Connexion avec un réseau social:

Problème de reglage T2 UPG

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome.gautier
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 6
Inscription : Jeu 08 Juin, 2017 9:44 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Problème de reglage T2 UPG

par jerome.gautier » Jeu 08 Juin, 2017 11:29 pm

bonjour a tous !

je viens de faire l'achat a la boutique du Fouilleur d'un T2 UPG a qui j'ai mis un disque Karma de 33 cm .
ce n'est pas mon premier détecteur j'ai tourné environ 1 an avec un Bounty Hunter et un an avec un ace 250 avant .

pour le moment j'ai fait 3 sorties ( 1 sur plage et 2 en foret ) avec mon nouveau matériel et coté reglage c'est la galère ...

mon soucis viens je pense de l'instabilité de mon T2 .

je procède comme ceci :

j'allume , vais en mode dicrim , je vérifie de ne pas être sur une cible et fait mon reglage de sol en pompant plusieurs fois entre 5 et 30 cm tout en envoyant la gâchette vers l'avant , une fois qu'un chiffre est stabilisé , je relâche la gâchette , puis passe a 39 en discri , a 80 en sensibilité et en mode 3 tons ou en FA si c'est polué .

et ça déconne a plein tube !

pas de ligne haute tension dans les parages et mon appareil est très instable environ la moitié de la sortie : un chiffre entre 0 et 80 varie rapidement sur l’écran et sonne sans cesse , et de ce fait je passe surement a coté d'un paquet de cible .

si encore il n'y avait que le problème sonore mais qu'au milieu de tout ça il sonnait nettement sur les cibles , j'en déduirait qu'il est un poil instable par moment , peu être du a la minéralisation du terrain , mais je pourrait détecter , hors c'est pas le cas

mon binôme de détection tourne avec un G2 et un disque 33 Ultimate , j'ai tenté un changement sur les 7 fréquences des fois que nos appareils se collent des interférences bien que le G2 tourne en 19 Khz : pas mieux .

quand ça déconne nous avons fait l'essais a plusieurs reprises : le G2 détecte une cible ( a 76 par ex ) , je passe dessus et dans ma joyeuse cacophonie je la loupe ...

j'ai tenté de diminuer la sensibilité a 60 comme c'est conseillé en reglage débutant ou de passer la discri a 20 , passer de mode 3 a FA , refait le reglage de sol , éteindre et repartir a zéro en réglages : pas mieux .

j'ai lu a l'instant sur le net qu'un téléphone portable peu être responsable de cela mais j'y crois pas trop , j'ai un Samsung A5 dans la poche ...
pour le moment je n'ai pas encore monté le disque d'origine elliptique 28 cm fournis avec le T2 , mais je ne vois pas pkoi le disque karma ne fonctionnerai pas , ça viens de mon reglage c'est sur ?

je tourne avec des piles rechargeables et avec un autre jeu de piles chargés c'est pareil .

je précise également que pour le moment je n'ai pas désactivé le blindage numérique DTS , la connerie viens peu être de la tout simplement ?

du coup si quelqu'un ayant un T2 UPG pouvais m'aider ça serait sympas histoire d'y voir clair .

d’après tout ce que je peu lire a droite a gauche sur le net , le T2 est un détecteur assez stable et je doit passer a coté d'un petit truc dans mon reglage car cela fait que peu de temps que j'ai cette nouvelle machine , mais c'est le détail qui pourrit tout , c'est pourquoi je me suis inscrit ici afin d'y trouver de l'aide ;

j’espère juste ne pas avoir la poisse d'avoir reçu un matériel neuf qui ne fonctionne pas correctement .

merci par avance de votre aide , au plaisir de vous lire .

( Jérôme )
  • 0

Dernière édition par jerome.gautier le Ven 09 Juin, 2017 2:18 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Problème de reglage T2 UPG

par ni56120 » Sam 10 Juin, 2017 3:46 pm

Salut a toi.. LE T2 upg est stable a une sensi de 99 avec discri 4 en mode BP donc ton problème vient d'ailleurs...

Essai dans un premier temps de couper ton téléphone.. Puis essai le disque d'origine pour voir si ton karma n'est pas défectueux..

