Connexion avec un réseau social:

De retour du salon numismatique de Munich

Ici on parle de tout et de rien. La section blague est en bas de page.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

De retour du salon numismatique de Munich

par Mathieu67 » Lun 06 Mars, 2017 6:50 pm

Salut à tous,

J'ai passé le week-end à Munich, notamment pour faire un tour au grand salon numismatique. C'est la première fois que je vais voir ce type d’événement et il parait que celui de Munich est réputé.
Il faut savoir que je ne collectionne que les monnaies d'Hadrien.
Arrivé sur place presque à l'ouverture samedi je constate que je fais parti des plus jeunes, rares sont les hommes qui n'ont pas de cheveux blancs :-D et rares sont aussi les femmes, surtout les jeunes... en tout cas du côté des acheteurs.
Je retiendrais plusieurs choses mais d'abord le positif, déjà, on en prend plein la vue, parce que question monnaies il y a un choix qu'on ne peut pas imaginer... Certains stands avec leurs propres agents de sécurité ne vendent que des monnaies en or. Je vous assure que ça fait tout drôle de voir des napo ou des francs or par dizaines... sans parler des monnaies du monde entier.
Un régal pour les yeux, toutes ces grecques, médiévales bref indescriptible!
La plupart des stands sont bien organisés avec des monnaies classées par époque et puis par empereurs/rois/dynasties etc.
J'y ai trouvé 4 monnaies dans mes prix, (je sais on ne parle pas de prix ou d’estimation ici mais c'est juste pour dire) je ne crois pas que j'aurais pu trouver mieux en ligne...
Et finalement très peu d'auréi.
J'ai pu manipulé un bronze d'Hadrien vendu 3000e par des italiens, splendide bestiole!

Les côtés négatifs ou surprenants, on voit des transactions se faire en cash dans les allées, genre "sous le manteau" (bon très peu hein!), les vendeurs français ne sont pas les plus avenants loin de là... (pas comme certains allemands ou autrichiens...)
Ce qui m'a choqué ce sont les stands qui vendaient aussi de la poterie romaine, des lampes à huile, des cartons de fibules (sortie de detec' j'en suis presque sûr), des bagues antiques, des pointes de flèche et ce genre d'objets archéos... arrêtez moi si je me trompe mais quelque part venant de stands anglais ça me choque moins que venant de stands bulgares par exemple... même s'il ne devait y avoir que qqs stands comme ça ça m'a frappé.

Voilà superbe expérience que je recommande et que je referais c'est certain!
Et Munich est une très belle ville avec une gastronomie allemande que j'apprécie PDT_Love_09
Merci à tous de m'avoir lu j'espère vous avoir donné un peu envie et voici mes monnaies:

Image

Image

Et ma plus belle malgré son coup sur le buste:

Image

Image
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: De retour du salon numismatique de Munich

par Don Salluste de Bazan » Lun 06 Mars, 2017 7:19 pm

Mathieu67 a écrit :Et finalement très peu d'auréi.


Zavez dû passer après moi. :D



Ca devait grouiller d'Haproutiens déguisés en mode "espion"

Image
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: De retour du salon numismatique de Munich

par Alex15 » Lun 06 Mars, 2017 7:25 pm

:-) :-) :-)

Ils se fondent dans la masse ceux là... Même si ça sent pas mal le trou de :-| quand ils sont là.
Merci pour ton retour sinon, c'est très sympa de nous faire partager.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

Re: De retour du salon numismatique de Munich

par Mathieu67 » Mar 07 Mars, 2017 1:15 am

Merci pour vos commentaires =D>
  • 0



Retour vers Vestiaire Détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Reputation System ©'