Connexion avec un réseau social:

métaux qui reste stable avec le detecteur de metaux "70 73"

no avatar
crack
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 9
Personne pour me donner des points ?

Re: métaux qui reste stable avec le detecteur de metaux "70

par crack » Dim 23 Fév, 2025 6:54 pm

Sachez qu'il y a une photo parmi celles que j'ai envoyées dont des morceux de bijoux . Après, oui, je les ai vues de mes propres yeux, il résiste au platine et à l'or.

Le détecteur de métaux est un détecteur que j'ai pris sur Amazon, le (Gold Range Silver), juste pour m'amuser un peu. J'attends les moqueries, allez-y ;) La stabilité est de 70 à 73, il ne bouge pas. Je vous ai dit que c'était à 1500 degrés et regardez plus en dessous, j'ai noté que j'avais réussi à le fondre un peu, mais c'est très difficile. Donc, je suppose que ça doit être autour de 1300 degrés

no avatar
fouduroi
Mon détecteur a remplacé ma femme

Msg(s) : 620
Medals: 2
Médaille du photographe (1) Expert en identification (1)
Merci !

par fouduroi » Dim 23 Fév, 2025 9:42 pm

Hello Crack,

Je n'ai pas reçu de photo de bijou.

Que veux-tu dire quand tu dis "il résiste au platine et à l'or" ça veut dire quoi, je ne comprends pas. Explique ce qu'on fait pour arriver à cette conclusion. C'est quoi , on tape dessus avec du platine, on verse du platine fondu dessus ??????
Essaie d'expliquer.

Pour le reste, tu as une balance de précision, alors fais une pesée hydrostatique, ça te prend 5 minutes, et au moins on saura sa densité exacte.
Moi, je l'ai calculée sur base de tes mesures, mais il y a une marge d'erreur. Si tu fais une pesée hydrostatique, là tu auras un résultat beaucoup plus précis.
Mais, de toute façon, d'après mon calcul, c'est IMPOSSIBLE que ce soit du platine, le platine est 8 fois plus lourd que ton métal et l'or est 7 fois plus lourd, sans compter que l'or, de mémoire, c'est jaune.

Et dans les métaux blancs, ceux qui fondent à une température un peu plus élevée que 1500° sont au nombre de 3
Il y a :
Platine       Blanc argenté  Point de fusion    1 768°   densité 21,45 g/cm³  soit 8,0 x plus lourd que ton objet
Palladium   Blanc argenté   Point de fusion   1 555°   densité 12,02 g/cm³  soit 4,5 x plus lourd que ton objet
Nickel        Blanc argenté   Point de fusion   1 455°   densité   8,91 g/cm³  soit 3,3 x plus lourd que ton objet

Alors si ta balance est juste, et si j'ai bien lu 0.09 ces trois métaux sont donc impossibles.

no avatar
crack

Msg(s) : 9
Personne pour me donner des points ?

par crack » Dim 23 Fév, 2025 11:18 pm

J'ai été voir un bijoutier qui a fait le test du platine. Ensuite, j'ai consulté un autre bijoutier et je lui ai demandé de tester l'or, et les deux tests se sont avérés corrects pour l'acide. Je suis tout comme vous perplexe. Je renvoie les photos des bijoux (des morceaux que j'ai trouvés)

Bischen
J'ai un detecteur à  la place du bras

Msg(s) : 811
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par Bischen » Lun 24 Fév, 2025 10:17 am

Bonjour ,

Merci Fouduroi pour tes recherches et explication. Je suis dans la même situation que toi . Perplexe , dans l'incompréhension totale. ](*,)
J'ai envie de me fracasser le crâne.

Quoi que cela a pu être à la base mais le morceau de métal qu'il a obtenu maintenant à été violenté de beaucoup trop de façon. ( j'appelle ça de la torture ) :-D

Y aurait-il une photo de l'objet ( avant la torture ) ?
Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

gourjou

Msg(s) : 956
Medals: 3
Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par gourjou » Lun 24 Fév, 2025 10:21 am

crack a écrit :
J'ai commencé à fondre le bijou car il était déjà redevenu fondu à l'état naturel.

Hello
tu en fais fondre une partie aux alentours de 1300/1500°... mais le reste du "bijou ancien" a fondu naturellement :-k ce devait être un jour de Grosse canicule !............... (ou près d'un volcan en activité ??????)
j'avoue que je ne capte pas tout très bien dans cette histoire !
comme je dis souvent : youppiiii !!!

new blog : http://gourjou-trouvailles.blogg.org/

Bigceltos
Je bats monnaie dans mon garage
Je bats monnaie dans mon garage

Msg(s) : 1758
Medals: 6
Médaille du conteur (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1) Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1)
Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par Bigceltos » Lun 24 Fév, 2025 10:45 am

crack a écrit :... Le détecteur de métaux est un détecteur que j'ai pris sur Amazon, le (Gold Range Silver), juste pour m'amuser un peu. J'attends les moqueries, allez-y ...

Non, je ne vais me moquer. On comprend en vous lisant que vous savez déjà que c'est un produit bas de gamme et très peu fiable. Du coup, l'indice 70-73 ne nous aide pas beaucoup.

Perso, je ne comprends pas ce choix de faire fondre votre découverte. Quel intérêt pour une identification possible :-k à moins que ce soit dans l'objectif de dissocier les métaux et réussir à obtenir d'un côté l'or, de l'autre le platine. Pour quel projet ? revente ? ](*,)
.
A FURORE NORMANNORUM LIBERA NOS DOMINE.

no avatar
fouduroi

Msg(s) : 620
Medals: 2
Médaille du photographe (1) Expert en identification (1)
Merci !

par fouduroi » Lun 24 Fév, 2025 11:59 am

Voici ...

J'ai réuni sur une seule photo et mis à la même échelle la première photo que j'ai reçue de la plaquette et celle du bijou que j'ai reçue bien plus tard.
Pour les mettre à la même échelle, j'ai dû me référer aux stries dans le bois, mais je pense que c'est correct.

Je pense que c'est plus parlant remis sur une seule photo, enfin je l'espère.

Mais je continue à penser qu'un bijoutier qui voit ces choses et qui parle' d'or et de platine est bon à enfermer.
Et un bijoutier qui ne fait pas de pesée hydrostatique est aussi bon à enfermer.
En attendant j'ai passé des heures sur ce truc, mais je n'ai toujours pas le résultat d'une pesée hydrostatique qui nous donnerait la masse spécifique du métal (densité) une info de la plus haute importance.

Je considère que j'en ai fait assez.
Puisque c'est trop demander que de demander la densité, je dis bye bye. (Crack a une balance qui convient et ça prends 5 minutes).

Image

Précédent

Retour vers Partagez vos photos, vidéos et anecdotes de sorties