Connexion avec un réseau social:

Orpaillage Sarthe/Mayenne

Image
no avatar
Doneinpaper
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 3
Personne pour me donner des points ?

Orpaillage Sarthe/Mayenne

par Doneinpaper » Lun 24 Sep, 2018 10:15 pm

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de rivières aurifère dans les département de la Sarthe et de la Mayenne. Merci
  • 0

Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum

Msg(s) : 13701
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Merci !

Re: Orpaillage Sarthe/Mayenne

par Don Salluste de Bazan » Lun 24 Sep, 2018 11:07 pm

Dans la Sarthe, je ne crois pas qu'il y en a. Le seul site aurifère sarthois que je connaisse est celui de Rouez-en-Champagne au sud de Sillé-le-Guillaume. C'est la dernière mine d'or trouvée en France qui avait été découverte par Total en cherchant du pétrole. L'or et l'argent était dans un amas sulfuré avec d'autres métaux. La teneur moyenne a été de 11 grammes d'or par tonne et de 50 grammes d'argent par tonne. Le gisement a produit entre 1988 et 1993 plus de 2300 kg d’or et 7000 kg d’argent.
En Mayenne, il y a plus de sites aurifères. Il y avait déjà des exploitations dans l'antiquité dont on peut voir des traces encore de nos jours. Il y a eu aussi une importante mine d'or à la Lucette. La Mayenne elle-même est aurifère. Mais, je crois, que les coins les plus intéressants sont à chercher autour de Château-Gontier et Craon , voir tout le côté ouest de la Mayenne. Il y a aussi beaucoup de ruisseaux dans le Nord de la Mayenne qui sont aurifères.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.

Image
Image

no avatar
Doneinpaper

Msg(s) : 3
Personne pour me donner des points ?

par Doneinpaper » Mar 25 Sep, 2018 3:09 pm

Merci de votre de réponse, je vais essayer de chercher dans différentes rivières situé proche des villes que vous avez indiquer et j'espère pouvoir confirmer. Je vous ferais un retour après recherche sur le terrain car presque aucune info n'est disponible sur internet.
  • 0

ivanoe49
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme

Msg(s) : 705
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

par ivanoe49 » Sam 29 Sep, 2018 6:36 am

• 0

Image
Makro CF77 associé au disque mars md sniper : parfaite harmonie .

Retour vers Orpaillage : technique, théorie, lois...