Connexion avec un réseau social:

Détecteur pliable (teknetics T2), astuce

Techniques, conseils pour le nettoyage et astuces de bricolage
Le fouilleur du 70
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Msg(s) : 129
Medals: 4
McGyver du forum (1) Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Personne pour me donner des points ?

Détecteur pliable (teknetics T2), astuce

par Le fouilleur du 70 » Dim 01 Mars, 2020 6:38 pm

Bonjour tout le monde!

En ce dimanche pluvieux, je me suis occupé en bricolant un truc qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Je vous partage ça si jamais quelqu'un avait le même soucis que moi.

Mon problème: mon t2 ne passe pas dans le coffre de ma voiture! Vous allez me dire qu'il y a des bagues sur la canne mais perso, je trouve ça chiant de le faire à chaque sortie... ](*,) Du coup, le T2 se baladait sur la banquette arrière et si je devais m'arrêter sur un parking avant de détecter, j'avais peur de me le faire voler...

En fouinant un peu, j'ai vu qu'un Américain vendait un système de charnière pour détecteur (apparemment costaud mais trop cher à mon goût avec les frais de port). J'ai décidé de refaire ça à ma sauce! :-|

J'ai trouvé ça sur les sites de vente en ligne d'objets chinois:

Image
Image

Initialement prévu pour les drones. Ça me paraissait parfait pour mon utilisation! Aucun jeu dans la charnière et système de verrouillage efficace! Problème: c'est du diamètre 25mm interne et sur le T2, les cannes font 22mm de diamètre externe.

On ne se laisse pas abattre, je fonce dans mon magasin de bricolage favori et je trouve un tube PVC de 25mm externe et 22mm interne. Bingo! PDT_Love_10 J'aurais préféré un tube alu mais ça fera l'affaire, c'est les tubes plastiques qui servent à passer des câbles électriques.

J'intercale 2 morceaux du tube PVC entre la charnière et la canne du T2, ça rentre en forçant comme un bœuf donc ça ne bougera pas! Aucun jeu, rien ne bouge!
Par sécurité, je perce la charnière et la canne et je met des rivets aveugles de chaque côté. Là c'est costaud et bien propre (j'avais des rivets noirs en stock). Résultat:

Image

Image

Et une fois plié:

Image

Image

Encombrement réduit, ça passe à l'aise dans le coffre de l'auto! :-D Et surtout en 10 seconde max, vous êtes paré pour détecter! Je vous dirais si je rencontre des problèmes à l'usage mais pour l'instant, c'est impeccable, pas de jeu, rien! Et même si c'est de l'alu, la charnière a l'air solide. Le câble doit bien sûr être enroulé de manière à ne pas se plier ou se prendre dans la charnière!

ATTENTION: ce genre de modif implique de virer une bague plastique (comme moi) ou de scier/percer son détecteur, attention aux conditions de garantie et à ne pas se louper! :siffle: Et attention au diamètre de la canne de votre détecteur, les charnières de drone existent en plusieurs diamètres et plusieurs système de verrouillage.

N'hésitez pas à poster vos réalisations, améliorations ou idées! PDT_Love_10
  • 0

Image

Retour vers Nettoyage & Bricolage