Connexion avec un réseau social:

Le mystère de la tasse

Image
Avatar de l’utilisateur
PI3RR3
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 453
Inscription : Dim 05 Oct, 2014 12:39 am
Localisation : Moselle
Medals: 2
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 42
Merci !

Le mystère de la tasse

par PI3RR3 » Mar 03 Oct, 2017 9:20 pm

Salut à tous!
En ce moment c'est chaud chaud chaud pour sortir... Avec nos études/boulots respectifs on a du mal à sortir... Pour ma part c'est super dur de trouver des moments de libre car je dois faire des reportages même les WE... Mais bon... On va se trouver des moments! Sachez qu'entre deux montages vidéos, sons, je regarde le fofo sur l'ordi de la FAC! Ca me permet de déconnecter un peu!
Jo et moi voulions vous partager une sortie qui date, mais une sortie quand même!
La voici, la voilà.
ImageImage
ImageImageImageImage

Les objets:
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Les belles monnaies:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin... L'objet qui nous pose tant de problèmes encore maintenant... LA TASSE!
Image

Même maintenant on ne sait pas à qui elle appartient. On va suivre l'avis d'un des experts qu'on a contacté: tasse allemande/civile WWI! Donc encore un bel objet pour ma collection! \:D/

Avec la vidéo c'est toujours mieux!


Tchuss les potos!
  • 0


no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: Le mystère de la tasse

par Forêt man » Mar 03 Oct, 2017 9:37 pm

Bonsoir,
Et bin pas mal tous. =D>
j’aime bien tes 2 louis. PDT_Love_09
et la petite médaille en forme de cœur. PDT_Love_09

byebye
  • 0

Image

no avatar
castillo
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 997
Inscription : Mar 14 Oct, 2014 11:13 am
Medals: 2
Médaille du photographe (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Le mystère de la tasse

par castillo » Mer 04 Oct, 2017 10:31 am

C'est pas moi qui vais t'aider, j'suis nul en militaria. ](*,) ](*,)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Le mystère de la tasse

par fadista » Mer 04 Oct, 2017 11:07 am

Salut Pi3rr3,
j'ai visionné la vidéo dès qu'elle est sortie.
C'est une sortie comme vous devez les aimer, en sortant des objets à tours de bars.
Bravo à vous deux, c'est cool !

La tasse,quant à elle, gardera son mystère encore un certain temps :)
  • 0

Dernière édition par fadista le Mer 04 Oct, 2017 6:26 pm, édité 1 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
PI3RR3
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 453
Inscription : Dim 05 Oct, 2014 12:39 am
Localisation : Moselle
Medals: 2
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 42
Merci !

Re: Le mystère de la tasse

par PI3RR3 » Mer 04 Oct, 2017 11:37 am

Salut vous tous! Merci pour vos commentaires! C'est ultra motivant!

fadista a écrit :Salut Pi3rr3,
j'ai visionné la vidéo dès qu'elle est sortie.
C'est sortie comme vous devez les aimer, en sortant des objets à tours de bars.
Bravo à vous deux, c'est cool !

La tasse,quant à elle, gardera son mystère encore un certain temps :)


Salut Fadista! Yes c'est vraiment des sorties qu'on adore! Après on a attendu longtemps avant de sortir de beaux trucs. Jo était certain qu'il y avait de beaux objets sur ce terrain. Moi j'y croyais pas trop, mais au final ça a payé!

Moi je préfère me dire qu'elle est allemande WWI, comme ça je continue de rêver! :-D
  • 0


Avatar de l’utilisateur
EttoloL
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 384
Inscription : Dim 25 Juin, 2017 9:19 pm
Localisation : Grand Est
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -80

Re: Le mystère de la tasse

par EttoloL » Mer 04 Oct, 2017 11:39 am

Bonjour,

Jolies trouvailles ! Qui plus est en forêt =D> =D> =D>
Nous, nous sommes toujours rentrés bredouilles des forêts...
Ça donne donc de l'espoir [smilie=36_1_33[1].gif]

Aussi, super la vidéo et les recherches initiées pour la tasse [smilie=36_1_11[1].gif]
En espérant que vous parviendrez à percer ce mystère...

Bonne journée.

