Connexion avec un réseau social:

Y'en a assez des traitres à la détection de loisir !

Les relations entre prospecteurs, archéologues et les lois
Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Y'en a assez des traitres à la détection de loisir !

par Le roi de la schrap » Jeu 05 Jan, 2017 8:43 pm

Tout est dans le titre...article à lire et à partager:
http://www.viveladetection.com/mettons- ... de-loisir/

Voici une des bêtises que l'on peut lire de la part de notre fédération ! C'est affligeant:
  • 0

Pièces jointes
fc.jpg
Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Argentigera
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 230
Inscription : Dim 23 Oct, 2016 8:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -391

Re: Y'en a assez des traitres à la détection de loisir !

par Argentigera » Jeu 05 Jan, 2017 10:01 pm

Salut ,

Mouais je crois avoir lu sur leur site qu'il faut déclarer tout ce qui est antérieur au XIXe :-)

Je sais que la détection fait du bien à beaucoup de monde =D> , tandis que l'archéologie .... disons qu'une usine à slip est plus utile que l'archéologie car concerne tout le monde tucasses
  • 0

"J'aime les moches ça coûte moins cher en jalousie"

"nato libre , muerte libre"

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: Y'en a assez des traitres à la détection de loisir !

par Forêt man » Jeu 05 Jan, 2017 10:25 pm

Salut
Bin moi je rigole bien quand je li des connerie pareil :-D

byebye
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13641
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Y'en a assez des traitres à la détection de loisir !

par Don Salluste de Bazan » Jeu 05 Jan, 2017 10:38 pm

Ce sont des escrocs, des mafieux qui veulent racketter les prospecteurs avec leur permis payant qu'ils délivreront et il faut aussi se rappeler qu'ils souhaitaient prélever un pourcentage sur les plus belles trouvailles. Ca en dit long sur l'honnêteté de leurs intentions. Et leur cupidité est si forte que pour arriver à leurs fins ils vont même jusqu'à lécher le :-| de nos pires ennemis, ceux qui veulent la fin de la détection ! Plus pourris on crève !!!
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Y'en a assez des traitres à la détection de loisir !

par ni56120 » Ven 06 Jan, 2017 1:04 am

De toute manière il y a des lois européenne, la France fait partie de l’Europe donc aucun problème en cas de contrôle ou dénonciation d'un archéologue qui voudrait péter plus haut que son cul. Quand je lis des âneries pareil, ça me donne encore plus envie d'aller faire un tour avec ma poêle. Il ferait mieux d'aborder les amateurs de la détection avec un peu plus de respect, car + de 100 000 personnes: ça pèse pas mal... On devrait contacter le ministère de la jeunesse et des sports oui car pour moi, plus qu'une passion c'est aussi un sport de loisir.. Il y a bien la marche nordique ! Alors pourquoi pas la marche poeleuse.
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Y'en a assez des traitres à la détection de loisir !

par Alex15 » Ven 06 Jan, 2017 2:00 pm

Je dis ça, je vais peut-être dire une bêtise ok mais si l'on fouille patiemment dans le passé de ces "représentants" (je vais vomir) de la détection de loisir, n'y trouverions nous pas certaines accointances avec les milieux de l'archéologie ou bien politique? Je veux dire que même si ça sonne un peu théorie du complot (dont je ne suis pas friand), qu'est-ce qui nous dit que ces guss ne sont pas mis en place par des lobby anti-détection afin de jouer un jeu visant à nous décrédibiliser et à rendre la détection interdite (et si en plus on peut ramasser un peu d'artiche alors pourquoi pas?).

Qu'en pensez-vous? :-k

Je veux dire que je ne comprends pas qu'on puisse être aussi con et cupide. Il y a baleine sous caillou à mon avis

Il faut faire quelque chose. Imaginez si notre loisir venait à disparaître ce serait fou, on ne peut pas laisser faire ça et laisser ces vendus nous représenter injustement!
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13641
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Y'en a assez des traitres à la détection de loisir !

par Don Salluste de Bazan » Ven 06 Jan, 2017 2:40 pm

Alex15 a écrit :Je veux dire que je ne comprends pas qu'on puisse être aussi con et cupide.


Si, si. C'est très rare mais ça existe !!! D'ailleurs on envisage de les mettre dans des zoos pour en préserver l'espèce. Il sera permis de leur jeter des cacahuètes à travers les barreaux.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Y'en a assez des traitres à la détection de loisir !

par fadista » Ven 06 Jan, 2017 3:18 pm

Moi non plus, je ne suis pas friand de la théorie du complot, mais c'est une option parfaitement probable.
Alors, j'aimerais ici soumettre à votre avis et à votre expertise un élément dont la réponse m'intéresse fortement:

Existe-t-il une association honnête et représentative de notre passion qui mérite qu'on dépense un peu de sous et d'énergie pour eux ?


Vous connaissez tous mes points de vue sur notre loisir, alors, je suis ici, prêt à m'engager d'une manière ou d'une autre.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Y'en a assez des traitres à la détection de loisir !

par Alex15 » Ven 06 Jan, 2017 6:07 pm

Idem, après tout, on pleure, on pleure mais si on ne fait rien j'ai bien peur qu'on finisse par aller dans le mur ](*,)

Le jour où ce sera définitivement interdit on aura plus que nos yeux pour pleurer. Ce sera plus le moment d'aller manifester à Paris. Notre loisir est déjà si peu représenté qu'on va se demander qui sont ces hurluberlus dans la rue [-(

J'en reviens d'ailleurs à ce sujet:

une-assoc-1901-et-la-detection-t185757.html

La réponse de wapy est selon moi ce qui peut illustrer le mieux une des manières d'amorcer un changement...Seulement ça nécessite du temps, de l'engagement et de l'amour pour son loisir. J'y ai pensé fortement mais mes connaissances dans le milieu étant trop restreinte ça complique les choses. Et pourtant le regroupement en association est un de nos meilleurs moyens d'action pour montrer qu'on est là et qu'on s'organise. On ne lutte pas avec des pavés...
  • 0

Image

Image


Retour vers Lois, Archéologie et Prospection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'