou champs ce qui n'est pas si mal non plus à bien y réfléchir :-k

Un seul moyen de le savoir, faire le coin à la recherche d'indices similaires à ceux déjà évoqués dans ce post.

Pour ce qui est de connaître les propriétaires en forêt, je ne suis pas un bon exemple dans la mesure où je ne demande pas. Comme j'ai assez peu de forêt dans une distance proche de chez moi, je dois rouler et donc impossible de rechercher pour prospecter ça me ferait vraiment cher en carbu pour pas grand chose... Si je croise un chasseur par exemple j'en profite pour demander, je suis même tomber sur le propriétaire une fois qui m'a pas embêté au contraire...

Pour ce qui est des champs maintenant de mon point de vue, c'est cadastre et mairie (cette technique marche très bien! avec un numéro de parcelle on te donne nom et adresse, à toi de faire le boulot après) ou je demande dès que je vois un tracteur. Du coup avec les forêts ça marche aussi même si j'ai jamais fais.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pauldeguyenne
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 285
Inscription : Sam 15 Mars, 2014 6:02 pm
Reputation: 4
C’est sympa ce système de réputation !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par pauldeguyenne » Mer 26 Avr, 2017 12:24 pm

D'accord merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement je fais pareil pour les vignes, quand je vois un tracteur je demande et puis je connais pas mal de viticulteurs ce qui aide bien :) Je vais sûrement essayer des bois cet été en suivant tous ces conseils quand le sol sera trop dure dans les vignes :-D

Merci encore ! \:D/

Bonne journée et bonne détec ;)
  • 0

Equinox 800 et Tecknetics t2.

VIVE la Détection !

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par Forêt man » Ven 12 Mai, 2017 7:35 pm

\:D/ je remonte pour Marjorie.

byebye
  • 0

Image

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par Forêt man » Mer 28 Juin, 2017 11:06 am

Bonjour,
Un UP pour les nouveaux.

byebye
  • 0

Image

no avatar
romain41
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 71
Inscription : Jeu 25 Mai, 2017 12:19 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par romain41 » Mer 28 Juin, 2017 11:59 am

salut tout le monde
cela fait maintenant 4 mois que je fait de la detection et plus particulierement en foret.j etait deja passioner par la detection bien avant de pouvoir mofrir mon premier detecteur donc j ai eu le temp de reflechir a des endroit potentiel .
je doit avouer que se n est pas une detection facile car beaucoup d effort pour des fois peut de trouvaille.
Mais je dois quand meme dire que pour ma part j y et fait de belle trouvaille en peut de temp dans les 2 premiere semaine 5 ou 6 monnaie dont un reste de louis en argent et quelques napo tres potable .
part la suite quelques objet monnaie ,grelot ,vieux couvert etc.........sans oublier mon magnific napo 1franc en argent comme neuf
dabort les vieilles allees puis les bordure en m enfonsant progressivement sous bois
peut etre la chance du debutant????? :-D
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par Alex15 » Mer 28 Juin, 2017 3:18 pm

Chance du débutant?
Possible :-k La superstition fait partie de notre vie les poelleux :-D
Après la forêt j'ai aussi remarqué que c'est beaucoup d'acharnement sur un même spot pour trouver.
Détecter à la manière d'un champs avec des allers et retours précis peut paraître idiot dans une forêt et pourtant c'est le meilleur moyen de ne rien rater.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
NEMESIS88
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 567
Inscription : Sam 28 Déc, 2013 9:36 pm
Reputation: -45

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par NEMESIS88 » Mar 11 Juil, 2017 12:09 am

Et bien ton post aura fait couler de l encre.....
Y a tant à dire sur ces forêts c est pour ça aussi
Bon moi je le dis car c est bien mon lieu de prédilection....malheureusement ces temps ci de forte chaleur c est la misère du notamment aux nombreux moustiques et toiles d araignée....
Quelle misère ces bestioles qui me gâche mon plaisir.
Mais bon faut profiter car dans deux mois la chasse reprend et adieu les forêts.....je suis pas fan des plombs qui se promène pendant la période de chasse....du coup je me rabat sur les champs pendant cette période
Mais bon chacun son tour après tout....de mars à octobre les forêts sont à nous et le reste du temps au chasseurs....c est le jeu
  • 0

des détectoristes qui cherchent.....on n'en trouve......MAIS
des détectoristes qui trouvent.......on n'en cherche !!!!

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par Alex15 » Mar 11 Juil, 2017 11:01 am

Et je suis ravi de voir que ce poste peut encore vivre :-D
Oui c'est vrai qu'il faut savoir partager avec nos amis chasseurs. Dans la mesure où c'est un respect mutuel il n'y a pas de soucis. Pour ma part, terminé la forêt. A cette période elles sont de plus en plus épaisses et impraticables ](*,) Retour dans les prairies et bientôt les champs (encore un peu de patience!)
  • 0

Image

Image

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par Forêt man » Mer 30 Août, 2017 11:34 pm

je remonte pour les nouveaux. \:D/

byebye
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Avis à la populace des forêts! Oyé Oyé!

par Alex15 » Jeu 31 Août, 2017 12:18 pm

Bien Tesoro!
Pour ma part, un petit moment que je n'ai pas remis les pieds dans un bois, même si j'aime bien m'y perdre de temps en temps. Je ne peux pas dire que je déteste les forêts car elles m'ont donné quelques trouvailles vraiment sympas PDT_Love_09
  • 0

Image

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Vestiaire Détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'