Connexion avec un réseau social:

Napo' III en Moselle

Ici on parle de tout et de rien. La section blague est en bas de page.
Avatar de l’utilisateur
PI3RR3
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 453
Inscription : Dim 05 Oct, 2014 12:39 am
Localisation : Moselle
Medals: 2
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 42
Merci !

Napo' III en Moselle

par PI3RR3 » Mer 08 Fév, 2017 3:24 pm

Saluuuut à toutes et à tous, je profite de ma pause déj' pour poser cette question aux Mosellans et aux autres aussi évidemment!
Voilà, depuis quelque temps, Jo et moi, on a un petit "débat" sur une monnaie. Bon, c'est écrit dans le titre, vous l'aurez compris... :-D
Moi, en 5 ans de détection, je pense que je peux compter les Napo' que j'ai trouvé sur mes dix doigts. Alors que les Pfennig... J'en ai à la pelle. Donc je pense, que le fait que la Lorraine (donc par conséquent la Moselle) et l'Alsace aient été annexé par la Prusse/Allemagne en 1870, joue sur le ratio de Napo III que nous allons trouver. Maiiiiiiis, Jo a un bon argument. Ça lui arrive de temps en temps :-D Avant 1870, la Lorraine et l'Alsace étaient françaises. Donc selon lui, on devrait trouver autant de Napo' que de Pfennig. Même si le règne de la Prusse est doublé par rapport à celui de Napo'. Il pense donc que ce n'est pas logique que l'on ne trouve pas énormément de Napo' III. Et je le rejoins sur ce point. Là où c'est logique, c'est qu'on ne trouve AUCUNE Cérès, ou alors que très rarement... J'en ai 2 à mon actif.
Donc je voulais savoir, si certains Mosellans (Lorrains ou Alsaciens) trouvent aussi, si peu de Napo' III dans notre belle région?
Si oui, selon vous est-ce du à l'annexion?
Ou alors on a pas de chance? :-D
Merci à vous.
PS: j'ai mis près de 30min à écrire ce foutu post, parce que j'écris que d'une main à cause de mon épaule déboitée! :-D
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par Alex15 » Mer 08 Fév, 2017 3:28 pm

Peut pas te répondre je suis pas du coin...
En revanche si vraiment tu en veux, viens en Auvergne, je dois être à une cinquantaine dont la plupart en piteux état :-D
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
PI3RR3
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 453
Inscription : Dim 05 Oct, 2014 12:39 am
Localisation : Moselle
Medals: 2
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 42
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par PI3RR3 » Mer 08 Fév, 2017 3:38 pm

Alex15 a écrit :Peut pas te répondre je suis pas du coin...
En revanche si vraiment tu en veux, viens en Auvergne, je dois être à une cinquantaine dont la plupart en piteux état :-D

Si on passe en Auvergne un de ces jours avec Jo on rapportera des Pfen', comme ça on fera un échange! :-D

Mais si Jo passe par là, il dira que je raconte n'importe quoi, et que je suis de mauvaise foi parce qu'on trouve pas mal de Napo'. Ce qui est: totalement faux! Des Pfen' on en fait au moins 1 ou 2 par sortie. Des Napo' c'est très très rares! On en trouve, mais très très peu... Et comme le dit Jo, le règne de Napo' a duré 20 ans (du moins en tant qu'Empereur), donc y'a bien des gens qui ont du perdre des pièces bordel de :-| !
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par Alex15 » Mer 08 Fév, 2017 3:47 pm

PI3RR3 a écrit : bordel de :-| !


Bordel à cul de pompe à merde!! :-D :-D :-)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Napo' III en Moselle

par fadista » Mer 08 Fév, 2017 3:49 pm

Questionnement intéressant qui pose l'interrogation de la répartition sur le territoire.

Pour reprendre l'exemple d'Alex, même au sein de l'Auvergne... je me risquerais même à parler de 50 km près, la répartition des monnaies est fondamentalement différentes.

Je m'extasie devant un 10 centimes Napo parce que j'en trouve peu Sûrement plus que toi, mais peu au regard de ce qu'Alex à pu sortir.

D'ailleurs ça le fait marrer quand je sors un Napo et que je suis tout content (ne serait-ce que samedi dernier :-D )

Pour moi, cette répartition reste un grand mystère auquel, je n'ai pas encore de théorie.
  • 0

Dernière édition par fadista le Mer 08 Fév, 2017 6:02 pm, édité 2 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par Alex15 » Mer 08 Fév, 2017 3:53 pm

fadista a écrit :D'ailleurs ça le fait marrer que je sors un Napo et que je suis tout content (ne serait-ce que samedi dernier :-D )

Pour moi, cette répartition reste un grand mystère auquel, je pas encore de théorie.


j'étais très content pour toi Fadista =D> En plus il était tout beau tout à plat , posé par terre PDT_Love_09
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par Mathieu67 » Mer 08 Fév, 2017 7:29 pm

Salut!

Bonne question! Ici en Alsace pas énormément de napo non plus, je dois en avoir une quinzaine en 5 ans par contre comme toi au moins 1 pfennig par sortie, l'anti bredouille par excellence!
Pour les cérés je n'en ai qu'une...

Et vous allez rire (ou pas?), mais en 5 ans pas une seule napo III en argent... nix, nada, rien! pourtant j'ai quelques blanchettes à mon actif mais pas une seule napo... :-k
  • 0


Avatar de l’utilisateur
PI3RR3
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 453
Inscription : Dim 05 Oct, 2014 12:39 am
Localisation : Moselle
Medals: 2
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 42
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par PI3RR3 » Mer 08 Fév, 2017 8:47 pm

Salut Fadista! Moi aussi quand je sors un Napo' je suis hyper content! Mais j'en sors UN tous les mille ans et en plus il est souvent pourri! :-D

Mathieu67 a écrit :Salut!

