Connexion avec un réseau social:

Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24 sept

Comment s'inscrire, participer, insérer des images...
no avatar
bpzoum
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 12
Inscription : Jeu 29 Oct, 2015 7:00 pm
Reputation: -50

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par bpzoum » Mar 26 Sep, 2017 12:12 pm

Bonjour a Tous, #-o

j'ai passé un excellent premier rallye,,je suis venu seul seul du Nord de la France et j'ai rencontré des gens sympa avec une même passion ...avec 2 Belles journées ensoleillées...

Félicitations aux organisateurs et avec des évolutions concernant l'appui d'un avocat pour nous défendre contre cette suspicion permanente sur notre passion ..

Ce rallye en plus de la détente nous permet d'échanger des idées ,conseils ,astuces pour nos futures détections...
  • 0


Avatar de l’utilisateur
pamelawhite
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 176
Inscription : Jeu 16 Juin, 2011 10:00 am
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par pamelawhite » Mar 26 Sep, 2017 7:50 pm

jetons a écrit :Bonjour,
J'ai passé un superbe week end j'ai retrouvé beaucoup de monde Pam Hugo Romu Roland etc ....
Un grand merci a l'équipe du Fouilleur Calibra Julien et David
Un grand merci spécial a David pour tout le travail que tu fais pour défendre notre loisir :neutral: :neutral: :neutral:
Petite anecdote :
Lundi sur le retour dans mon Alsace, il y a un barrage routier de la douane, le douanier me demande d’où je viens je lui réponds de la région parisienne après il me demande vous allez où, réponse , je retourne chez moi en alsace.
la il me demande qu'a vous fait dans le région parisienne, réponse : J'ai participé a un rallye de détection
La le douanier le dit : AH LE FOUILLEUR, BON RETOUR, AU REVOIR MONSIEUR
Le Fouilleur est même connu par la douane :-) :-) :-)



Excellents les douaniers !!!
Moi aussi j'ai été ravie de te revoir Jetons depuis le temps..mais tu ne changes pas toujours aussi gentil et passionné PDT_Love_18
J'espère pouvoir être présente l'an prochain et avec encore plus d'anciens ça ferait bien plaisir.
Grosses bises et à bientôt !! PDT_Love_23
P@m
  • 0


no avatar
FOX
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Lun 15 Août, 2011 12:54 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par FOX » Mar 26 Sep, 2017 10:23 pm

un grand merci aux organisateurs pour ce Rallye, en plus la météo était avec nous, un signe....

Bravo pour votre patience et votre persévérance, trouver un nouveau terrain de jeu en si peu de temps et réussir à leurrer les arrêtés préfectoraux ... =D>

en espérant qu'il y ait une nouvelle édition l'année prochaine,

si c'est le cas, je suggère un tirage au sort pour les lots ça évitera les deals de jetons!!! :-)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
pamelawhite
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 176
Inscription : Jeu 16 Juin, 2011 10:00 am
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par pamelawhite » Mer 27 Sep, 2017 8:32 am

Oui fox tu souleves le seul hic qu'il y a eu. Hélas on ne peut pas toujours faire confiance à tout le monde et l'appât du gain est plus fort que tout pour certains.. .J'ai été témoin de petits groupes de personnes qui mettaient leurs jetons ensemble afin d'être sélectionnés en finale je trouve celà très injuste pour les personnes qui n'ont pas eu leur place à cause de celà. Il faut numéroté les jetons je pense et procéder à des tirages au sort afin que l'équité soit respectée. À creuser tout celà pour l'année prochaine. Bizzzz
  • 0


Avatar de l’utilisateur
stradivirus
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 127
Inscription : Ven 05 Oct, 2012 2:07 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par stradivirus » Mer 27 Sep, 2017 12:25 pm

hello
Une seule solution pour éviter les groupements de jetons,,,
ne faire que des jetons numérotés,,,
plus de triche possible
  • 0

On n est pas responsables de la tète qu on a;on est juste coupables de la tète qu on fait...

Les "chemins creux" ne sont pas des "fosses pistes"...

