La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bonjour, Après avoir en partie parcouru le forum pour essayer d'éviter un doublon(mais c'est trop vaste),je me lance avec une petite astuce sur le "hipmount"(montage du boitier à la hanche).Comme l'a très justement dit David,c'est dangeureux pour la connectique,pourtant si pratique au niveau poids et confort.
Mais on peut y remmédier pour éviter de l'endommager à la sortie du boitier.Pour celà,il suffit d'avoir 3 petits serflex, 2grands serflex réutilisables(un petit ergot permet de les déclipser),et un mousqueton récupéré sur un vieux sac,une sangle publicitaire ou dans un magasin de bricolage.
Par la suite on monte le mousqueton à l'aide des 3 petits serflex sur le câble près du boitier sans serrer.On fixe à l'aide des 2 grand serflex le câble en haut de la canne sans oublier de laisser du jeu au niveau du disque,en fixant le câble en bas à l'aide d'un velcro.
Ensuite, vous montez le boitier à la ceinture,vous fixez le mousqueton soit à la boucle de ceinture, soit à un passant du pantalon et vous serrez les 3 petits serflex en laissant le mou nécessaire au câble entre le mousqueton et le boitier.Ce qui fait que s'il doit y avoir une tension imprévue,elle se fera entre le haut de canne et le mousqueton, donc sans danger pour la connection au boitier.
Si le mousqueton peut rester à demeure,à l'aide des serflex réutilisables, on peut changer le système de fixation.
J'ai testé ce montage pendant 3 mois quasiment tous les jours sur nos belles plages Bretonnes et je n'ai pas eu le moindre soucis, je pouvais même laisser pendre la canne à la ceinture,ce qui me permettait de creuser sans laisser le sov trainer au sol.
Belle modification mais faites bien attention en port ceinture à ne pas malmener votre connexion. Le port ceinture peut vite être mortel pour votre tête de détection. Sur des Minelab, elles sont chères et pas faciles à trouver.
Je pleure toujours mon Musketeer "X" en métal, plus de 15 ans après sa mort! Malgré plusieurs modèles de détecteurs depuis, je n'ai toujours pas fait le deuil de mon premier appareil.
Superbe idée.
Bien expliquée
A titre d'info les colliers que tu utilises ne sont pas des serflex mais des attaches ou colliers rislan .
Je n'ai aucun mérite, en effet je travaille dans la maintenance poids lourds.
Merçi pour la précision sur les colliers; Evidemment, je suis pas un pro du vocabulaire pour ce type de matos,c'est noté pour le nom exact; c'est tout à fait ce qu'il faut faire lorsqu'on fait des erreurs(en toute bonne foi).Encore merçi de la rectification.
A+++++++
bien vu pour le port à la ceinture mais cela ne fonctionne que pour certain detecteur. J'ai fait a peu près la meme chose sur mon whites sans vu metre mais impossible sur mon garret AT pro ce qui serait bien vu le poids. Mais tres bon truc Aplus