Connexion avec un réseau social:

Trésor des templiers

Ici on parle de tout et de rien. La section blague est en bas de page.
Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Trésor des templiers

par Alex15 » Lun 28 Août, 2017 12:04 pm

  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Trésor des templiers

par Don Salluste de Bazan » Lun 28 Août, 2017 3:26 pm

Mouais...... :-k

Je connais bien des histoires à propos de trésors templiers. Une, justement en Belgique, à Villiers-le-Temple où il y aurait eu une commanderie qui aurait géré des sommes fabuleuses. Les vieux habitants racontaient que de temps en temps on trouvait des pièces d'or dans la rue. C'était une pie voleuse qui les laissait tomber, mais on n'a jamais su où elle allait les prendre.

Une autre dans une grande ville du Nord de la France, dont j'ai hélas oublié le nom. Sous la Révolution, un fermier général très riche qui se savait menacé avait décidé de cacher sa fortune dans son hôtel particulier. Il connaissait l'existence d'un souterrain qui partait de sa cave et s'y aventura en sondant les murs pour y dissimuler ses biens. Ce faisant, il découvre une pièce secrète qui avait été murée et dedans......... Un trésor fabuleux (si !). C'était le trésor d'une commanderie templière qui avait existé à l'emplacement de son hôtel. Il dresse un inventaire de ce trésor et y ajoute le sien, puis dissimule l'entrée à nouveau. Malheureusement pour lui, peu de temps après il fut conduit à l'échafaud et on connaît l'existence du trésor et son contenu exact grâce à l'inventaire qu'il avait dressé. Malheureusement pour nous, le souterrain n'a jamais été retrouvé, ni le trésor.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Trésor des templiers

par Alex15 » Lun 28 Août, 2017 4:00 pm

Et oui... Les trésors continuent de faire rêver (et bien au delà de la valeur pécuniaire de ceux-ci).
Peut-être découvrira-t-on un jour le fameux trésor des templiers.... Qui sait? :-k
Pour ma part, je pense plus à des dépôts multiples qu'à un seul lieu d'entreposage.... Dépôts probablement envolés aujourd'hui. Mais bon, il y a toujours une place pour le rêve PDT_Love_09
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Trésor des templiers

par Don Salluste de Bazan » Lun 28 Août, 2017 4:23 pm

Oui, sûrement plusieurs dépôts qu'un seul. Les templiers avaient de nombreuses commanderies en Europe et Terre Sainte dont ils devaient tirer des revenus comme n'importe quel seigneur ou ordre religieux de l'ancien régime. Certaines commanderies plus riches que d'autre ont pu enfouir leurs biens. Ils étaient si riches, que bien des rois et grands seigneurs leur empruntaient de l'argent et, il me semble que c'est justement à cause d'un prêt refusé à Philippe le Bel que celui-ci les fit arrêter.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Trésor des templiers

par fadista » Lun 28 Août, 2017 5:36 pm

Avec un peu beaucoup de complicité et de complaisance de l’Église, il faut bien l'avouer.

On oublie aussi que suite à leur persécution, l'Ordre du Temple perdura un peu en Espagne et au Portugal.
La couronne d'Espagne fût la première à demander le départ des Templiers sous les pression du Pape.

Au Portugal, les choses furent différentes. Afin de répondre aux exigence du Vatican mais sans toutefois renoncer à la manne providentielle que constituait la présence de l'Ordre sur son Royaume, le Roi du Portugal Dinis premier demanda la transmutation de l'Ordre en 1319. En effet, l'Ordre des Chevaliers du Temple d'Orient devint l'Ordre des Chevaliers de la Croix du Christ. Un simple changement de statut leur permit de subsister et de non moindre manière: l'OCCC a financé en partie les grandes découvertes Lusitaniennes.
Et c'est ainsi que les Caravelles à l"effigie de l'Ordre (Tiens, la croix me rappelle quelque choses) firent pendant quelques siècles, la grandeur du Portugal.

Image
  • 0

Dernière édition par fadista le Mar 29 Août, 2017 3:08 pm, édité 1 fois.
Image

Image

no avatar
fred62840
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
 
Msg(s) : 1206
Inscription : Lun 23 Mars, 2015 1:19 pm
Medals: 2
Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 37
Ok, rendez moi ma médaille d'avant !

