La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Je ne suis pas expert en minéralogie et les photos ne permettent pas de bien voir, mais ces "pierres de lave ferreuses" me semblent plus être des résidus de fonte de fer d'anciens fourneaux de sidérurgie. Dans la Sarthe il y eu dès l'antiquité gauloise et romaine plusieurs sites d'exploitation de minerais de fer. Il n'existe pas de turquoise dans la Sarthe; le seul gisement connu en France et en Europe est la mine de Montebras à Soumans, près de Boussac (Creuse). Ca me ferait penser (mais sans certitude) à un résidu de fonte du verre. Il y a eu aussi de nombreuses verreries dans le département.
0
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.
Bonjour Don Salluste de Bazan, Merci pour ton avis! Le lieux ou j'ai trouvé toutes ces roches et pierres c'est à saint léonard des bois nord sarthe. il y en a partout dans la rivière, sur les berges, dans la terre sur plusieurs centaines de mettre!
Donc c'est bien de la pierre de lave ferreuse si j'ai bien compris!
20201016_095518.jpg (95.65 Kio) Consulté 1612 fois
Pour avis? en vrai sa ressemble énormément au turquoise. Pour info il a une bijouterie à saint léonard des bois: ST léo nature. Cette boutique fabrique des bijoux à partir de pierres semi précieuse du coin. Mais aussi avec des pierres importer, ils exposes des roches et pierres dans leur boutique.