Bonne question! Ici en Alsace pas énormément de napo non plus, je dois en avoir une quinzaine en 5 ans par contre comme toi au moins 1 pfennig par sortie, l'anti bredouille par excellence!
Pour les cérés je n'en ai qu'une...

Et vous allez rire (ou pas?), mais en 5 ans pas une seule napo III en argent... nix, nada, rien! pourtant j'ai quelques blanchettes à mon actif mais pas une seule napo... :-k


Bien d'accord avec toi: le pfen' = anti-bredouille! Ma TOUTE première monnaie en détection est une 50 Pfennig en argent. Y'a pire comme première monnaie. :-D
Mes premiers Pfen', j'étais comme un gosse! Maintenant, quand j'en sors un, je suis content... Mais y'a plus la même excitation!
Et t'inquiètes, moi non plus je n'ai jamais sortit une seule Napo' III en argent. Tu veux qu'on monte un groupe? :-D
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par Mathieu67 » Mer 08 Fév, 2017 10:07 pm

Ah pas mal pour une première monnaie, ça donne le ton :-D moi c'était une 5 francs Lavrillier...
Moi ça ne m'a jamais vraiment excité les pfennigs :-D même si elles ont quand même presque 150 ans!

C'est ouf ces histoires de napo en argent, le rêve ça reste quand même une napo Ier, genre une grosse 5 francs en argent!
Yep on peut monter un club :-) pour ce qui du club des pfennigs il existe déjà, c'est la team Pfennig, on est qqns en Alsace dans la team!
  • 0


Avatar de l’utilisateur
PI3RR3
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 453
Inscription : Dim 05 Oct, 2014 12:39 am
Localisation : Moselle
Medals: 2
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 42
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par PI3RR3 » Mer 08 Fév, 2017 10:21 pm

Mathieu67 a écrit :Ah pas mal pour une première monnaie, ça donne le ton :-D moi c'était une 5 francs Lavrillier...
Moi ça ne m'a jamais vraiment excité les pfennigs :-D même si elles ont quand même presque 150 ans!

C'est ouf ces histoires de napo en argent, le rêve ça reste quand même une napo Ier, genre une grosse 5 francs en argent!
Yep on peut monter un club :-) pour ce qui du club des pfennigs il existe déjà, c'est la team Pfennig, on est qqns en Alsace dans la team!


Jo a réussi à trouver une 1/2 Fr, une 1 Fr, et 2 Fr (sa première blanche en détection) Napo' Ier dans le même secteur! Cet enfo*ré! Et il a même réussi à trouver 2 Napo' III en argent... Donc en fin de compte, je crois que c'est moi qui ai pas de chance avec les Napo'! :-D
Si vous comptez le cambrioler, voici son adresse: 7 rue de ... :-D :-)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par Mathieu67 » Mer 08 Fév, 2017 10:31 pm

ah quand même! t'as la poisse en fait :-D , ma première blanche c'était une gauloise, y a pire PDT_Love_11

(prend un stylo et note l'adresse...)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
PI3RR3
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 453
Inscription : Dim 05 Oct, 2014 12:39 am
Localisation : Moselle
Medals: 2
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 42
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par PI3RR3 » Jeu 09 Fév, 2017 1:11 am

Je viens à l'instant de me rappeler, à 23h09, que j'ai quand même UNE belle Napoléon III que j'ai trouvé... Je sais même pas comment j'ai pu l'oublier celle-là! Napo' III est rarement présent dans ma poche à trouvaille, mais lorsqu'il est là, il se met sur son 31!
Bon désolé pour les photos, mais je les ai reprise du post que j'avais fait l'année dernière
  • 0

Pièces jointes
179788DSC0407.jpg
179788DSC0407.jpg (53.64 Kio) Consulté 2015 fois
611556DSC0408.jpg
611556DSC0408.jpg (37.46 Kio) Consulté 2015 fois

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Napo' III en Moselle

par fadista » Jeu 09 Fév, 2017 10:50 am

Ah, oui, je me souviens de cette découverte dans ta vidéo.
J'étais pas encore abonné et je ne fréquentais pet-être pas encore le fofo.

... je me souviens aussi de l'émotion qui t'a rendu un tantinet vulgaire :-D

Mais je te comprends, on pardonne vite ce genre d'écart. \:D/

C'était une belle trouvaille dans une zone semi urbaine, si je me souviens bien...

:)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
PI3RR3
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 453
Inscription : Dim 05 Oct, 2014 12:39 am
Localisation : Moselle
Medals: 2
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 42
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par PI3RR3 » Jeu 09 Fév, 2017 2:50 pm

fadista a écrit :... je me souviens aussi de l'émotion qui t'a rendu un tantinet vulgaire :-D


Il faut savoir que je suis quelqu'un de très, très, très vulgaire. J'ai justement, l'année dernière à la FAC, fait un exposé sur la vulgarité. J'ai osé faire un doigt d'honneur à mon prof', ce qui a outré tous les élèves, mais apparemment elle doit bien m'aimer, puisqu'elle m'a mis 18! :-D
Pour revenir au sujet, c'est justement après cette vidéo, que Jo, en rentrant, m'a dit: "Va quand même falloir te calmer sur les gros mots!", donc depuis, quand je dis "Punaise" c'est que j'ai bien choisi le mot avant :-D :-)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Napo' III en Moselle

par Alex15 » Jeu 09 Fév, 2017 4:08 pm

Du coup j'avais senti le sujet de la vulgarité arriver sur le tapis un peu plus tôt d'où une légère amélioration de ton expression "bordel de/à cul" :-D
  • 0

Image

Image


Retour vers Vestiaire Détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Reputation System ©'