Connexion avec un réseau social:

question effet de sol G2

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
flogti
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 286
Inscription : Lun 25 Août, 2014 5:27 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

question effet de sol G2

par flogti » Mar 04 Juil, 2017 12:59 pm

bonjour a tous,
je détecte avec mon G2 depuis 1 ans, je met la discri a 39 et la puissance entre 85 et 95 %.
je voulais savoir si régler l'effet de sol me fera gagné en profondeur ?? sert il vraiment ??
je peut mettre la puissance a 100% ? ( avec ou sans effet de sol )
baisser le discir si le terrain n'est pas pollué ??

merci a vous
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: question effet de sol G2

par Alex15 » Mar 04 Juil, 2017 3:18 pm

Plusieurs choses pour te répondre (les autres viendront compléter ma réponse)

Premièrement, pourquoi détectes-tu sans effets de sol à 85-95% de puissance? Monte à fond sauf herbe mouillée et lignes HF perturbantee, tu restera parfaitement stable.

L'effet de sol ne te fera jamais gagner en profondeur, au contraire, tu perds forcément en profondeur. Pour poser cette question c'est que tu n'a pas compris à quoi sert l'effet de sol mais c'est pas un reproche hein!
Laisses moi tenter de t'expliquer, en gros, dans le sol, tu peux avoir tout un tas de substances minérales qui vont faire sonner ton détecteur alors que celui-ci n'a pas le moindre objet métallique...
Par exemple sur les plages, le sable noir va faire affoler ton détecteur si tu n'es pas pourvu de cet effet de sol.
Cela peut-être également vrai sur un pré, un champs, en forêt... partout! ça dépend du sol et de sa composition. Tu vois vite s'il faut ou non régler l'effet de sol. Si ton détecteur s'emballe pour rien (attention cité plus haut, herbe mouillée, branches qui touchent ton disque en forêt, ligne HT...) c'est qu'il faut faire ce réglage pour compenser l'effet de sol.

C'est comme mettre ta voiture en quatre roues motrices quand il faut... Tu va pas aller plus vite mais tu sera plus performant sur ce terrain. Avec ton détecteur, tu va lâcher un peu de profondeur pour le mettre sur l'effet de sol et ne pas abandonner ton spot à cause d'un terrain fortement minéralisé. L'effet de sol "pompe" une partie de la puissance du détecteur.

Tu peux mettre la puissance à 100% avec et sans ton effet de sol (comme expliqué plus haut).

Baisser la discri sur terrain non pollué? Oui, si tu as un vrai discri. Tu va gagner en puissance.
Le G2 n'a pas une vraie discri. C'est un seuil sonore selon la conductivité. En aucun cas, il ne te fera taire les ferreux.
Donc je dirai que dans tous les cas avec le G2, il faut essayer de conserver une "discri" la plus basse possible.
39 est très bien afin de ne pas perdre les petits objets. La mettre plus bas a peu d'intérêt... Tu va faire sonner aigu des ferreux car en dessous de 38 tout est ferreux assurément... Sauf parfois cibles profondes, mal positionnés dans le sol etc... mais tu le sais avec l'expérience si le son est "fiable" ou non.

En espérant t'avoir éclairé !
Bonne détection, ce G2 est une petite merveille.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
flogti
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 286
Inscription : Lun 25 Août, 2014 5:27 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: question effet de sol G2

par flogti » Mar 04 Juil, 2017 5:17 pm

merci de ta réponse.
pour le réglage de l'effet de sol j'ai compris que il permettait d’éviter les effets des sols minéralisés, je pensé quand le fait de le régler sur un sols non minéral, baisser le seuil par défaut et permettrait de gagner en efficacité.
enfin je vois se que tu veut dire.

merci pour le reste de t explication
bonne détection a +
j’attends les réponses des autres
  • 0


no avatar
le louis
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 828
Inscription : Sam 19 Juil, 2014 9:45 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 26
Je préferais mes aigles !