Re: Trésor des templiers

par fred62840 » Lun 28 Août, 2017 5:48 pm

un agriculteur m'a montré un champ dont il m'a certifié qu'il y avait un trésor vieux de plusieurs années.
au terme de la discussion il me l'a montré PDT_Love_09
oui son fabuleux trésor c'est la terre, il suffit juste d'avoir le courage de la cultiver :-D
bonne recherche à tous
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Trésor des templiers

par Alex15 » Lun 28 Août, 2017 6:06 pm

Merci Fadista, je n'avais jamais fais le lien.... =D>
Super information, je vais me renseigner là-dessus.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Trésor des templiers

par Don Salluste de Bazan » Lun 28 Août, 2017 6:47 pm

fred62840 a écrit :un agriculteur m'a montré un champ dont il m'a certifié qu'il y avait un trésor vieux de plusieurs années.
au terme de la discussion il me l'a montré PDT_Love_09
oui son fabuleux trésor c'est la terre, il suffit juste d'avoir le courage de la cultiver :-D
bonne recherche à tous


Y s’appelait pas La Fontaine l'agriculteur ? :-k

http://www.poetica.fr/poeme-850/jean-de ... s-enfants/
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

no avatar
fred62840
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
 
Msg(s) : 1206
Inscription : Lun 23 Mars, 2015 1:19 pm
Medals: 2
Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 37
Ok, rendez moi ma médaille d'avant !

Re: Trésor des templiers

par fred62840 » Lun 28 Août, 2017 7:14 pm

zut le plaggia découvert je suis foutu :-D
  • 0


Avatar de l’utilisateur
NEMESIS88
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 567
Inscription : Sam 28 Déc, 2013 9:36 pm
Reputation: -45

Re: Trésor des templiers

par NEMESIS88 » Dim 03 Sep, 2017 1:31 am

Le tresor des templiers.....Un mythe....Un rêve. ....
Je pense également qu il n existe pas "un tresor" mais plusieurs enfoui/dissimuler ici et là dans diverses cachés de château ou commanderie.
Il ne faut pas oublier que nos ancêtres templiers était les précurseurs de nos banquiers actuels.
Donc ils ont brasser énormément de richesses dans plusieurs mieux.
Lors de leurs procès et mise à mort par philippe le bel ( qui cherchait en fait plus ou moins à s emparer de leurs richesses ) de nombreux templiers ce sont échappés avec ordre de cacher leurs biens.
L ordre à encore perdures de nombreuses années dans des pays qui ne voulait pas rentrer dans le jeu de Philippe le bel.
Il est donc évident que de nombreux cachés sont encore bien sceller et n attendent que d être mises à jour.....Un jour peu être
  • 0

des détectoristes qui cherchent.....on n'en trouve......MAIS
des détectoristes qui trouvent.......on n'en cherche !!!!

Avatar de l’utilisateur
NEMESIS88
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 567
Inscription : Sam 28 Déc, 2013 9:36 pm
Reputation: -45

Re: Trésor des templiers

par NEMESIS88 » Dim 03 Sep, 2017 1:33 am

NEMESIS88 a écrit :Le tresor des templiers.....Un mythe....Un rêve. ....
Je pense également qu il n existe pas "un tresor" mais plusieurs enfoui/dissimuler ici et là dans diverses cachés de château ou commanderie.
Il ne faut pas oublier que nos ancêtres templiers était les précurseurs de nos banquiers actuels.
Donc ils ont brasser énormément de richesses dans plusieurs lieux.
Lors de leurs procès et mise à mort par philippe le bel ( qui cherchait en fait plus ou moins à s emparer de leurs richesses ) de nombreux templiers ce sont échappés avec ordre de cacher leurs biens.
L ordre à encore perdures de nombreuses années dans des pays qui ne voulait pas rentrer dans le jeu de Philippe le bel.
Il est donc évident que de nombreux cachés sont encore bien sceller et n attendent que d être mises à jour.....Un jour peu être
  • 0

des détectoristes qui cherchent.....on n'en trouve......MAIS
des détectoristes qui trouvent.......on n'en cherche !!!!


Retour vers Vestiaire Détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)

Reputation System ©'