Connexion avec un réseau social:

prospection au hasard...ou pas ?

Les relations entre prospecteurs, archéologues et les lois
Avatar de l’utilisateur
prepper
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 193
Inscription : Jeu 30 Avr, 2015 7:51 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

prospection au hasard...ou pas ?

par prepper » Dim 10 Mai, 2015 8:46 pm

Bonjour ,
Quand vous décidez d'aller dans un champ ou un bois pour prospecter,vous le faite au hasard ou bien en fonction de documentations sur une zone du genre ancienne habitation,ancienne route...

(je ne parle absolument pas d’archéologie et bien entendu tout début de prosp. est possible uniquement avec accord du propriétaire de la zone)

Merci
  • 0


no avatar
jeanjean00
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
 
Msg(s) : 1223
Inscription : Ven 11 Juil, 2014 12:35 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par jeanjean00 » Dim 10 Mai, 2015 10:00 pm

Au pif
  • 0

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=2qp3TcMWhvQ

Image

Quia veni, et vidi, et ecce (Je suis venu , j'ai creusé , j'ai trouvé )

Avatar de l’utilisateur
zours15
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 288
Inscription : Dim 04 Jan, 2015 11:43 am
Reputation: 11
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par zours15 » Dim 10 Mai, 2015 10:38 pm

idem au pif au gré de mes ballades
  • 0

Lou Cantalou
"Memento Vivere"

Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par Béru-Béru » Lun 11 Mai, 2015 7:31 am

au hasard ... oui et non!!!

oui, car commencer a chercher des infos sur un lieu précis, c'est chercher aussi les ennuis ( c'est ma vision des choses, chacun fait ce qui lui plaît!)

et non, car sans accord du proprio, mieux ne vaut pas rentrer sur une propriété où tu n'a pas d'autorisation!!! et surtout si le champs est semé!!!

donc en clair, tu repère un champs non semé (ou travaillé par son proprio!), tu va voir le gars en question, tu lui explique ce que tu fait et la plupart du temps ( sauf s'il a déjà eu a faire a des salopiots!) ils sont ok! tu lui montre tes trouvailles et le tas de merdouilles qui va avec ( la plupart du temps, c'est ça qui les stupéfaits!!!) quand tu le rencontre!!!
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Avatar de l’utilisateur
dg21
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 90
Inscription : Jeu 29 Déc, 2011 9:27 pm
Localisation : environs de Dijon
Medals: 1
Membre de l'association (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par dg21 » Mer 13 Mai, 2015 12:02 am

Entièrement d' accord avec Béru-Béru !!!
  • 0

Ils ne savaient pas que c'était impossible,
alors ils l' ont fait !!!

Avatar de l’utilisateur
prepper
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 193
Inscription : Jeu 30 Avr, 2015 7:51 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par prepper » Jeu 28 Mai, 2015 9:57 pm

Bon voila j'ai fait pas mal de fermes environ 9 ou 10 dans un rayon d'environ 15 km autour de chez moi pour demander l'autorisation de détection et aucune ne souhaitent voir d'inconnu sur leur propriété,même les bois ...je suis franchement dégoûter et decourager ](*,)
  • 0


no avatar
metalik43
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 122
Inscription : Dim 12 Jan, 2014 11:32 pm
Localisation : 13
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par metalik43 » Ven 29 Mai, 2015 12:07 am

Salut
A moins que comme evoqué précedemment ils soit tombé sur des abrutis qui ne savent pas vivre et nous font mauvaise reputation.Il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas un propriétaire sympa.Rapelle leur que c'est un loisir,essaie de ne pas etre stressé ,cela se communique...mets les gens a l'aise (si je peux vous rendre un service,insiste un peu avec les yeux du chat de schreck)et surtout meme si on te refuse tu dis quand meme merci et tu demande pardon d'avoir dérangé.
Alors c'est beaucoup demander je sais ,mais cela s'apelle la politesse.Certain apres tout ça m 'on dit "bon daccord si ça pouvait tout le temps se passer comme ça!"
c'est pour aider c'est tout.a+
  • 0


Avatar de l’utilisateur
prepper
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 193
Inscription : Jeu 30 Avr, 2015 7:51 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par prepper » Ven 29 Mai, 2015 12:34 am

Je fais exactement ce que tu dis (je suis dans la prevention des risques, donc la communication je connais bien) le seul truc que je n'arive pas à faire c'est les yeux du chat...,la non je peux pas c'est sur [-(
  • 0


Avatar de l’utilisateur
dg21
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 90
Inscription : Jeu 29 Déc, 2011 9:27 pm
Localisation : environs de Dijon
Medals: 1
Membre de l'association (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par dg21 » Ven 29 Mai, 2015 7:03 pm