"un con";par définition;c est un mec comme nous;sauf qu on ne l aime pas...

no avatar
castillo
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 997
Inscription : Mar 14 Oct, 2014 11:13 am
Medals: 2
Médaille du photographe (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par castillo » Mer 27 Sep, 2017 7:47 pm

Merci aux organisateurs pour ce super weekend. [smilie=36_1_11[1].gif]
C'est vraiment cool de pouvoir discuter avec d'autres passionnés de détection.

Pour ce qui est des jetons, c'est vrai que certaines personnes se les refilent pour participer au final. :x
Perso pour la première journée, j'ai fait 15 jetons + 1 du fouilleur et mon pote n'en a fait que 2 et la deuxième journée j'ai fait 49 jetons + 1 du fouilleur et mon pote juste un seul (je précise que je n'ai pas récupéré les jetons de mon pote sinon j'aurai participé au final du samedi car il me manquait 1 jeton).

Pour le final de la première journée , j'ai entendu dire qu'il y avait eu de la triche aussi.

De mon avis personnel , pour éviter le problème de triche, des jetons numérotés avec un tirage au sort semble être le meilleur compromis.
A+ et encore merci aux organisateurs. =D> =D> =D>
  • 0


Avatar de l’utilisateur
garenne
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4460
Inscription : Jeu 09 Juin, 2011 12:12 am
Medals: 6
Artiste du forum (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Membre Bienfaiteur (1)
Reputation: 107
Merci !

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par garenne » Mer 27 Sep, 2017 8:44 pm

On était un petit groupe de 20 participants, sur le nombres on était que 2 de qualifiés pour l'enclos de la mort le samedi, j'ai fait 39 jetons et un pote a fait tout juste 18 jetons, nous avons gagné tout les deux un détecteur , j'ai offert le mien à un petit de 8 ans qui était devant le stand , je ne le connaissais pas mais il était super content le petiot .
Le dimanche sur les 20 du groupe aucun n'a été qualifié et pourtant on aurait pu tricher mais ce n'est pas le but du jeu .
les gens oublient que c'est qu'un jeu et qu'il n'y a rien à gagner en trichant si ce n'est qu'un détecteur ou une poche à merdouille .
Pour les trouvailles, elles ont étaient rare j'ai fait une seule trouvaille un bronze à la tête janiforme que j'ai également offert à un grand personnage qui est venu visiter notre pays, bon je n'ai rien compris à ce qu'il m'a dit mais vu son regard on c'est compris .
En tout cas ça fait du bien de revoir les copains du forum, même ceux qui sont partis .
A l'année prochaine encore merci à tout le staf pour votre accueil et pour le reste .
byebye
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
stradivirus
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 127
Inscription : Ven 05 Oct, 2012 2:07 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par stradivirus » Mer 27 Sep, 2017 9:03 pm

offrir ton detecteur a un enfant!,,,,
moi,je dis " Respect " =D>
sincèrement
  • 0

On n est pas responsables de la tète qu on a;on est juste coupables de la tète qu on fait...

Les "chemins creux" ne sont pas des "fosses pistes"...

"un con";par définition;c est un mec comme nous;sauf qu on ne l aime pas...

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par Forêt man » Mer 27 Sep, 2017 9:10 pm

Bonjour,
et oui il a des tricheurs et des gars comme garenne =D> à toi.

byebye
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par Mathieu67 » Mer 27 Sep, 2017 9:38 pm

stradivirus a écrit :offrir ton detecteur a un enfant!,,,,
moi,je dis " Respect " =D>
sincèrement


Pareil, bravo, beau geste =D>

J'espère pouvoir venir l'an prochain! \:D/
  • 0


Avatar de l’utilisateur
pamelawhite
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 176
Inscription : Jeu 16 Juin, 2011 10:00 am
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par pamelawhite » Mer 27 Sep, 2017 10:20 pm