EttoloL
  • 0

Tesoro Silver Pro, disque Spider 24x21 pour Madame
Minelab Equinox 800, disque DD 28 pour Monsieur

no avatar
Balibalo84-13
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 514
Inscription : Lun 12 Oct, 2015 7:07 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Le mystère de la tasse

par Balibalo84-13 » Mer 04 Oct, 2017 6:08 pm

Salut ,

Bcp de trouvailles et de bien jolie monnaies ...


Bali
  • 0


no avatar
Aurélien
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 44
Inscription : Ven 10 Avr, 2015 4:40 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Le mystère de la tasse

par Aurélien » Jeu 05 Oct, 2017 12:11 am

Bonjour et merci pour le partage. J'ai trouvé la même petite médaille religieuse récemment... Je te fais partager le résultat de mes quelques enquêtes sur internet^^ Bonnes détections à tous!!


Médaille miraculeuse

« Médaille miraculeuse » est le nom que la dévotion populaire catholique a donné à une médaille créée à la suite des événements de 1830, au 140 de la rue du Bac, à Paris. Catherine Labouré, religieuse novice au couvent des sœurs de la charité de Saint Vincent de Paul, raconta à son confesseur avoir vu la Vierge Marie. Selon la tradition catholique, cette médaille fut frappée à la demande expresse de la Mère de Dieu, faite au cours de la deuxième apparition (27 novembre 1830) comme un témoignage d'amour, gage de protection et source de grâce.

Après deux ans d'enquête personnelle et d'observation de la conduite de Catherine Labouré alors novice — et tout en la rabrouant et lui imposant de n’en parler à personne — son confesseur le père M. Aladel informe l'archevêque de Paris, Mgr de Quélen, sans lui révéler l'identité de Catherine. La requête concernant la médaille n'est pas désapprouvée par le prélat qui permet la frappe en attendant d'en voir les fruits. Les médailles sont frappées et deviennent très populaires, notamment durant l'épidémie de choléra de 1832 qui va faire plus de 20.000 morts ! Les Filles de la Charité commencent à distribuer, en juin, les 2.000 premières médailles frappées à la demande du Père Aladel.  Les guérisons se multiplient, comme les protections et les conversions. C’est un raz-de-marée. Le peuple de Paris appelle la médaille « miraculeuse ».
Une enquête canonique approfondie est faite en 1836. Dans ses conclusions (13 juillet 1836), on lit que « la médaille a son origine dans une vision spirituelle. Elle est une illustration de ce qu’aurait vu une sœur de la charité de Saint Vincent de Paul dans la chapelle de communauté (le nom de Catherine Labouré n’est pas mentionné) [...] Il est émis l'opinion que la vision ne pouvait pas être purement imaginaire s’étant présentée plusieurs fois [...]. Elle n'était pas l'effet d'un rêve, ni le produit d'une imagination exaltée, ayant eu lieu durant la journée, au cours de la prière ou la messe [...] Les effets de la médaille [...] semblent être des moyens par lesquels le ciel semble avoir confirmé la réalité de la vision, la vérité des dires de la visionnaire et avoir approuvé le tirage et la propagation de la médaille »
La diffusion de la « médaille miraculeuse » a connu une nouvelle impulsion grâce à saint Maximilien-Marie Kolbe et aux mouvements qu’il a suscités, ou qui se sont inspirés de son apostolat marial. De fait, ce jeune religieux des Tiers Mineurs Conventuels choisit la « médaille miraculeuse » comme le signe distinctif de la Pieuse Union de la Mission de l’Immaculée qu’il fonda, à Rome, en 1917.


