Connexion avec un réseau social:

Detectoriste dans le 21

Trouvez des partenaires de sortie dans chaque région
no avatar
Rubik
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 3
Inscription : Lun 14 Août, 2017 10:53 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Detectoriste dans le 21

par Rubik » Lun 14 Août, 2017 11:36 am

Bonjour à tous,

Je me suis mis à la détection il y a quelques mois. Au départ, l'achat du détecteur était juste une "expérience" pour l'été. Je l'ai emmené sur mon lieu de villégiature et la plage m'a gratifiée de quelques trouvailles intéressantes (la chance du débutant) en plus des inévitables capsules et merdouilles en tous genre.

De retour dans le 21, le virus était là et j'ai prolongé l'expérience en fouillant sur tous les terrains qui m'étaient accessibles, c'est à dire le mien et ceux de la famille. Ca c'est donc limité à quelques jardins et abords de maison. Et c'est comme ca qu'on apprend que les abords des maisons sont véritablement "pourris" de déchets. J'ai fait un paquet de trous pour ne trouver que des clous, vis, cuillère, trucs en ferraille non identifiés...et puis finalement, dans mon terrain une 10 centimes napoléon III. La première :) pas trop lisse en plus...trop content !!

Napo.GIF
Napo.GIF (43.88 Kio) Consulté 382 fois


Sur ce, je voulais élargir mon périmètre de recherche et prospecter les nombreux champs aux alentours de chez moi. Bien sur, pour rester dans la légalité, j'ai demandé à un des agriculteurs du coin (croisé sur son tracteur) si éventuellement, il voulait bien m'autoriser à détecter dans ses champs. Réponse catégorique "NAN" !!. Ca m'a un peu scotché sur le coup mais j'ai essayé d'argumenter tout de même en expliquant que je reboucherais mes trous et que j'en profiterais pour dépolluer le terrain mais rien à faire. Il ne veut pas, picétou !!! Je n'ai pas re-tenté l'expérience auprès d'autres agriculteurs. Encore faut il que je les croise mais cela m'a un peu refroidi. D'autant que le premier agriculteur possède apparemment un max de champs autour de chez moi....

De fait, je ne fais plus de sorties depuis quelques semaines et je trouve le temps long. Je comprend et accepte tout à fait la réglementation actuelle relative à la détection et je m'y conforme mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre la réaction quasi épidermique de l'agriculteur. Je ne suis pas un malade qui va lui pourrir ses champs ou abimer quoi que ce soit. Au contraire, je suis très respectueux de son travail et il ne me viendrai pas à l'idée de détecter dans un champs en culture.

Bref, si vous êtes dans le 21 ou alentours et que vous avez la chance d'avoir obtenus les autorisations adéquates, je serais très heureux de vous accompagner lors d'une sortie d'autant que je débute et que tous les conseils sont les bienvenus.

Merci
  • 0


no avatar
Hazuky52
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 13
Inscription : Lun 04 Sep, 2017 8:40 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Detectoriste dans le 21

par Hazuky52 » Dim 10 Sep, 2017 9:37 pm

Salut, dommage qu'il réagisse de la sorte, mais sans sont accord, c'est pas possible....
Tu es dans quel coin du 21 ?
  • 0



Retour vers Recherche de sorties et partenaires de détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Reputation System ©'