Connexion avec un réseau social:

La loi est passée... tout appartient à l état

Les relations entre prospecteurs, archéologues et les lois
Avatar de l’utilisateur
wisigoth
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 7039
Inscription : Sam 25 Déc, 2004 6:30 pm
Medals: 6
Champion des Rallyes (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Membre d'Honneur du Forum (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 141
Merci !

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par wisigoth » Dim 21 Août, 2016 3:51 pm

à noter que la loi ne s'applique que sur les terrains achetés ou détenus après la promulgation de la loi
  • 0


Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par franckomas34 » Dim 21 Août, 2016 6:45 pm

je ne connait pas le cout d'une telle démarche mais il me semble que si tous le monde participe (même modestement) cela doit être réalisable .



Je suis d' accord, perso je suis près à "cotiser" peu m' importe la somme, mème si comme toi, en détail, je ne saurai comment y parvenir .....
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Avatar de l’utilisateur
khozet
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 60
Inscription : Lun 25 Juil, 2011 5:33 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par khozet » Dim 21 Août, 2016 9:55 pm

ni56120 a écrit :
Maintenant avec pas loin de 100 000 détectoristes qui ont poêlé ces derniers 25 ans, un calcul rapide, 1 sortie détection par semaine, 5 pièces par détection (récente ou ancienne) et souvent bien plus de sorties et plus de monnaies trouvées, cela représente 100 000 poeleurs x 52 semaines x 25 ans x 5 monnaies = 650 000 000 de pièces sorties du sol (surement bien plus et je parle pas des objets !!). Vous allez me dire que l'état va s'amuser à saisir tout cela personne par personne..


Pour moi le calcul est largement surévalué
Perso je sors toujours avec un pote et on rentre tres tres rarement avec 5 monnaies ou plus. Je dirait 5 ou 6 fois dans l'année.
  • 0

cherche et tu trouvera....

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par ni56120 » Lun 22 Août, 2016 9:56 am

Tout dépend de la durée de tes sorties, perso je sors entre 4h et 10h sur une journée, et je reviens avec largement + de 5 monnaies et encore c’était un chiffre donné sur une moyenne.. J'ai pris 5 car c'est le minimum sur une sortie de 4h que j'ai pu faire, un champ paumé avec aucun passage dessus..
Et je pense que même sur des sorties régulières de 2h, sur 4 sorties, on peut faire largement 10/12 pièces.
Fais l'essai sur 4 de tes sorties pour voir, le minimum c'est 1 pièce par heure en gros, c'est vraiment pas beaucoup...
Je fais des sorties labour, champs, prairie vache forêt (mais pas de plage). Et puis de temps en temps 1 à 2 fois par mois, une petite boursée (qui à donné 50 et 100 monnaies sur juillet par exemple), sur mai ou juin je ne sais plus, j'avais fait une sortie champ de foire avec + de 50 monnaies en 4h et le double en capsule...
Je sais pas ce que les autres poeleurs en pense mais sans faire de concours car on est pas la pour ça, ne sortez vous pas en moyenne 1 pièce par heure de détection ?? (savo ou bon état peut importe)
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
dyro
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 394
Inscription : Sam 26 Jan, 2013 6:59 pm
Reputation: 6
Ma prochaine médaille sera jaune !

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par dyro » Lun 22 Août, 2016 11:07 am

ni56120 a écrit :Tout dépend de la durée de tes sorties, perso je sors entre 4h et 10h sur une journée, et je reviens avec largement + de 5 monnaies et encore c’était un chiffre donné sur une moyenne.. J'ai pris 5 car c'est le minimum sur une sortie de 4h que j'ai pu faire, un champ paumé avec aucun passage dessus..
Et je pense que même sur des sorties régulières de 2h, sur 4 sorties, on peut faire largement 10/12 pièces.
Fais l'essai sur 4 de tes sorties pour voir, le minimum c'est 1 pièce par heure en gros, c'est vraiment pas beaucoup...
Je fais des sorties labour, champs, prairie vache forêt (mais pas de plage). Et puis de temps en temps 1 à 2 fois par mois, une petite boursée (qui à donné 50 et 100 monnaies sur juillet par exemple), sur mai ou juin je ne sais plus, j'avais fait une sortie champ de foire avec + de 50 monnaies en 4h et le double en capsule...
Je sais pas ce que les autres poeleurs en pense mais sans faire de concours car on est pas la pour ça, ne sortez vous pas en moyenne 1 pièce par heure de détection ?? (savo ou bon état peut importe)


Salut
je suis de l avis a khozet,on va dire que sur 4 sorties de 3 heures environs 2 fois je reviens brocouille 1 fois avec 1 ou 2 monnaies et un objet interressant (boucle,de a coudre....)et la derniere sorties avec 4 ,5 monnaies .
je suis loin de trouvé une monnaie a l heure.
je pense que ca depend de la region ou tu prospectes.
Mais ca ne m empêche pas de sortir avec toujours autant de plaisir et quelle joie quand je trouve une monnaies... même savo !!!
  • 0

Orx !
propointer
et en route pour l aventure! !

Avatar de l’utilisateur
dyro
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 394
Inscription : Sam 26 Jan, 2013 6:59 pm
Reputation: 6
Ma prochaine médaille sera jaune !

