Connexion avec un réseau social:

Alpha 2000 + sharpshooter

Image
Règles du forum
Image
no avatar
fred.le-tirant
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 6
Personne pour me donner des points ?

Alpha 2000 + sharpshooter

par fred.le-tirant » Dim 01 Oct, 2017 11:38 pm

Bonjour,
Je viens de m'offrir un Alpha 2000 et la, surprise! la personne vendait un 2nd disque avec. Un Nel Sharpshooter 9.5x5.5 inch, le vendeur m'a dit qu'il était plus précis or après tests sur des chemins je ne trouve pas vraiment de différence avec l'un ou l'autre, il y a autant de merdouilles.
Quelle est la différence entre le disque Teknetics et le Nel? et lequel vaux mieux que j’installe? ou que je jongle avec les 2 selon ou je prospecte?
  • 0

no avatar
fred.le-tirant

Re: Alpha 2000 + sharpshooter

par fred.le-tirant » Mar 03 Oct, 2017 9:55 pm

Personne pour m'aider ?
  • 0

fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 7035

par fadista » Mer 04 Oct, 2017 10:27 am

J'y connais pas grand chose... Je crois que Alex15 a un Nel Sharpshooter, il pourra peut-être t'aiguiller.
  • 0

Image

Image

Rauger
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 426
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

par Rauger » Mer 04 Oct, 2017 8:51 pm

Bonjour,
Quelle est la différence entre le disque Teknetics et le Nel? et lequel vaux mieux que j’installe? ou que je jongle avec les 2 selon ou je prospecte?

Ca va dépendre : le disque "Teknetics", lequel est-ce ? celui de 20cm concentrique (rond) ? ou celui de 27cm elliptique ?

Par expérience de la marque (je possède le NEL de 33cm), je peux te dire que NEL fait des disques robustes. J'apprécie la solidité du disque. Son câble renforcé, le protège disque solide etc.. De manière général, ça sent bon la solidité.
Sinon, voici le lien de vente de ton disque NEL.
http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/disques-nel/296-disque-nel-sharphooter-pour-teknetics-0786156715974.html
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

no avatar
fred.le-tirant

par fred.le-tirant » Mer 04 Oct, 2017 9:20 pm

merci pour vos réponses, le disque Teknetics mesure 20cm et est cylindrique, ça doit êtres celui d'origine fournis avec le détecteur. Le Nel est bien celui du lien et d'après le commentaire il parait supérieur au Teknetics.

Trouver sur le site de Nel: - SHARPSHOOTER, disque elliptique de diamètre 24×14 cm. (350 gr.) : Conçu pour les labours et terrains pollués

j'en déduit que je peut ranger le cylindrique et me servir que du Nel, vous en dites quoi ?
  • 0

Rauger

Msg(s) : 426
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

par Rauger » Jeu 05 Oct, 2017 12:04 pm

Oui vraiment, le NEL est mieux, sur tout les points (masquage des ferreux, profondeur, sélectivité, surface, masse, stabilité...)

Quoique, en profondeur, faudrait un test assez poussé. Admettons que le concentrique fasse mieux en profondeur que le NEL. Le problème va etre sa technologie. C'est à dire que le concentrique va chopper un module type DOUBLE TOURNOIS à 20 cm, mais ces 20 cm là seront effectifs qu'a une très petite surface. Tandis que le NEL, de technologie DD (double D), va pouvoir le chopper à 15, mais sur une surface supérieur au concentrique.
Pour mieux comprendre, voici un lien:
https://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/blog/tailles-formes-et-technologies-des-disques-de-detection-n9

Il est dit, que la technologie concentrique peut être intéressante en terrain propre, et celle DD, en terrain pollué.
Si tu veux pas t’embêter, je pense que rester avec le NEL, est une bonne chose.
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 6328
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Merci !

par Alex15 » Jeu 05 Oct, 2017 12:48 pm

Salut,

Je suis un très grand adepte de ce NEL sharpshooter sur mon G2.
J'avais fais un petit retour sur ce disque ici:

juste-un-petit-retour-rapide-sur-nel-t192776.html

Franchement les remarques de Rauger sont cohérentes... mais franchement, de mon point de vu, sur un Alpha 2000, entre l'un et l'autre, on va dire qu'on est dans le détail car ce n'est pas le meilleur détecteur pour recevoir ce genre de disque au départ (je comprend mal l'association du vendeur au départ avec ce détecteur). Et oui! il faut prendre en compte la fréquence de ton détecteur qui est une basse fréquence donc très peu adaptée en terme de réactivité à affronter les labour surchargés de ferreux là où justement le NEL donnera le meilleur de lui même sur un détecteur déjà ultra réactif comme le G2 ou un T2 UPG en mode FA par exemple :-k . En somme avec cette configuration, tu peux vraiment entendre une monnaie collée entre deux clous en alliant la grande réactivité de ces machines à un petit disque elliptique qui garde en plus des perf raisonnables en profondeur... mais avec un ALPHA2000, NEL où non, tu entendra du fer et basta dans 90% des cas (et encore...).
Comme l'a très justement dit Rauger, la forme elliptique du disque va te faire travailler efficacement sur les 10/15 premiers centimètres (quoi qu'il faut aussi voir la puissance de l'ALPHA2000) mais je pense que c'est le cas, les basses fréquences sont généralement pas mal sur les tests en profondeur.

Mais voilà franchement, tu ne vois pas une grande différence et c'est normal... C'est un disque ultra spécifique, que je met une fois de temps en temps sur les labours très pollués avec mon G2 pour le rendre vraiment optimal et "surfer entre les clous".

Si vraiment il fallait choisir, je te dirai de mettre pleine patate en puissance avec le disque d'origine et te réserver sur les prairies et forêts où ton détecteur va assurer. Gardes le sharp pour les labours un peu plus pollué mais j'ai peur que ton détecteur soit battu sur ces terrains là, donc encore une fois l'utilité de ton disque est limitée. :-k

Sur ton détecteur, si vraiment on veut un autre disque, il vaut mieux lui adjoindre un gros disque type SEF de 38cm pour avoir de bonnes performances toujours en forêts et prairie...

Avant de joindre un nouveau disque à son détecteur il faut toujours comprendre son utilité, et connaître son détecteur, sa zone de confort et surtout ses limites...

Voilà j'espère avoir été clair et pas trop décevant.

Bonne détection.
  • 0

Image

Image

no avatar
fred.le-tirant

par fred.le-tirant » Dim 08 Oct, 2017 7:54 am

Merci pour ces explications, j'ai fait ma première vrai sortie avec le disque d'origine en sous bois (pas très pollué) en comparant les sons du Garrett ace 250 d'un pote, ça sonnait sensiblement pareil avec les mêmes indications sur les afficheurs. Sortie convaincante avec petite monnaie et balles de mousquet.
  • 0

Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)