Connexion avec un réseau social:

Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

Ici on parle de tout et de rien. La section blague est en bas de page.
Avatar de l’utilisateur
prospek41
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 671
Inscription : Jeu 18 Déc, 2014 7:14 pm
Reputation: 9
Je continue à me rendre utile

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par prospek41 » Mar 28 Fév, 2017 3:18 pm

gitan a écrit :http://www.bloggez.fr/prospectionantique/rubrique-19547.htm [-(


Merci pour le lien et voila le chaudron vide..... dans le tumulus [-( :D
  • 0


Avatar de l’utilisateur
prospek41
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 671
Inscription : Jeu 18 Déc, 2014 7:14 pm
Reputation: 9
Je continue à me rendre utile

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par prospek41 » Mar 28 Fév, 2017 3:23 pm

prospek41 a écrit :
gitan a écrit :http://www.bloggez.fr/prospectionantique/rubrique-19547.htm [-(


Merci pour le lien et voila le chaudron vide..... dans le tumulus [-( :D


Donc la c'est clair ce n'es qu'un gros pilleur de site en puissance, il a ce qu'il mérite et c'est tout j’espère que la justice va être très sévère; ça n'a rien à voir avec un type qui tombe sur un dépot au milieu de nulle part.
C'est très clairement ce genre d'abus qui nous font du tord, le chaudron devait bien contenir quelque-chose quel gachis pour l'histoire!!!!!!!!Le site a surement été massacré pour du mercantilisme.
Si je tombe sur un truc comme ça un jour je le déclare quoi que ça me coûte.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
prospek41
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 671
Inscription : Jeu 18 Déc, 2014 7:14 pm
Reputation: 9
Je continue à me rendre utile

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par prospek41 » Mar 28 Fév, 2017 3:27 pm

Alex15 a écrit :Moi je crois qu'aucune preuve ne permet d'affirmer les accusations et les coups portés. On peut toujours spéculer, penser que etc... ça ne change rien, si le bonhomme avait en plus des autorisations écrites, ce que, très peu d'entre nous possède, moi y compris, c'est que personne n'est à l'abris. Ceci étant dit, je ne pense pas qu'il risque grand chose en l'état actuel des choses :-k Il faut vraiment se faire attraper sur un site archéologique détecteur en main pour être condamnable ou bien encore revendre des objets intéressant l'archéologie... Jusque là, je ne vois dans quelle mesure cet homme est coupable de quoi que ce soit :-k Il aura un rappel à la loi (qu'il n'a pas enfreint ) pour le principe. A suivre cependant...





:-) :-) :-) :-) Ah tu crois ça toi, regarde le lien de gitan c'est plus grave que tu ne le penses...
Chaudron de bronze dolmen tumulus photos du bonhomme en action tout y es!!!!!!
Une belle enflure le gars... ](*,)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par fadista » Mar 28 Fév, 2017 3:51 pm

Si tel est le cas, le gars n'a rien pour sa défense.
Et s'il a réellement été piller des tumulus oubliés alors... il mérite d'être condamné.
Déjà, je considère ça comme une profanation et ensuite c'est interdit pas la loi.

On a raison d'être en colère contre nos détracteurs qui nous font une chasse sans relâche, mais ces types ne nous aident pas non plus !!

Tsssss !!
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par Alex15 » Mar 28 Fév, 2017 4:47 pm

Donc, pourquoi ces dires???

Il est toutefois admis que le retraité n'a jamais prospecté sur des sites archéologiques dûment répertoriés. Daniel n'a jamais non plus ni vendu ni échangé ses pièces. «Un pilleur, c'est quelqu'un qui va sur des sites interdits, et en fait un vrai business, contre-attaque son avocat. Ce que mon client n'a jamais fait.»