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par dyro » Lun 22 Août, 2016 11:09 am

ni56120 a écrit :Tout dépend de la durée de tes sorties, perso je sors entre 4h et 10h sur une journée, et je reviens avec largement + de 5 monnaies et encore c’était un chiffre donné sur une moyenne.. J'ai pris 5 car c'est le minimum sur une sortie de 4h que j'ai pu faire, un champ paumé avec aucun passage dessus..
Et je pense que même sur des sorties régulières de 2h, sur 4 sorties, on peut faire largement 10/12 pièces.
Fais l'essai sur 4 de tes sorties pour voir, le minimum c'est 1 pièce par heure en gros, c'est vraiment pas beaucoup...
Je fais des sorties labour, champs, prairie vache forêt (mais pas de plage). Et puis de temps en temps 1 à 2 fois par mois, une petite boursée (qui à donné 50 et 100 monnaies sur juillet par exemple), sur mai ou juin je ne sais plus, j'avais fait une sortie champ de foire avec + de 50 monnaies en 4h et le double en capsule...
Je sais pas ce que les autres poeleurs en pense mais sans faire de concours car on est pas la pour ça, ne sortez vous pas en moyenne 1 pièce par heure de détection ?? (savo ou bon état peut importe)


Salut
je suis de l avis a khozet,on va dire que sur 4 sorties de 3 heures environs 2 fois je reviens brocouille 1 fois avec 1 ou 2 monnaies et un objet interressant (boucle,de a coudre....)et la derniere sorties avec 4 ,5 monnaies .
je suis loin de trouvé une monnaie a l heure.
je pense que ca depend de la region ou tu prospectes.
Mais ca ne m empêche pas de sortir avec toujours autant de plaisir et quelle joie quand je trouve une monnaies... même savo !!!
  • 0

Orx !
propointer
et en route pour l aventure! !

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par ni56120 » Lun 22 Août, 2016 11:26 am

Bien sur que le plaisir ne vient pas de la quantité, on est tous d'accord.. Peut être que c'est la région effectivement, j'étais même partie sur des quantités les plus basses que je pensais... Je suis loin de ça du coups pour ma part mais bon...
Au final je trouve quand même que l'état va trop loin et s’octroie de plus en plus de droit et qu'il ne voit pas ce que la communauté des poeleurs font réellement, il faudrait que tous ces politiques assoiffés de pouvoir enlèvent leurs œillères et qu'ils arrêtent de se mettre tout dans les poches sans avoir transpiré...
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
murcione
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 195
Inscription : Lun 31 Mars, 2008 9:46 pm
Medals: 2
Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par murcione » Lun 22 Août, 2016 7:40 pm

bonsoir a tous ,

je ne vous cache pas ma déception [smilie=36_1_44[1].gif] suite a mon dernier post sur le sujet , hors mis franckomas 34 pas d'autre réponses ??
je pensez "naïvement " ,que notre passion aurait pu nous fédérer pour une juste cause .
n'attendait pas de prise de conscience de nos politiques (ni56120 ne rêve pas) :x .
je vais donc ouvrir un nouveau post intitulé : unissons nous contre la loi spoliatrice (afin de ne pas polluer ce post)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
khozet
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 60
Inscription : Lun 25 Juil, 2011 5:33 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par khozet » Jeu 25 Août, 2016 3:39 pm

Je fais des sorties de 3 à 4 h et ben rarement 4 monnaies en poches
Quant aux boursee de 50 monnaies je n'en parle même pas
Ma plus grosse boursee est de 10 monnaies en 5 ans detection.
Je dois avoir accumulé un total de 300 monnaies en 5 ans je pense.

Même si j'en avais 500, ca ferait en gros 100 monnaies par an soit 2 monnaies par sortie...

C'est bien triste [-o<
  • 0

cherche et tu trouvera....

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par ni56120 » Jeu 25 Août, 2016 7:57 pm

Ah oui quand même! donc ça dépend vraiment des endroits, pour ma part j'ai commencé il y a 9 mois, et j'ai passé la barre des 800 monnaies (hors savo, je dirais 400/500 environ... donc = de 1200 monnaies toutes confondues). Du coup je vais préparer un paquet cadeau pour l'état, je leur envois toutes les savos... :-D
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
khozet
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 60
Inscription : Lun 25 Juil, 2011 5:33 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par khozet » Jeu 25 Août, 2016 10:37 pm

ni56120 a écrit :Ah oui quand même! donc ça dépend vraiment des endroits, pour ma part j'ai commencé il y a 9 mois, et j'ai passé la barre des 800 monnaies (hors savo, je dirais 400/500 environ... donc = de 1200 monnaies toutes confondues). Du coup je vais préparer un paquet cadeau pour l'état, je leur envois toutes les savos... :-D


Et ben mon cochon....lol

Moi je suis dans le Jura, pourtant on a une belle histoire mais pas énormément de champs, beaucoup de foret donc les trouvailles sont moins nombreuses
  • 0

cherche et tu trouvera....

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par fadista » Ven 26 Août, 2016 9:32 am

Arf !!
Commencé en février dernier, je dépasse pas la barre des 60 monnaies !!
C'est que les Auvergnats ne perdent pas leur monnaies comme ça !!

Sérieux, je pense vraiment que ça dépend des régions.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par Alex15 » Ven 26 Août, 2016 12:50 pm

On trouve beaucoup moins de chose en Auvergne, c'est un fait! Testé, approuvé, et validé. Ceci étant dis, on trouve quand même pas mal de chose si on multiplie les sorties et parfois de forts belles choses. J'aime autant trouver 2 belles monnaies que 50 pourries.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par fadista » Ven 26 Août, 2016 1:20 pm

+1 Alex, c'est à peu près mon pactole: 2 belles monnaies et 50 pourries :-)

PS: va falloir que je poste, j'ai justement fait une belle monnaie ce week-end :)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: La loi est passée... tout appartient à l état

par Alex15 » Ven 26 Août, 2016 3:44 pm

\:D/ \:D/

On attend ton poste alors !
  • 0

Image

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Lois, Archéologie et Prospection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'