Connexion avec un réseau social:

N°63 magazine LE FOUILLEUR en kiosque samedi 8 juillet

Comment s'inscrire, participer, insérer des images...
Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

N°63 magazine LE FOUILLEUR en kiosque samedi 8 juillet

par Le roi de la schrap » Mer 05 Juil, 2017 7:41 pm

Magazine en kiosque le samedi 8 juillet et dores et déjà expédié aux abonnés. Pour le trouver au plus près de chez vous cliquez http://www.trouverlapresse.com. Cliquez ici pour vous abonner cliquez http://www.lefouilleur.com/magazine-le-fouilleur/



4 Monnaies historiques en or trouvées avec un simple Alpha 2000
Nouvelles et nouveautés
Les dérives du Treasure Act : où comment le système est victime de son succès
Un fabuleux trésor en foret datant de la guerre de 30 ans
25 Historiettes de sortie de détection
Où trouver de l’or en rivière méthodologie et cas pratiques (3ème partie)
Une patine verte homogène ? c’est facile grâce à la boite magique d’André
16 détecteurs pour bien débuter 2ème partie: de 239 à 449 euros
Test du T2 UPG sur le terrain
Séance de détection professionnelle: A la recherche des armes cachées...
2 poids monétaires fautés

Image

Edito:

Chers amis lectrices, lecteurs, prospectrices et prospecteurs,

Dans ce nouveau numéro, 64 pages de fabuleuses découvertes vous attendent. Nous refaisons jaillir l’histoire en les replaçant dans leur contexte et leur époque. Pour commencer, ce sont 4 monnaies « historiques » qui retracent à elles seules les tumultueuses relations entretenues par la France et l’Angleterre depuis le XIVème siècle. Ces 4 beautés ont été exhumées avec un simple Alpha 2000 ; comme quoi vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour faire de belles trouvailles. Vous prendrez ensuite connaissance d’un merveilleux dépôt composé de monnaies d’or et d’argent ainsi que de bijoux religieux perdu au XVIIème siècle en Lorraine. Grâce à cette découverte nous allons vous faire revivre la guerre de 30 ans qui a été terrible dans l’est de la France.

Nous concluons également en beauté notre dossier orpaillage qui consiste à vous expliquer où trouver l’or en rivière. Cette fois nous nous attardons sur des cas pratiques et des conseils sur le terrain. Les photos font place aux schémas ! Dans la partie nettoyage, nous allons vous apprendre à repatiner à froid monnaies et objets grâce à la très utile boite à patine d’André. Avec l’été, il nous semblait crucial de terminer notre dossier traitant des détecteurs pour débuter. Dans cette 2ème et dernière partie, nous abordons les détecteurs de 239 à 449 euros que nous comparons sur le terrain et que nous notons selon notre nouveau protocole d’évaluation. Puis nous avons confié à Alain, notre testeur, un T2 UPG afin qu’il le soumette à son exigeant protocole de test.

Dans la partie histoire et militaria nous vous racontons comment nous avons découvert un dépôt d’armes et de munitions en région parisienne. Enfin, avant d’aborder la 4eme et dernière partie dédiée au monnayage des Volques dans le prochain numéro, nous faisons une pause avec 2 très rares poids monétaires. Retrouvez en dernière page les infos dédiées à notre Rallye qui compte déjà 200 inscrits.

Nous vous souhaitons de belles trouvailles pendant ces vacances estivales.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Titoiz
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 60
Inscription : Lun 19 Juin, 2017 9:05 pm
Localisation : Orléans
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: N°63 magazine LE FOUILLEUR en kiosque samedi 8 juillet

par Titoiz » Mar 11 Juil, 2017 9:51 am

Bonjour, je n'ai malheureusement pas reçu ,n 63 , toujours rien dans ma boîte à lettres :^o À +
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Titoiz
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 60
Inscription : Lun 19 Juin, 2017 9:05 pm
Localisation : Orléans
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: N°63 magazine LE FOUILLEUR en kiosque samedi 8 juillet