:-k :-k

Avec de telles photos??
Voyez-vous le mecs réellement en action sur la tombe avec son détecteur? Qu'est-ce qui vous dit que ce passionné n'a pas simplement ajouté des photos d'objets non trouvé en détection mais bien sur ces sites et que les photos ont été prises lors de visites? Vu la tête des photos le chaudron à mon avis c'est déjà pas ce monsieur qui l'a sorti

Des sites aussi visible non répertoriés? Vu la tête de la tombe j'ai du mal à y croire

Il faut bien connaître le dossier je pense avant de dire n'importe quoi [-( Il est peut-être coupable, l'enquête le dira, en attendant il est innocent temps que l'on a pas prouvé qu'il est coupable

Beaucoup de choses me semblent capilotractées dans ce dossier. Beaucoup d'objets de son blog semblent sortir de détection de surface mais d'autre me semblent être clairement des photos d'objets déjà découverts par l'archéologie... On est sur un blog de passionné je vous rappel. Tout est bon pour s’engouffrer dans la brèche et prétendre des conneries ](*,) Surtout lorsqu'il s'agit de récupérer quelques objets intéressants.

En janvier 2016, une perquisition permet d'y découvrir le fameux coq, mais aussi 206 pièces anciennes, ainsi «qu'un nombre important de boucles, anneaux et fibules (NDLR : pièce en métal pour agrapher les vêtements) gallo-romains.»

Quid du chaudron? et du reste? :-k

Je pense qu'il faut analyser un minimum le dossier avant de brûler le premier venu. Moi je n'y vois pas très clair, si c'est votre cas tant mieux, vous êtes très clairvoyants

En attendant, ceci est clairement un site de fouille vu la tête de l'arrière plan

Image

Et vous vous pillez et vous prenez le temps de faire ce genre de photo, et de prendre des dimensions ok...
Pour ma part, un blogueur de plus qui a montrer un objet de trop pour que le reste suive
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par Don Salluste de Bazan » Mar 28 Fév, 2017 5:47 pm

Hmmmmm..... On y voit un peu plus clair. Pour ce qui est du ou des chaudrons, rien ne dit que c'est lui qui les a trouvé (et j'en doute). Je pense qu'il a simplement voulu montrer des objets qui avaient été trouvés dans des tumulus, mais pas par lui, pour illustrer son blog. Par contre, quand il dit que ce qu'il a trouvé provient probablement de tumulus...... Ben, que ce soit vrai ou pas, c'est vraiment chercher des ennuis que de s'en vanter sur un blog. Pas étonnant dans ce cas que ça a éveillé l'intérêt des archéos. [-(
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par Alex15 » Mar 28 Fév, 2017 5:54 pm

Don Salluste de Bazan a écrit :Hmmmmm..... On y voit un peu plus clair. Pour ce qui est du ou des chaudrons, rien ne dit que c'est lui qui les a trouvé (et j'en doute). Je pense qu'il a simplement voulu montrer des objets qui avaient été trouvés dans des tumulus, mais pas par lui, pour illustrer son blog. Par contre, quand il dit que ce qu'il a trouvé provient probablement de tumulus...... Ben, que ce soit vrai ou pas, c'est vraiment chercher des ennuis que de s'en vanter sur un blog. Pas étonnant dans ce cas que ça a éveillé l'intérêt des archéos. [-(


DSB, mon poste en témoigne, je vous rejoins à 100% Peut-être faut-il creuser un peu plus avant de s'enflammer ](*,)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par fadista » Mar 28 Fév, 2017 6:37 pm

Vous me perdez les mecs !!
Attendez, vais faire de petites recherches :-k
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par fadista » Mar 28 Fév, 2017 6:45 pm

Voilà pour l'origine du chaudron: Sarmate, en Russie.

http://newsoftomorrow.org/histoire/humanite/sarmat

Le deuxième chaudron de son blog est celui des Favargettes à coffrane:

http://www.rts.ch/decouverte/2465163-le-chaudron-en-bronze-des-favargettes-coffrane.html

Pour ce qui est des tumulus, je reconnais celui de Locmariaker et celui de Gavrinis, j'y suis allé


Il semblerait que papy soit un passionné d'histoire et d'archéologie... Déjà un peu moins méchant qu'on ne le pense !!
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par Alex15 » Mar 28 Fév, 2017 6:59 pm

Il suffit de faire quelques recherche avant de balancer son venin sur le premier venu qui se fait mettre en examen. Ne pas nous diviser, voilà la règle a tenter de respecter. Faire le ménage oui mais intelligemment c'est mieux.
Merci Fadista de venir appuyer nos dires. J'avais fais mes petites recherches et de toute façon les photos sont parlantes...

