Connexion avec un réseau social:

problème sur alpha 2000

Forum dédié à vos questions techniques sur les détecteurs, pannes etc...

no avatar
flo47
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 3
Inscription : Mar 06 Jan, 2015 2:22 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

problème sur alpha 2000

par flo47 » Mar 06 Jan, 2015 2:59 pm

Bonjour
Je suis novice et j'ai acqueri chez vous pour la première fois un alpha 2000 en fin novembre 2014
j'ai juste fait une sortie dans les bois et habitant à la campagne le tour de la maison ou j'ai trouvé de tout,voiturette majorette, fer,beaucoup de pièces franc et centime des années 70, une bague argent et tous qui peut y avoir au tour d'une maison de 40 ans.
Le problème au bout de 4 ou 5 petite utilisations (même pas une pille)le détecteur me détecte tout en fer ou foil si je sort le fer, sans discrimination spéciale, je passe devant le disque de l'argent ,de l'or des pièces de 2 euro sans résultattoujour fer ou foil.
Et si je sort fer et foil la plus rien je vous est contacté début décembre sans retour, que doit je faire ? merci
Teknetics ALPHA 2000+protège-disque, Commande : QGGISCAYM passée le 23/10/2014 14:30:04
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

Re: problème sur alpha 2000

par Béru-Béru » Mer 07 Jan, 2015 8:39 am

flo47 a écrit :Bonjour
Je suis novice et j'ai acqueri chez vous pour la première fois un alpha 2000 en fin novembre 2014
j'ai juste fait une sortie dans les bois et habitant à la campagne le tour de la maison ou j'ai trouvé de tout,voiturette majorette, fer,beaucoup de pièces franc et centime des années 70, une bague argent et tous qui peut y avoir au tour d'une maison de 40 ans.
Le problème au bout de 4 ou 5 petite utilisations (même pas une pille)le détecteur me détecte tout en fer ou foil si je sort le fer, sans discrimination spéciale, je passe devant le disque de l'argent ,de l'or des pièces de 2 euro sans résultattoujour fer ou foil.
Et si je sort fer et foil la plus rien je vous est contacté début décembre sans retour, que doit je faire ? merci
Teknetics ALPHA 2000+protège-disque, Commande : QGGISCAYM passée le 23/10/2014 14:30:04



euh.... pas très clair ton explication... :-k
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

no avatar
flo47
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 3
Inscription : Mar 06 Jan, 2015 2:22 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: problème sur alpha 2000

par flo47 » Mer 07 Jan, 2015 2:09 pm

le problème des que je fouille le détecteur sonne toujours en en iron et foil pour tout les métaux, si je sort fer ou foil il ne sonnera plus avant il détecté en 5c ,alum etc...
si il faut je ferai une video
  • 0


no avatar
flo47
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 3
Inscription : Mar 06 Jan, 2015 2:22 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: problème sur alpha 2000

par flo47 » Mer 07 Jan, 2015 2:57 pm

j'ai sorti la pile 5 min et la tout fonctionne correctement mais pour combien de temps et d'ou ça peut venir ?
Le problème c'est quand je fouille je passe en permanence une pièce de 2 euros devant le disque pour voir si ça fonctionne bien ou pas et si c'est mécanique j'aimerais voir tant que c'est garantie
  • 0


Avatar de l’utilisateur
poupou
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 681
Inscription : Mer 18 Juin, 2008 4:14 pm
Reputation: -36

Re: problème sur alpha 2000

par poupou » Jeu 08 Jan, 2015 4:48 am

Ton problème est un défaut d'alimentation.

Plusieurs causes possibles:
-pile de mauvaise qualité, débit insuffisant, piles 1er prix chinoises avec contacts au chrome qui est un très mauvais conducteur, piles dégageant des vapeurs d’électrolyte (potasse) qui encrassent les contacts et les corrodent.

L'indicateur de charge ne prend en compte que le voltage, pas l’intensité délivrée.

Certains appareils électroniques ont besoin de piles capables de répondre à des besoins fluctuants en intensité, c'est le cas des détecteurs de métaux, mais aussi des téléphones, des appareils photo etc... et le fait de soumettre ton Alfa de façon continue à détecter ta pièce de 2€ sollicite trop ta pile.

Solution: changer de pile ou de marque, nettoyer les contacts de la pile et du connecteur avec un produit pour contacts électriques et ne pas provoquer de sur-consommation par des contrôles permanents inutiles.
  • 0



Retour vers BASE DE DONNEE TECHNIQUE ET PANNES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Reputation System ©'