Connexion avec un réseau social:

Viveladetection.com: une mine d'infos pour notre loisir

Les relations entre prospecteurs, archéologues et les lois
Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Viveladetection.com: une mine d'infos pour notre loisir

par Le roi de la schrap » Mar 04 Mars, 2014 9:01 pm

Un membre de leur équipe est venu nous en parler ce week end dans le vestiaire. Voici un nouveau site qui prend le pari de mettre ne valeur les points positifs de la détection tout en démontant les anti-udm: www.viveladetection.com

Voici l'email que je viens de recevoir:

Cher Rédacteur en chef et administrateurs de site internet.

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs années notre loisir est sans cesse dénigré par un groupe d'extrémistes du nom de l'xxxxxxxxx. Grâce à des contacts avec certains fonctionnaires du ministère de la culture, ils essaient d'instaurer un climat de terreur pour les utilisateurs de détecteurs de métaux. Vous connaissez tous leurs méthodes honteuses. Partant du principe que les fédérations de prospecteurs ont échoué à faire taire ces gens-là, nous avons décidé de donner aux prospecteurs les outils pour qu'ils puissent le faire par eux-mêmes. Nous regroupons toutes ces informations sur le site: www.viveladetection.com

Ce site n'a aucun but commercial et ne prend parti pour aucune marque. Notre équipe est composée de membres qui font abstraction de toute guerre des clans. Notre seul but est de faire taire les anti-udm et de rétablir certaines vérités. Non la détection n'est pas interdite, non les prospecteurs ne sont pas des pilleurs et des receleurs en puissance, et oui nous n'allons pas nous laisser faire.

En tant que responsable de magazine, webmaster de forum ou de page Facebook, vous avez un rôle à jouer. Vous pouvez nous aider en faisant connaitre notre site, en partageant nos articles sur vos supports. Tout le contenu présent sur notre site peut se révéler très utile à tout prospecteur. Vous pouvez aller plus loin en nous faisant parvenir des anecdotes, articles ou témoignages de prospecteurs victimes de l'xxxxxxxxx ou d'excès de zèle d'archéologues ou juges.

Si vous connaissez des prospecteurs qui ont fait référencer des trouvailles, même de manière anonyme, qui ont retrouvé des objets perdus, ont collaboré avec des archéologues, ont pris part à des enquêtes judiciaires ou des opérations de dépollution au détecteur, ou ont retourné des plaques de soldats à leur famille, n'hésitez pas à les mettre en contact avec nous afin que nous puissions montrer que notre loisir est non seulement légal mais aussi utile.

Nous montrons aussi le vrai visage et les méthodes honteuses des anti-udm et fournissons aux prospecteurs une base documentaire complète permettant de contrer leurs arguments pathétiques. Si vous prenez connaissance d'un article dans lequel des contre vérités sont énoncées ou dans lequel notre loisir est attaqué injustement, faites nous passer le lien, nous exigerons alors un droit de réponse au nom de la communauté ou demanderons aux prospecteurs nous suivant de le faire eux-mêmes.

Nous espérons que vous pourrez nous aider dans ce projet qui nous concerne tous.

Bien cordialement

L'équipe de Viveladétection.com
  • 0

Dernière édition par Le roi de la schrap le Mar 18 Mars, 2014 1:35 pm, édité 2 fois.
Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

par Mathieu67 » Mer 05 Mars, 2014 10:34 pm

Vraiment top ce site, une bonne initiative! :neutral:
  • 0


Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Jeu 06 Mars, 2014 2:00 am

Hello,

Oui, bonne initiative....
Alain Cloarec a aussi "poussé" un coup de gueule....
(je ne mets pas le lien car référence a son shop dans le lien)
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

Avatar de l’utilisateur
MrFeeling
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 768
Inscription : Lun 21 Sep, 2009 5:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par MrFeeling » Jeu 06 Mars, 2014 9:55 am

Il leur manque juste la rubrique "affaires judiciaires"
avec la liste que l'on a fait sur un autre post de tous les salariés de musées, archéos, etc... poursuivis par la justice pour recelle, vol, vente, etc...

Une dizaine d'articles contre ces idiots de professionels pourris là :

http://www.lefouilleur.com/forum/image- ... ml#1481626

Montrer que des pourris sont partout et expliquer aussi pourquoi leur gourou n'est plus salarié de l 'inra serait aussi intéressant pour décrédibiliser ce clown narcissique psychotique ...
mais qu'on nous lache les baskets... :-|
  • 0

"La différence entre un Pirate et un Corsaire ? Le Corsaire a juste l'autorisation du Roi pour piller et exproprier le peuple et s'approprier toutes richesses légalement, bref la DRAC !"

no avatar
nokill
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 23
Inscription : Lun 01 Déc, 2014 1:16 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par nokill » Sam 06 Déc, 2014 4:47 pm

bien bien ce site cela enleve une part d'ombre sur les lois et pour une fois que l'europe fais quelques choses pour nous vive la detection
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Rebirthgoa
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 114
Inscription : Dim 01 Déc, 2013 6:07 pm
Localisation : 66
Reputation: 10
4 jaunes, que demande le peuple ?!

Re: Viveladetection.com: une mine d'infos pour notre loisir

par Rebirthgoa » Lun 13 Fév, 2017 12:26 am

Le site à était suspendu apparemment?
  • 0

Détection et Orpaillage
Image

Avatar de l’utilisateur
Alkaline
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 119
Inscription : Mar 27 Déc, 2016 2:13 am
Reputation: 4
C’est sympa ce système de réputation !

Re: Viveladetection.com: une mine d'infos pour notre loisir

par Alkaline » Lun 13 Fév, 2017 12:32 am

Rebirthgoa a écrit :Le site à était suspendu apparemment?

Le site est surchargé, ça va revenir.
  • 0

J'ai payé le prix du fer pour mes trouvailles...


Retour vers Lois, Archéologie et Prospection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'