La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
L’or que les orpailleurs et mineurs professionnels recherchent sert à quoi ? Quels sont tous les usages de l’or visible dans la vie de tous les jours ? En tant qu’orpailleurs, nous adorons le récolter, ce métal précieux, le chasser et le traquer. Cette quête date depuis la nuit des temps. La récolte de l’orpaillage est toute une histoire et l’histoire de l’or, également. Mais finalement il sert à quoi ou à qui ? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre.
Je suis nouveau dans le loisir d'orpaillage! Je me pose plusieurs questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider? Première question: Une rivière possédant de la pierre de lave ferreuse avec de la rouille est elle un indicateur de présence d'or?
Il y a des "pierres de lave ferreuse avec de la rouille" en Sarthe ? En tout cas il n'y a aucune rivière aurifère. Le seul gisement aurifère connu se trouvait près de Tennie (sud de Sillé-le-Guillaume) et a cessé d'être exploité depuis longtemps.
si et j'ai la preuve pour la pierre de lave c'est un endroit connu en sarthe! il y a beaucoup de pierres semi précieuse, j'étudie a fond cette endroit qui me semble avoir un potentiel aurifère. Le site que tu parle ce trouve rouez à dix minute de chez moi. Par contre le site que j'étudie est un peu plus haut à la limite du massif armoricain. Beaucoup de shiste, du grès armoricain, quartz, quartzite et plein d'autres roches. Je suis novice j'étudie depuis peu l'orpaillage.