Très beau geste Garenne le Dieu de la Detec va te récompenser lors de tes prochaines sorties c'est certain. =D>
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Silva
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 828
Inscription : Sam 17 Mars, 2007 5:30 pm
Localisation : 91 (Essonne)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par Silva » Mer 27 Sep, 2017 11:03 pm

Bravo David pour cette organisation , bien joué le nouveau lieu de rallye au dernier moment pour déjouer les embrouilles de "l'administration".....du soleil des jetons ( mais trop peut je doit faire encore des progrès) des trouvailles et des discutions avec des gars de la Moselle de Tours de Bretagne...... un petit coucou a tous et toutes salut Pam. du 91.
Les jetons numéroté il y a de l 'idée,se que j 'aurais bien aimé c est aussi des q. c. m dans des domaines qui nous intéresses comme ça c'est fait a un moment dans les rallye je verrais bien aussi des question d' identification d'objets monnaies et autre.. des quarrés de détection avec des cibles choisies a différentes profondeurs avec des degrés différent de fe. Avec des jetons numérotés et des lots pour tous et toutes sans distinctions de réussite au nombre de jetons trouvés me semblerait plus conviviale et la pas de triche...Merci a l'équipe du Fouilleur . =D> =D> =D> .
  • 0

L'équilibre n'existe pas ,nous sommes seulement des équilibristes. Eva Ruchpaul.

no avatar
bazouille
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 566
Inscription : Mar 02 Août, 2011 4:19 pm
Reputation: 8
Cool, ma deuxième médaille jaune !

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par bazouille » Jeu 28 Sep, 2017 11:36 am

Bonjour à tous, ne pouvant participer au rallye y aura t'il un article dans le fouilleur pour expliquer ce qui s'est passé, avec reportage photos etc .Merci d'avance
  • 0


no avatar
castillo
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 997
Inscription : Mar 14 Oct, 2014 11:13 am
Medals: 2
Médaille du photographe (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par castillo » Jeu 28 Sep, 2017 4:33 pm

Bravo garenne pour ton geste. =D> =D> =D>
Moi aussi j'avais dans l'idée de refiler le détecteur au fils d'un ami qui s'intéresse à la détection, mais malheureusement je n'en ai pas gagné.
Ce sera peut être pour l'année prochaine. sport2
J'ai aussi a apprécié le geste de David lorsqu'il à donné un pointeur à la petite fille qui avait participé à la finale. ithe-king
  • 0


Avatar de l’utilisateur
cbernard
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 383
Inscription : Dim 13 Juil, 2008 8:26 pm
Medals: 2
Prospecteur vidéaste (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Rallye + Salon de la Détection DETECTLAND 2 les 23 & 24

par cbernard » Dim 01 Oct, 2017 11:56 am

castillo a écrit :Merci aux organisateurs pour ce super weekend. [smilie=36_1_11[1].gif]
C'est vraiment cool de pouvoir discuter avec d'autres passionnés de détection.

Pour ce qui est des jetons, c'est vrai que certaines personnes se les refilent pour participer au final. :x
Perso pour la première journée, j'ai fait 15 jetons + 1 du fouilleur et mon pote n'en a fait que 2 et la deuxième journée j'ai fait 49 jetons + 1 du fouilleur et mon pote juste un seul (je précise que je n'ai pas récupéré les jetons de mon pote sinon j'aurai participé au final du samedi car il me manquait 1 jeton).

Pour le final de la première journée , j'ai entendu dire qu'il y avait eu de la triche aussi.

De mon avis personnel , pour éviter le problème de triche, des jetons numérotés avec un tirage au sort semble être le meilleur compromis.
A+ et encore merci aux organisateurs. =D> =D> =D>



Bien le bonjour

Dans beaucoup de rallyes le système du plus grand nombre de jetons à été éliminés depuis un moment,remplacé par un tirage des numéros retirer de trois boites différentes pour faire un n° à trois chiffres, idem d'un lot à celui qui fait la plus belle trouvaille au cour du rallye, tellement facile de ramener un super trouvaille de chez soi.
  • 0


PrécédentSuivant

Retour vers Aide, Bien débuter en détection grace à notre forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'