Connexion avec un réseau social:

mer/rivière

Forum dédié à la détection sur sable et à la prospection sous marine.
Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
alexintrip
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 21
Inscription : Mer 01 Fév, 2017 10:35 pm
Localisation : Haute Savoie
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

mer/rivière

par alexintrip » Dim 05 Fév, 2017 11:21 pm

bonsoir,je détecte depuis plusieurs années,j'ai posséder un ace 250 et maintenant un t2. Les disques de ces deux machine sont étanches mais j'ai toujours eu peur d'aller en rivière ou dans l'eau à la plage de peur de tomber et de noyer la bête :-D
Je ne suis pas plongeur mais aimerait pouvoir détecter en rivière, lac et bord de plage (dans l'eau), rester là ou l'on à pied et debout. Mon utilisation serai 50% rivières et lac 50% mer et si l'engin peut servir un peu en terre pour ma moitié :),le top! un complément du t2 pour l'eau.
Je pense que la minéralisation plage/rivière est différente et j'ai lu sur le forum que les "pi" en rivière sans discri, c'est pas terrible, pas envie de recup toute la ferraille des rivières ](*,)
Donc sans parler budget,que me conseillez vous? excalibur, cz21, ou garrett at pro,gold, white mx sport ou autre..
alors c'est possible un détecteur étanche,avec une bonne discri,précis et polyvalent eau douce/eau salée/et petit peu en terre et robuste? :)
J'attend vos précieux conseil,merci :)
  • 0

Teknetics T2/Disque ULTIMATE

Avatar de l’utilisateur
grelot
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 372
Inscription : Mer 01 Avr, 2015 12:12 pm
Localisation : Charente maritime
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 16
Je continue à me rendre utile

Re: mer/rivière

par grelot » Lun 06 Fév, 2017 9:39 am

Bonjour
j'ai posté bien des messages sur le CZ21 pour appeler a l'aide quand a son utilisation.
Il me fut vendu comme un détecteur polyvalent ( eau et terre), mais dans la réalité, c'est un poids lourd incompétent.
Il est trés lourds sur terre, trés lent quand a sa réactivité sur cible, une discri a plusieurs tons mais avec bien des erreurs d'identification.
Un réglage de la balance des sols complexe par pompage ou mode statique. Pour le réglé il faut entendre ce bruit, ummmmmm, que trés peu de gens arrive a comprendre et entendre. la définition du son, ummmmm, est vraiment de l'ordre de l'interprétation, cela peu être,hummmmm ou aummmm ou etc....
je n'ai eu que trés peu de conseil sur des éventuels détenteurs et utilisateur de l'appareil, car il n'est quasiment pas vendu dans l'année.
En somme, c'est un truc hyper lourd, ratant les petites cibles sur terre et labour, de plus au delà de la garantie tu ne peux le revendre a un magasin de détection, car les détecteur aquatique ne sont pas revendable après la période de garantie.
Pour ma part c'est un boulet, a moins peu être de plonger en eau profonde, car si tu t'en sers ou tu as pieds, tu auras de sacré biceps a force de le remonter de l'eau.
Évite le cz21, je me suis fais avoir ( pas par la boutique du fouilleur, mais par les pubs et mauvais conseils d'autre vendeur) c'est un appareil hors de prix et inutile.
Ceux qui en vante les mérites sur terre, raconte des bobards, aucun nummus de trouvé ou de potin, c'est trop petit il ne les captes pas surtout en labour. A la limite, en terre, il captera une monnaie métal de cloche ou napoléon, a condition de détecter trés lentement, que l'objet soit enfouis a moins de 10 cm, de plus, il peut identifier cette cible comme un ferreux.
Un boulet que je te dis, moi j'économise pour un T2 UPG pack GP, CAR CE TRUC DE CZ21, m'a plombé plus de deux ans de détection. J'ai déjà un quart de la somme, d'ici avril, mai je serais pret et meme si mon cz21 n'a quasiment pas servi, et encor moins en plongé, il restera au fond du garage au cas ou un jour je fasse un petit cours d'eau.
Donc a mon avis le CZ21, oublis! :x :x [smilie=36_1_29[1].gif] [smilie=36_6_4[1].gif]
  • 0

" ça va durer tant que je pourrais marcher, même si ça devient difficile"

Avatar de l’utilisateur
alexintrip
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 21
Inscription : Mer 01 Fév, 2017 10:35 pm
Localisation : Haute Savoie
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: mer/rivière

par alexintrip » Lun 06 Fév, 2017 11:23 am

salut grelot et merci pour ton conseil,je n'irai pas sur un cz21! Après avoir lu pas mal de post sur le forum,regarder pas mal de video youtube, mon choix va ce porter je pense sur un at pro. prix/polyvalence/étanche à 3m, je pense que pour mon utilisation,ce sera le mieux,j'ai vu pas mal de video au usa ou ils l'utilisent à l'ocean dans l'eau sans aucun pb. Faut juste bien rincé et nettoyé à l'eau clair entre chaque sortie.
N’hésite pas pour le t2,c'est une super machine!! avec le disque ultimate,ca va chercher des petites cibles bien profond!!!
  • 0

Teknetics T2/Disque ULTIMATE

Avatar de l’utilisateur
grelot
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 372
Inscription : Mer 01 Avr, 2015 12:12 pm
Localisation : Charente maritime
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 16
Je continue à me rendre utile

Re: mer/rivière

par grelot » Lun 06 Fév, 2017 11:39 pm

eh oui, j'en suis a 300 euros récupérer au travers de centimes depuis prés de deux mois. Sans taper dans le budget du foyer. Ma belle et tendre, trouve que le prix du cz il y a deux ans était une plaie. Donc inutile de lui parler d'un nouvel investissement? Je n'ai pas besoin de son autorisation, mais je la préfère radieuse que avec une soupe a la grimace. Donc qui va doucement va surement! :-)
d'ici fin février j'aurais plus de la moitié du budget prévu, donc fin mars début avril, je me vengerai du cz 21, cependant je rate de bon moments! a plus et bonne soirée [smilie=36_1_11[1].gif]
  • 0

" ça va durer tant que je pourrais marcher, même si ça devient difficile"

Avatar de l’utilisateur
Silva
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 828
Inscription : Sam 17 Mars, 2007 5:30 pm
Localisation : 91 (Essonne)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: mer/rivière

par Silva » Mer 23 Août, 2017 10:21 pm

A premiere vue pour toi je prendrais un excalibure avec petit disque d'ocas..si tu n as pas de budget ou neuf dans le meilleur des cas..tiens nous au courant..
  • 0

L'équilibre n'existe pas ,nous sommes seulement des équilibristes. Eva Ruchpaul.

Avatar de l’utilisateur
Rascar Capac
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 939
Inscription : Sam 15 Avr, 2017 10:01 pm
Reputation: 49
Merci !

Re: mer/rivière

par Rascar Capac » Sam 26 Août, 2017 2:56 pm

J'avais l'ATPro. Il est étanche, c'est vrai, mais pour moi, ses avantages s'arrêtent là. Je le trouvais lent à réagir, assez lourd et avec une connectique hyper fragile. Mais c'est peut-être moi qui ne me suis jamais fait à cette machine. Je suis passé au T2 qui n'est certes pas étanche, mais qui ne m'empêche pas de chercher en eau peu profonde. Pour moi, que du plaisir par rapport à l'AT...
  • 0

Image


Retour vers FORUM Détection sur la plage et sous l'eau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'