Je me répète mais attention à garder votre capacité de jugement dans ces affaires!!!
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par fadista » Mar 28 Fév, 2017 7:09 pm

Me suis aussi penché sur la photo du mec devant un tumulus dans les bois:

Image

En lançant une requête pour connaitre les assertions de cette image, on tombe 2 sites: le premier est celui du blog en question et le deuxième c'est ça:

http://aimer-servir.chez-alice.fr/TUMULUS.HTML

or, si on revient à la page d'accueil de ce site, on apprend que son auteur:

Image

est contrôleur de gestion chez Rhodia et non pas retraité SNCF...

Donc papy à été repiquer les images d'un autre blogueur :-D
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par Alex15 » Mar 28 Fév, 2017 7:14 pm

Ah ça y est!! On a enfin quelqu'un qui se base sur ses propres recherches pour essayer de comprendre :-) :-D
Je me sentait bien seul!! (ou à deux avec DSB) :-D
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par ni56120 » Mar 28 Fév, 2017 8:07 pm

Salut tout le monde.. Je pense que le détectoriste en question est de bonne fois, il a trouvé pas mal de chose surement par hasard, il aurait surement du déclarer ces dernières vrai trouvailles... Après la DRAC va se servir du pèle-mêle des photos pour tenter de faire croire au juge que c'est lui qui pille... Ça sera facile pour la personne et son avocat de se défendre en fournissant les imprimes écrans des photos sur les autre sites internet, ce retraité est un passionné, le partage de photo prise sur d'autre site n'est pas interdite...
Il va s'en tirer avec un simple rappel à la lois : "déclarez vos objets anciens trouvés monsieur", ils vont lui rendre ses détecteurs mais ils vont garder les trouvailles saisies (pour ensuite les revendre eux... Elles ne seront surement pas étudiées car pas unique)
Pour tout le reste, du même avis que Alex et DSB. Et Fadista !! Bravo pour les recherches, tu pourrais faire la défense du retraité !
Et je terminerai par dire, pas de vidéo, pas de blog, quelques partages sur les forums pour le plaisir mais c'est tout...Et oui on en arrive au point ou on n'a même plus la liberté de raconter sa passion...
Et quand vous tombez sur une vingtaine d'objets comme il exposait sur un seul lieu, stoppez tout et déclarez !
  • 0

Dernière édition par ni56120 le Lun 06 Mars, 2017 10:02 am, édité 1 fois.
Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
wapy
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 438
Inscription : Mer 24 Août, 2011 11:21 am
Medals: 3
Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par wapy » Mer 01 Mars, 2017 10:10 pm

Moi je dis BRAVO les gars d"avoir reposé un peut les choses !!
Tout va trop vite avec internet, et trop de gens parlent sans savoir.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
spirit44
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 586
Inscription : Mar 08 Mai, 2012 8:02 pm
Localisation : Eure et Loir
Medals: 3
Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: Un passionné d’archéologie accusé de pillage.

par spirit44 » Dim 05 Mars, 2017 7:09 pm

Bravo alex15, reste à savoir si son avocat va être aussi bon que vous??? Le but des archéologues est peut-être simplement d'identifier le lieu ou notre gentil pépé à trouvé ces objets!!??

Tous va trop vite...L'information tue notre perception du bien et du mal...Difficile de faire le tri.... [smilie=36_1_4[1].gif]
  • 0

Ace 250 + SEF 38 et maintenant T2 UPG

PrécédentSuivant

Retour vers Vestiaire Détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Reputation System ©'