par Titoiz » Sam 15 Juil, 2017 9:38 pm

Bonsoir,j'ai reçu le n 63 aujourd'hui après midi,le magazine a été déposé le 06/07/17 reçu le 15/07/17 :-) 9 jours pour faire Etampes / Orléans :-D il faut que je demande à la poste s'il sont sérieux ](*,) Bref je suis content déjà de l'avoir reçu :-D Merci au Magazine Le Fouilleur je n'ai aucun reproche à leur faire,comme d'habitude ils sont au TOP PDT_Love_10 Merci à vous à +
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: N°63 magazine LE FOUILLEUR en kiosque samedi 8 juillet

par Don Salluste de Bazan » Sam 15 Juil, 2017 9:47 pm

Titoiz a écrit :Bonsoir,j'ai reçu le n 63 aujourd'hui après midi,le magazine a été déposé le 06/07/17 reçu le 15/07/17 :-) 9 jours pour faire Etampes / Orléans :-D il faut que je demande à la poste s'il sont sérieux ](*,) Bref je suis content déjà de l'avoir reçu :-D Merci au Magazine Le Fouilleur je n'ai aucun reproche à leur faire,comme d'habitude ils sont au TOP PDT_Love_10 Merci à vous à +


Laissez le temps au facteur de lire le magazine avant de vous le livrer quand même (et pis de le faire circuler dans le bureau de poste) ! [-(

P.S. : Joli le trésor de la guerre de Trente ans. =P~ Mais j'ai l'impression qu'il ne devait pas y avoir suffisamment de jaunettes à mettre en couverture pour mettre une jeunette en plus. :-k
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Titoiz
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 60
Inscription : Lun 19 Juin, 2017 9:05 pm
Localisation : Orléans
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: N°63 magazine LE FOUILLEUR en kiosque samedi 8 juillet

par Titoiz » Sam 22 Juil, 2017 9:47 am

Bonjour, excellent le Magazine,j'aime beaucoup ,très intéressant et variés.juste une chose qui n'a pas été corrigé,dans l'affiche du Rally adresse tout à la fin Jaurès au lieu de Saclas,mais bon tous devrait à connaître PDT_Love_10 à +
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

Re: N°63 magazine LE FOUILLEUR en kiosque samedi 8 juillet

par Béru-Béru » Jeu 27 Juil, 2017 11:16 pm

Titoiz a écrit :Bonsoir,j'ai reçu le n 63 aujourd'hui après midi,le magazine a été déposé le 06/07/17 reçu le 15/07/17


te plaint pas Titoiz ... posté le 06 comme toi mais reçu le 22 !!!
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Avatar de l’utilisateur
Titoiz
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 60
Inscription : Lun 19 Juin, 2017 9:05 pm
Localisation : Orléans
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: N°63 magazine LE FOUILLEUR en kiosque samedi 8 juillet

par Titoiz » Ven 28 Juil, 2017 9:15 am

Bonjour Béru-Béru,c'est fou tout de même,il faut 9 à 10 jours pour la poste pour faire 66 km donc il leur faut 16 jours pour aller jusqu'à chez toi :-) 230 km [-o< la poste à été plus rapidement chez toi proportionnellement aux km :-) dans notre malheur on a comme même été livré ,le magazine en bonne état :-D à +
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Titoiz
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 60
Inscription : Lun 19 Juin, 2017 9:05 pm
Localisation : Orléans
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: N°63 magazine LE FOUILLEUR en kiosque samedi 8 juillet

par Titoiz » Mar 26 Sep, 2017 12:04 am

Bonsoir,Merci pour ce numéro 64 je le commence à le lire et déjà SUPER PDT_Love_11 STOP À LA DÉSINFORMATION ](*,) MERCI à vous pour ceux que vous faites pour nous , passionnés PDT_Love_10 excellent numéro 64 PDT_Love_18
  • 0



Retour vers Aide, Bien débuter en détection grace à notre forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Reputation System ©'