Description de la médaille

La forme de la médaille est ovale.
Iconographie de l’avers
La Vierge Marie est représentée en pied, les bras légèrement détachés du corps et les mains ouvertes, étendues vers la terre, en geste d’ouverture et de don.
Le serpent, sous les pieds de Marie est écrasé. Cela rappelle l’image de la Genèse (Gen. 3:15): « je mettrai l’hostilité entre toi et la femme [...] Celle-ci te meurtrira à la tête et toi, tu la meurtriras au talon ». Dans la lutte entre le bien et le mal (symbolisé par le serpent) Marie vient à notre aide.
Les rayons de lumière symbolisent les grâces qui sont obtenues par l’intercession de la Vierge Marie.
La prière ‘O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous’ circule le long du bord de la médaille, entourant la Vierge Marie. 'Marie conçue sans péché' est l’esquisse d’un titre, plus théologique, qui sera consacré à Lourdes en 1858 : 'Je suis l’Immaculée Conception’. Cette prière est l’invocation suggérée pour en obtenir une grâce souhaitée.
1830, est la l’année des trois apparitions successives de la Vierge Marie à Catherine Labouré.
Iconographie du revers
Le créateur du drapeau européen, Arsène Heitz, a choisi les douze étoiles en invoquant le même symbole biblique que la Médaille
Au centre, la lettre ‘M’ pour Marie. La lettre entrelace une barre transversale qui soutient le pied de la Croix. Ce symbolisme reflète la relation étroite de Marie et de Jésus dans l'histoire du Salut.
Les douze étoiles sont les douze tribus d'Israël et les douze apôtres. Marie se trouve au cœur du peuple d’Israël et de l’’Église. Il convient de noter que dans ce qu’elle a révélé, Catherine Labouré n’a jamais parlé d’étoiles (ni de leur nombre).
Le cœur encerclé d’une couronne d’épines est le cœur de Jésus (Sacré-Cœur). Jésus a révélé à Marguerite-Marie Alacoque le cœur du Christ, symbole de son amour infini et sans limites.
Le cœur transpercé par une épée est le cœur Immaculé de Marie, inséparable de celle de Jésus, tel que prophétisa Syméon (Lc 2:33-35). Même aux moments les plus tragiques de la passion et la mort du Christ, Marie était là, partageant sa souffrance.
La barre et la Croix symbolisent l’épreuve. La célébration eucharistique, dans la vie chrétienne, est une réactualisation du sacrifice de la Crucifixion.

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
L’identité de Marie nous est révélée ici explicitement: la Vierge Marie est immaculée dès sa conception. De ce privilège qui lui vient déjà des mérites de la Passion de son Fils Jésus, le Christ, découle sa toute-puissance d’intercession qu’elle exerce pour ceux qui la prient.  C’est pourquoi, la Vierge invite tous les hommes à avoir recours à elle dans les difficultés de leur vie.
La médaille est un appel à la conscience de chacun, pour qu’il choisisse, comme le Christ et Marie, la voie de l’amour jusqu’au don total de soi.


Du bon usage d’une médaille…
Porter une médaille n’est donc pas de la superstition. Au Concile de Trente, en 1563, l’Église a fixé le bon usage des images, statues, médailles, scapulaires, rappelant aux chrétiens que, bien entendu, quand nous vénérons des images du Christ, de la Vierge et des Saints, nous ne mettons pas notre confiance dans les images. L’honneur que nous leur rendons se rapporte à la personne qu’elles représentent. Chose bien différente de la superstition, laquelle attribue à un objet un effet occulte, automatique mais vain. La médaille, née de l’apparition de la Sainte Vierge à Catherine en cette chapelle, n’est qu’une petite pièce de métal. Elle ne doit pas être considérée par nous comme un talisman ou une amulette au pouvoir magique, ce qui serait de notre part vaine crédulité.
Petit mémorial de l’amour de la Vierge, elle nous aide à le garder vivant dans notre cœur et dans notre esprit, car nous avons la mémoire courte et la volonté défaillante ! La médaille, rappel de la foi qui nous est donnée, nous stimule à montrer notre reconnaissance par une conduite digne d’un enfant de la Vierge Marie. L’Église d’ailleurs bénit ces objets de piété, en rappelant qu’ils ont pour rôle de nous rappeler l’amour de Jésus-Christ et d’augmenter notre confiance dans l’aide de sa Mère, qui est aussi notre Mère.

La médaille miraculeuse aurait été comme « dessinée » par la Vierge elle-même. Celle-ci en a montré la forme ovale, l’invocation à graver, son effigie à poser sur une face et au revers les motifs symboliques. Ensuite la Sainte Vierge en a donné le mode d’emploi : « Ceux qui la porteront avec confiance », on trouve là comme un écho des paroles de Jésus à la femme guérie après avoir touché son manteau  : « Va, ta foi t’a sauvée ». Enfin, la Vierge en assigne le but : recevoir de grandes grâces,  nous rappelant ainsi la miséricorde de  Dieu et la primauté de la vie spirituelle.

Sainte Bernadette, à Lourdes, portait la médaille avant les apparitions de la Vierge, que l’on raconte à sœur Catherine en lui décrivant :  « C’est la même » dit-elle. Aujourd’hui, des milliers de pèlerins passent rue du Bac chaque année. La multitude anonyme des apôtres de la Médaille Miraculeuse est répandue à travers le monde.