Tu peux toujours tenter d'activer le DST mais la différence est minime, cela réduit quelques interférences notement des lignes haute tension ou petit électromagnétisme mais c'est pas non plus la folie..

Si rien de tout cela ne corrige le problème, un petit SAV mais ça serait étonnant car c'est le top de la gamme teknetics et c'est très fiable et d'une stabilité hors pair.
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
jerome.gautier
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 6
Inscription : Jeu 08 Juin, 2017 9:44 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Problème de reglage T2 UPG

par jerome.gautier » Dim 11 Juin, 2017 2:44 am

bonjour Ni 56120 .

en effet c'est bien le téléphone que j'ai dans la poche qui etait en cause .
j'ai fait un essais hier en l'ayant éteint et direct : plus de perturbation .

j'en suis très étonné car je l'ai sur moi tout le temps depuis environ 3 ans et que ce soit sur mes deux anciens détecteurs ( l'ACE ou le Bounty Hunter ) ou le G2 de mon binôme d'ou je me trouve parfois a 2m , mon mobile ne faisait aucune interférences .
j'ai rallumé le portable et j'ai testé il perturbe le T2 a plus de 5m ???

a croire que ce detecteur n'aime pas les Samsung ?
guillo

par soucis de continence j'ai fait l'essais avec des piles neuves et le disque d'origine pour voir si lui aussi etait sujet au problème et c'est identique au disque karma , dés que mon téléphone est allumé le détecteur n'est plus stable , comme quoi je cherchait dans les réglages ou j'avais pu merder alors que j'était pas si mal que ça avec un reglage basic .

j'ai prospecté 1/2 h avec la discri 10 , sens 99 et BP, j'ai rien sortis d'extraordinaire mais tout c'est bien passé .
je n'ai plus qu'a m'habituer a ce nouveau détecteur qui j'avoue est très différent du Bounty Hunter que j'avais avant niveau son et réactivité .

donc mon problème est surement résolut .

merci a toi , je te souhaite une bonne détection !
  • 0


Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Problème de reglage T2 UPG

par ni56120 » Dim 11 Juin, 2017 9:44 am

Ce fut un plaisir ! Bonne détection et au plaisir de ce croiser en Bretagne.
Kenavo.
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
jerome.gautier
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 6
Inscription : Jeu 08 Juin, 2017 9:44 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Problème de reglage T2 UPG

par jerome.gautier » Lun 12 Juin, 2017 4:14 pm

bonjour .

peu être juste besoin d'un dernier conseil coté terrain/reglage de sol quand c'est super mineralisé .

depuis que j'ai coupé mon portable dans la foret , champ ou bois j'ai de soucis , mais sur bord de mer il reste relativement instable .
faut dire aussi que dans le Finistère les gréves sont fortement minéralisées .
on a souvent de la terre glaise a 15 cms sous un sable grossiers et cailloux quand c'est pas de la ferraille a l’état naturel.

en reglage de sol en pompant et ground grab ça me donnait 47 ce que je trouve un peu haut ?
j'avais le reglage suivant : discri a 20 , sensi a 85 et mode bp
c’était impossible de détecter .

suis passé en effet de sol manuel a 20 puis a 0 et j'ai laisser tomber le mode BP pour le FA , mais j'ai tout de même eu du mal a travailler avec .

quel serait l'astuce quand le sol est fortement minéralisé comme la ?
  • 0


Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Problème de reglage T2 UPG

par ni56120 » Lun 12 Juin, 2017 4:49 pm

Quand c'est fortement minéralisé, effectivement il faut regler l'effet de sol manuellement, il n'est pas rare de le mettre à 0.. tu peux aussi te mettre en mode 2c avec disri à 0 et sensi à 80.. c'est pas mal sur du fortement minéralisé..
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
jerome.gautier
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 6
Inscription : Jeu 08 Juin, 2017 9:44 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Problème de reglage T2 UPG

par jerome.gautier » Mar 13 Juin, 2017 1:18 am

merci de cette info .

ma prochaine sortie est prévus mercredi apres midi , j'essayerai ça .

cordialement .

( Jérôme ) [smilie=36_15_7[1].gif]
  • 0



Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Reputation System ©'