Au lieu d'aller déranger les agriculteurs dans leur ferme quand ils sont chez eux, va plutôt les voir dans leurs champs quand ils sont sur leur tracteur... C'est pas vécu pareil.
Et un conseil, commence par les agriculteurs de ton village , ou du village le plus proche...
Tu te présentes, tu dis que tu habites dans tel village (en général pas trop loin de leur exploitation si tu a choisi ces champs), et tu expliques ta passion, tu précises que tu rebouches tes trous, que tu n'iras pas dans les champs si ils sont cultivés, que tu n'es pas un voyou.....
Si tu as l'accord d'un agriculteur qui habite prés de chez toi, tu cite son nom aux prochains que tu rencontres....
Je n'ai pas eu un seul refus de cette façon...
Bon courage.
  • 0

Ils ne savaient pas que c'était impossible,
alors ils l' ont fait !!!

Avatar de l’utilisateur
prepper
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 193
Inscription : Jeu 30 Avr, 2015 7:51 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par prepper » Ven 29 Mai, 2015 8:35 pm

"Au lieu d'aller déranger les agriculteurs dans leur ferme quand ils sont chez eux",
En fait c'est exactement ce que je fais ](*,)

va plutôt les voir dans leurs champs quand ils sont sur leur tracteur
C'est du pur hasard mais l'idée est très bonne :-k

Si tu as l'accord d'un agriculteur qui habite prés de chez toi, tu cite son nom aux prochains que tu rencontres...
ça c'est une excellente idée ,je n'y avait pas du tout pensé

Aujourd'hui j'ai eu un demi accord,la personne à plusieurs champs mais je doit attendre les moissons,ce qui est tout à fait logique,je devrais la recontacter à ce moment là.
Je cherche encore d'autre parcelles
  • 0


Avatar de l’utilisateur
claude29
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
 
Msg(s) : 1371
Inscription : Mer 29 Avr, 2015 12:47 pm
Localisation : Morbihan
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 23
Merci à tous pour ces évaluations

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par claude29 » Ven 29 Mai, 2015 9:10 pm

salut prepper
en tant que débutant j' ai commencé par les plages après avoir téléphoné aux mairies concernées.
pour les bois et champs j'ai commencé, après discution avec ma mère et mes oncles, par aller voir certains agriculteurs qu'ils m'avaient conseillé. je dois dire que ces agriculteurs me connaissent depuis ma naissance (avant hier :-k ).
donc le contact a été facile .
j'ai obtenu , pour l'instant , 3 autorisations pour des champs et bois qui couvrent plus de 120 hectares au total. j'en ai pour plusieurs vie sans doute.
aaprès ça j' ai cherché, sur le cadastre en ligne, les villages concernés et j'ai imprimé les parcelles avant de me rendre en mairie , service hurbanisme, et grâce à la gentillesse et aussi au professionalisme de la personne habilitée j'ai obtenu les limites des terrains de chaque agriculteur.c'est tout simple: toutes les parcelles d'une commune sont référencées et en survolant avec la souris on a le nom des propriétaires. il ne te reste plusqu'à surligner avec différentes couleurs sur tes propres cartes les parcelles des différents proprios.
c'est très utile, ça t'évitera d'aller prospecter sur les terres d'un inconnu, ou même en zone archéologique.
  • 0

J'ai 2 bras, 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles , 2 c...... bon ça va ...et G2...

Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

Re: prospection au hasard...ou pas ?

par Mathieu67 » Sam 30 Mai, 2015 8:57 pm

Salut,

Je suis assez surpris que tu aies autant de mal à avoir des autos.
Quand je sors, je choisi un champ au hasard, s'il se trouve un agriculteur dans le coin je demande l'auto et je n'ai pour l'instant eu qu'un seul refus.
S'il ne s'y trouve pas d'agriculteur (ce qui est très souvent le cas, surtout à l'automne quand tout est récolté, moissonné et retourné), je choisi un champ non semé (très important!). Je ne jamais eu de souci, les agriculteurs passent souvent à côté en tracteur et font juste un bonjour de la main. Aucun ne s'est jamais arrêter pour dire quoi que ce soit. Je pense que dés lors que tu choisi un champ non-semé (je me répète mais je pense que ça a son importance), que tu rebouches tes trous et que tu te gares pas sur le chemin où passe les machines agricoles il n'y aura pas de soucis.
L'été dernier il y a même une voiture de gendarmerie qui est passé le long du champ dans lequel j'étais et ils ne se sont même pas arrêtés.
Je ne me suis fais "jeté" d'un champ qu'une seule fois par des chasseurs (?), on a pas cherché les embrouilles, on a changé de champ.
Je dis pas que qu'un jour je n'aurais pas de souci, mais je pense qu'en s'excusant et en étant poli ça passe toujours.

Voilà :)
  • 0



Retour vers Lois, Archéologie et Prospection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'