Connexion avec un réseau social:

Travail Famille, Détection

Image
Avatar de l’utilisateur
Alkaline
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 119
Inscription : Mar 27 Déc, 2016 2:13 am
Reputation: 4
C’est sympa ce système de réputation !

Travail Famille, Détection

par Alkaline » Jeu 09 Fév, 2017 1:58 am

Hello les audiophiles :)

Aujourd'hui j'ai squatté un petit bout de champ non prévu en rentrant du travail, faut dire qu'il m'avait tapé dans l'oeil depuis quelques semaines, en pente, belle zone :-k

Le champ était assez collant, j'ai alourdi mon ace 150 de 300g de terre bien molle, colée sur le disque, mais ce champ donne beaucoup de choses, et assez peu de déchets comparativement à tous ceux que j'ai visités.

Bref, voici mes trouvailles monnaies, je me suis lancé dans une tentative de restaurations, car elles étaient rincées, j’aurais du faire des photos avant après [-(

Petit Franc 1937 aux cornes d'abondance, avec une patine vert-de-gris partielle
Image
Image

5 Francs 1947, avec de beaux restes malgré une corrosion incroyable, travail de nettoyage avec webcam en macro et aiguille
Image
Image

Un 1 Franc à la hache Bazor(1943 ?) savo, mais j'ai adoré la gratouiller pour ne garder que le métal et viré l'oxyde. Celle-ci je voulais la jeter (dans mon cimetière à pièces, on n’est pas des bêtes non plus), mais j'ai décidé de me faire la main sur mes prochaines restaurations.
Image
Image

Bref, j'ai bien joué avec ma webcam HD, VLC et une lampe LED pour me faire un petit "microscope", la mise au point est super, l’image est potable. Au final c'est super pratique, je recommencerais. \:D/
  • 0

J'ai payé le prix du fer pour mes trouvailles...

no avatar
snif
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 117
Inscription : Dim 25 Nov, 2012 7:39 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Travail Famille, Détection

par snif » Jeu 09 Fév, 2017 3:44 am

Merci pour le partage.

Elles sont quand même bien bouffées tes monnaies.

Bonne continuation, dans ce champs.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Travail Famille, Détection

par fadista » Jeu 09 Fév, 2017 11:05 am

Les monnaies alu résistent mal aux ravages du temps (... et des pesticides, engrais...)

Je comprends la motivation pour te faire la main en vue de nettoyer tes prochaines rondelles.
Et si en plus tu as pu développer une technique vidéo HD pour le nettoyage, c'est top !!

Pour ma part, je nettoie mes monnaies alu avec du 000, voire un Dremel à brosse laiton si elles sont bien bouffées.
C'est pour la gloire de la détection que je fais ça, car les monnaies elles-mêmes, n'ont que peu de charme.

Quoique les Morlon, je les trouve assez sympa.

Bien joué Alkaline, t'es chargé à bloc en ce moment !! :-D
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Travail Famille, Détection

par ni56120 » Jeu 09 Fév, 2017 11:15 am

Belles petites alus. et oui elles sont bien bouffées surtout en prairie de vache et labour avec beaucoup d'engrais !! J'ai fais hier une petite sortie en prairie et j'ai trouvé une boursée de 2x 50 francs + 2x 5 francs lavrillier et les lavrilliers étaient bien bouffées comme la tienne. (ps : désolé Lacsap si tu lis ce post, et oui encore 2 cinq francs lavrillier...)
En tout cas, ton champs donne des monnaies et de la boue, donc parfait !
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Travail Famille, Détection

par Alex15 » Jeu 09 Fév, 2017 11:43 am

Elles sont quand même sacrément mangées tes monnaies en alu, c'est dingue. Je commence a avoir une belle collection de ces petites là. En revanche jamais autant fracassées. Pour le nettoyage de ce genre de monnaie, j'utilise toujours la dremel brosse laiton, franchement ces monnaies n'ayant aucune valeur numismatique, tu risques rien de le faire et je trouve toujours le résultat au top, les monnaies reviennent comme neuves...
  • 0

Image

Image

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: Travail Famille, Détection

par Forêt man » Jeu 09 Fév, 2017 8:54 pm

Salut
Toujours content dans trouvé.

byebye
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Alkaline
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 119
Inscription : Mar 27 Déc, 2016 2:13 am
Reputation: 4
C’est sympa ce système de réputation !

Re: Travail Famille, Détection

par Alkaline » Ven 10 Fév, 2017 3:46 am

Alex15 a écrit :Elles sont quand même sacrément mangées tes monnaies en alu, c'est dingue. Je commence a avoir une belle collection de ces petites là. En revanche jamais autant fracassées. Pour le nettoyage de ce genre de monnaie, j'utilise toujours la dremel brosse laiton, franchement ces monnaies n'ayant aucune valeur numismatique, tu risques rien de le faire et je trouve toujours le résultat au top, les monnaies reviennent comme neuves...


J'en ai une, c'est vrai que ça dégrossis pas mal, mais pour le coup, j'ai voulu tester quelque chose de nouveau, je me prépare pour mon futur premier Napoléon, histoire de nettoyer sans faire sauter la magnifique patine qu'elle aura forcément :)

Ces monnaies prennent cher, l'aluminium n'apprécie pas les engrais à mon avis, mais c'est vrai que là c'est quand même exceptionnel sur la 1 franc.
  • 0

J'ai payé le prix du fer pour mes trouvailles...


Retour vers Resultats, anecdotes et photos de vos sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

Reputation System ©'