La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Dans la Sarthe, je ne crois pas qu'il y en a. Le seul site aurifère sarthois que je connaisse est celui de Rouez-en-Champagne au sud de Sillé-le-Guillaume. C'est la dernière mine d'or trouvée en France qui avait été découverte par Total en cherchant du pétrole. L'or et l'argent était dans un amas sulfuré avec d'autres métaux. La teneur moyenne a été de 11 grammes d'or par tonne et de 50 grammes d'argent par tonne. Le gisement a produit entre 1988 et 1993 plus de 2300 kg d’or et 7000 kg d’argent. En Mayenne, il y a plus de sites aurifères. Il y avait déjà des exploitations dans l'antiquité dont on peut voir des traces encore de nos jours. Il y a eu aussi une importante mine d'or à la Lucette. La Mayenne elle-même est aurifère. Mais, je crois, que les coins les plus intéressants sont à chercher autour de Château-Gontier et Craon , voir tout le côté ouest de la Mayenne. Il y a aussi beaucoup de ruisseaux dans le Nord de la Mayenne qui sont aurifères.
0
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.
Merci de votre de réponse, je vais essayer de chercher dans différentes rivières situé proche des villes que vous avez indiquer et j'espère pouvoir confirmer. Je vous ferais un retour après recherche sur le terrain car presque aucune info n'est disponible sur internet.