Sainte Catherine Labouré, fêtée le 28 novembre, naquit dans un petit village de Bourgogne, huitième d’une famille de dix enfants. Elle a 9 ans quand meurt sa mère, le 9 octobre 1815.
"Catherine, en larmes, monte sur une chaise pour embrasser la statue de la Sainte Vierge et dit : « Maintenant, tu seras ma maman ». 
D'abord recueillie par une tante, puis de retour à la ferme familiale, elle assume le rôle de mère de famille, notamment auprès de son jeune frère infirme, de fermière et de maîtresse de maison à seulement 12 ans.
Mais elle passe aussi de longues heures dans la petite église de Fain, devant un tabernacle vide, car le clergé a beaucoup diminué pendant la Révolution et le prêtre desservant ne vient que pour célébrer les enterrements et les mariages, très rarement une messe dominicale.
Jeune fille, devant un portrait de Saint Vincent de Paul, Catherine pense reconnaître le prêtre âgé qu'elle vit en songe, une nuit, et qui sera exemple pour toute sa vie.
En effet, refusant de se marier, son père l'envoie à Paris travailler comme servante pour son frère qui tient un commerce de vins et un restaurant populaire : Elle y découvre la misère des ouvriers et le travail des jeunes enfants en usine. Sa décision définitive est prise : elle servira les pauvres.
Après un retour en Bourgogne, son père cède à la demande persistante de Catherine pour entrer au séminaire de la Maison-Mère des Sœurs de Saint Vincent de Paul de la rue du Bac, à Paris. C'est le 21 avril 1830.
Grande joie pour sœur Catherine, le dimanche suivant, 25 avril. Les reliques de saint Vincent de Paul qu'elle aime tant,  sont transférées de Notre-Dame de Paris à la chapelle de la rue de Sèvres.

Le ciel est descendu sur la terre…  De juillet à décembre 1830 sœur Catherine, jeune novice des Filles de la Charité,  reçoit l’immense faveur de s’entretenir trois fois avec la Vierge Marie.

 Le 18 juillet 1830, en la veille de la fête de Saint Vincent, Catherine recourt à celui dont elle a vu le cœur débordant d’amour pour que son grand désir de voir la Sainte Vierge soit enfin exaucé. A 11 heures et demie du soir, elle s’entend appeler par son nom.
Un mystérieux enfant, au pied de son lit, l’invite à se lever : « La Sainte Vierge vous attend » ...
 Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît de nouveau à Catherine dans la chapelle. Cette fois, c’est à 17h30, pendant l’oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe)... Marie demande :
« Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle.
Les personnes qui la porteront avec confiance
recevront de grandes grâces ».
 En décembre 1830
Pendant l’oraison, Catherine entend de nouveau un frou-frou, cette fois derrière l’autel. La Sainte Vierge se présente auprès du tabernacle, un peu en arrière et lui confirme sa mission. Elle dit : « Vous ne me verrez plus ». C’est la fin des apparitions....   Tout est fini … mais tout commence !...
  • 0


Avatar de l’utilisateur
EttoloL
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 384
Inscription : Dim 25 Juin, 2017 9:19 pm
Localisation : Grand Est
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -80

Re: Le mystère de la tasse

par EttoloL » Jeu 05 Oct, 2017 7:55 am

Bonjour,

Merci Aurélien pour tes recherches et toutes ces informations sur la petite médaille religieuse, nous avons également trouvé la même ce week-end et c'est vraiment très intéressant d'en connaître l'histoire ! =D>

Bonne journée.

EttoloL
  • 0

Tesoro Silver Pro, disque Spider 24x21 pour Madame
Minelab Equinox 800, disque DD 28 pour Monsieur

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Le mystère de la tasse

par Alex15 » Jeu 05 Oct, 2017 10:24 am

Très jolies photos et bonne vidéo!
=D> Bravo pour ce bilan et vos efforts malgré les difficultés des emplois du temps.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
PI3RR3
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 453
Inscription : Dim 05 Oct, 2014 12:39 am
Localisation : Moselle
Medals: 2
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 42
Merci !

Re: Le mystère de la tasse

par PI3RR3 » Jeu 05 Oct, 2017 11:57 am

Salut Aurélien! Merci beaucoup pour tes recherches! Je dois avouer que la religion c'est pas mon fort, donc merci de m'en apprendre plus! =D>

Merci à tous pour vos messages!
  • 0



Retour vers Resultats, anecdotes et photos de vos sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

Reputation System ©'