Connexion avec un réseau social:

La Dremel, ça déchire :D

Techniques, conseils pour le nettoyage et astuces de bricolage
Avatar de l’utilisateur
getro
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 518
Inscription : Mar 06 Août, 2013 5:28 pm
Reputation: 15
Fier de mes 15 évaluation positives

Re: La Dremel, ça déchire :D

par getro » Lun 07 Sep, 2015 8:30 pm

Tres beau travail.
:neutral: :neutral:
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Horusteam
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 309
Inscription : Ven 09 Nov, 2012 8:37 pm
Reputation: 7
Youpi enfin une médaille jaune

Re: La Dremel, ça déchire :D

par Horusteam » Ven 18 Sep, 2015 1:14 pm

Je respecte vos avis Vorax et Scandiacus. byebye
Et il est vrai que chaque nettoyage est différent, il faut savoir s'adapter.
Après, pour ce qui est de reluquer mes monnaies à la loupe de diamantaire, c'est pas mon truc et pourtant j'en ai une.
D'ailleurs, faite l'expérience chez vous et regardez vos monnaies à la loupe, vous verrez, même les monnaies nettoyées à l'aiguille émoussée, au scapel ou encore au cure-dent présente des rayures et défauts. Les observer de cette manière est très souvent décevant! [-o<
Je ne suis pas numismate professionnel et je ne fais pas commerce de mes trouvailles. Pour moi les rayures sont à mettre de côté. Nous détectons en champs et forêts et je n'ai jamais vu une monnaie sortir de terre fleur de coin!
J'admets que le nettoyage peut parfois être néfaste, nous avons tous flingué un jour une monnaie en pensant bien faire. ](*,) ](*,) ](*,)
Il faut donc se poser les bonnes questions avant d'agir et pour mon antoninien de Postume, cliquez sur la photo et zoomez, vous verrez il n'est pas si moche que ça! :-D Et encore plus beau en vrai. :-)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Horusteam
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 309
Inscription : Ven 09 Nov, 2012 8:37 pm
Reputation: 7
Youpi enfin une médaille jaune

Re: La Dremel, ça déchire :D

par Horusteam » Mar 15 Nov, 2016 1:41 am

Petit up pour faire remonter mon sujet si ça peut en aider certains! :-D
  • 0


Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: La Dremel, ça déchire :D

par fadista » Mar 15 Nov, 2016 3:44 pm

Horusteam a écrit :Après, pour ce qui est de reluquer mes monnaies à la loupe de diamantaire, c'est pas mon truc et pourtant j'en ai une.
D'ailleurs, faite l'expérience chez vous et regardez vos monnaies à la loupe, vous verrez, même les monnaies nettoyées à l'aiguille émoussée, au scapel ou encore au cure-dent présente des rayures et défauts. Les observer de cette manière est très souvent décevant! [-o<


+1 Horusteam, j'ai aussi un Dremel qui m'a plus d'une fois sauvé la mise... mais j'ai aussi flingué quelques monnaies.
Pour moi, l'utilisation du Dremel est l'ultime recours quand j'ai épuisé toute les autres techniques et qu'elles n'ont pas donné de résultat.
:)
  • 0

Dernière édition par fadista le Mar 15 Mai, 2018 11:00 am, édité 1 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Horusteam
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 309
Inscription : Ven 09 Nov, 2012 8:37 pm
Reputation: 7
Youpi enfin une médaille jaune

Re: La Dremel, ça déchire :D

par Horusteam » Lun 14 Mai, 2018 6:29 pm

fadista a écrit :
Horusteam a écrit :Après, pour ce qui est de reluquer mes monnaies à la loupe de diamantaire, c'est pas mon truc et pourtant j'en ai une.
D'ailleurs, faite l'expérience chez vous et regardez vos monnaies à la loupe, vous verrez, même les monnaies nettoyées à l'aiguille émoussée, au scapel ou encore au cure-dent présente des rayures et défauts. Les observer de cette manière est très souvent décevant! [-o<


+1 Horusteam, j'ai aussi un Dremel qui m'a plus d'une fois sauvé la mise... mais j'ai aussi flingué quelques monnaies.
Pour moi, l'utilisation du Dremel est l'ultime recours quand j'ai épuisé toute les autres techniques et qu'elle n'ont pas donné de résultat.
:)


Merci fadista! byebye
J'ai pris le temps pour répondre (nov 2016 --> mai 2018 :-) )...
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: La Dremel, ça déchire :D

par Alex15 » Ven 27 Juil, 2018 10:41 am

je suis quand même étonné, j'ai une Dremel que j'utilise avec des brosses laitons et le résultat est vite catastrophique. Je ne l'utilise plus que sur les Napo et autres monnaies un peu flinguées histoire de les sauver ou sur le métal de cloche qui n'en souffre pas. Pour une antique jamais de la vie...

Ceci dit, vu ta maîtrise c'est vraiment réussi, bravo =D>
  • 0

Image

Image

Précédent

Retour vers Nettoyage & Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Reputation System ©'