Re: question effet de sol G2

par le louis » Mer 05 Juil, 2017 11:20 am

Bonjour,

Pour en revenir à la question de base qui est profondeur "de travail " d'un G2 je ne pense pas que ce soit un appareil fait pour chercher une pièce de monnaie au delà de 10 cm . Et encore, en terre humide....
En revanche, il y trouvera une amorce de cartouche.
En ce qui me concerne, un son aigu au delà de 20 cm c'est un fer à boeuf ou à cheval à 90 %. Les 10% restants c'est un gros ferreux...
Sur la plage, il est nickel une fois l'effet de sol réglé.
Peut être que certains obtiennent de meilleures performances avec un G2. Je ne demande qu'à apprendre in situ et je propose mon beau terrain tondu de près et situé en nord Gironde.

le Louis
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: question effet de sol G2

par Alex15 » Mer 05 Juil, 2017 11:25 am

le louis a écrit :Bonjour,

Pour en revenir à la question de base qui est profondeur "de travail " d'un G2 je ne pense pas que ce soit un appareil fait pour chercher une pièce de monnaie au delà de 10 cm . Et encore, en terre humide...

le Louis


Bonjour Le louis,

Je suis obligé de réagir à ton commentaire car il est pour le moins "quelque peu" erroné.
Le G2 avec sa haute fréquence n'est certes pas fait pour la grande profondeur, en revanche, j'ai déjà attrapé des petits modules à plus de 20cm en prairie archi-sèche.
J'ai même trouvé des modules types 1 décime à plus de 30cm...
(j'ai aussi un ultimate 33cm qui va bien)

Le G2 est également très compétent en labour (très pollué ou non).
Il n'est juste pas optimisé pour les prés et forêt ou un 14kHz type T2 fera mieux.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
elektroad
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 310
Inscription : Sam 26 Mai, 2012 9:01 am
Medals: 2
Retrouveur d'objets perdus (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: question effet de sol G2

par elektroad » Mer 05 Juil, 2017 11:45 am

Le G2 c'est à 100% de puissance dans quasi la majorité des cas, comme le dis Alex certaines exceptions.

Pour la profondeur, 10cm !!! il va bien au delà, une potin à 20 cm si il est bien positionné, il le prend sans problèmes :-D

Pour l'effet de sol, je rejoins Alex, il faut l'utiliser, la machine est plus stable et la perte pas si conséquente
.
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: question effet de sol G2

par Alex15 » Mer 05 Juil, 2017 12:43 pm

Oui ne pas hésiter quand la situation l'impose.
Chez moi, c'est assez rare, les sols ne sont pas trop problématiques. Parfois en labour c'est intéressant...
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
flogti
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 286
Inscription : Lun 25 Août, 2014 5:27 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: question effet de sol G2

par flogti » Mer 05 Juil, 2017 12:49 pm

Alex15 a écrit :
le louis a écrit :Bonjour,

Pour en revenir à la question de base qui est profondeur "de travail " d'un G2 je ne pense pas que ce soit un appareil fait pour chercher une pièce de monnaie au delà de 10 cm . Et encore, en terre humide...

le Louis


Bonjour Le louis,

Je suis obligé de réagir à ton commentaire car il est pour le moins "quelque peu" erroné.
Le G2 avec sa haute fréquence n'est certes pas fait pour la grande profondeur, en revanche, j'ai déjà attrapé des petits modules à plus de 20cm en prairie archi-sèche.
J'ai même trouvé des modules types 1 décime à plus de 30cm...
(j'ai aussi un ultimate 33cm qui va bien)

Le G2 est également très compétent en labour (très pollué ou non).
Il n'est juste pas optimisé pour les prés et forêt ou un 14kHz type T2 fera mieux.


Le Louis je rejoint Alex15 j'ai deja trouvé un petite romane en labour non pollué et sec de 1.3 cm de diamètre a environ 20 cm ta des vidéos sur les test de profondeur.
merci de vos reponses
  • 0


no avatar
le louis
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 828
Inscription : Sam 19 Juil, 2014 9:45 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 26
Je préferais mes aigles !

Re: question effet de sol G2

par le louis » Mer 05 Juil, 2017 8:21 pm

Bonsoir,

C'est donc de mon coté que l'impression de profondeur ne serait pas bonne avec le disque d'origine.
Même en labour récent bien aplani, avec une pile neuve, je ne vais pas profond. A croire qu'il n'y a rien plus bas donc .
Pour ma part, il y a longtemps qu'en labour j'ai abandonné la pelle bêche. Une serfouette avec le manche recoupé suffit.

Mon invitation tient toujours et je peux me déplacer dans les environs du nord Gironde en labour pour comparer nos G2.

le Louis
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: question effet de sol G2

par Alex15 » Jeu 06 Juil, 2017 9:05 am

Si j'étais dans le coin, je te prêterai mon Ultimate pour que tu essais sur une sortie...
Hélas, tu es un peu loin de l'Auvergne :-D :-D
  • 0

Image

Image


Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Reputation System ©'