Connexion avec un réseau social:

La détection légale en Flandre, un espoir pour les francais

Les relations entre prospecteurs, archéologues et les lois
Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

La détection légale en Flandre, un espoir pour les francais

par Le roi de la schrap » Sam 01 Oct, 2016 9:06 pm

J'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cet article paru dans le magazine LE FOUILLEUR. Il est temps de faire comme les flamands, de ne plus accepter l'arbitraire, de désobéir, de résister. Notre loisir est légal, c'est écrit noir sur blanc dans les textes et confirmé à de maintes reprises par le législateur. Ne laissons plus les obscures mandarins poussiéreux de l'archéologie restreindre nos libertés.

http://www.viveladetection.com/une-loi- ... n-flandre/

Image
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: La détection légale en Flandre, un espoir pour les franc

par fadista » Sam 01 Oct, 2016 9:36 pm

C'est par de petits pas que l'on accomplit de grands trajets :) =D> =D> =D>
  • 0

Image

Image

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: La détection légale en Flandre, un espoir pour les franc

par Forêt man » Sam 01 Oct, 2016 9:43 pm

Si sa pouvais être sa chez nous !! je ferai la fête [smilie=36_15_26[1].gif]
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: La détection légale en Flandre, un espoir pour les franc

par Don Salluste de Bazan » Sam 01 Oct, 2016 11:39 pm

Je continue toujours de penser qu'il n'y a pas de dialogue possible avec les archéos français et qu'il faut les mettre au pied du mur. Il faut faire reconnaître officiellement l'illégalité de leurs décisions et les obliger à respecter les droits des prospecteurs. Ca doit se passer par nos dirigeants, par les tribunaux de l'Union européenne s'il le faut, mais surtout pas en discutant avec le ministère de la culture, les Drac et archéos. Il faut leur enfoncer dans le crâne (ou ailleurs si ça rentre mieux) que la détection de loisir est légale et qu'on a des droits qu'ils doivent respecter.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
guliver77350
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 9
Inscription : Dim 13 Août, 2006 4:24 pm
Localisation : 77 (Seine-et-Marne)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: La détection légale en Flandre, un espoir pour les franc

par guliver77350 » Dim 02 Oct, 2016 12:54 am

quand on voit ca ,

la-loi-est-passee-tout-appartient-a-l-etat-t189488.html

on se demande comment ca pourrai etre possible en france !!! :-k :-k :-k
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: La détection légale en Flandre, un espoir pour les franc

par Don Salluste de Bazan » Dim 02 Oct, 2016 12:08 pm

guliver77350 a écrit :quand on voit ca ,

la-loi-est-passee-tout-appartient-a-l-etat-t189488.html

on se demande comment ca pourrai etre possible en france !!! :-k :-k :-k


C'est bien pour ça qu'il faut les mettre au pied du mur. Image Quand on voit que des DRAC veulent interdire des rallyes de détection ou que des dtc d'archéos voulaient supprimer les playmobil "chasseurs de trésors". Même mentalité fanatico-extrêmiste que les islamistes daeshiens.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
murcione
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 195
Inscription : Lun 31 Mars, 2008 9:46 pm
Medals: 2
Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: La détection légale en Flandre, un espoir pour les franc

par murcione » Dim 02 Oct, 2016 2:53 pm

je me répète QPC.... mais je n'ai eu qu'une seule réponse positive (franckomas34)??? je vous comprend plus !!! unissons-nous-contre-la-loi-spoliatrice-t189850.html
  • 0


no avatar
snif
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 117
Inscription : Dim 25 Nov, 2012 7:39 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: La détection légale en Flandre, un espoir pour les franc

par snif » Lun 03 Oct, 2016 11:58 am

Ah ils sont forts ces Belges, ils auront toujours une longueur d'avance par rapport à nous.
Quand je vois le taux horaire en 2009 qui était déjà à 14€ et que nous en France, on arrivé à peine à 10€. Toujours en retard d'une guerre lol

Est ce que les frontaliers peuvent aller détecter chez eux, sans aucun soucis? Ou faut être résident de la Belgique une fois :-D

A la fin de l'article, vous nous parlez qu'avec l’élection présidentielle de 2017, on pourrait avoir des surprises sur un changement de lois par rapport à nous les détectoristes.

Je suis moins sûr, en parler pour avoir des voies, l'appliquer moins.

Exemple: Depuis des années ou à chaque mandat, les politiciens mettent en avant la légalité du Cannabis . Eux aussi, ils doivent être plus nombreux que nous à consommer.
Ils ( les médias) montrent qu'aux USA ou autre pays, la legalitè de celui ci, à permis d'effacer les dettes du pays et sont même en train de faire du bénefice.
Création de l'emploi... blabla...
Et que pour les malades du cancer, ca leur permet de les soulager.
Certains d'entre vous, vont me dire, oui, on a avancer un médicament "sativa" est en vente en pharmacie... Exact, mais c'est le laboratoire pharmaceutique, qui est mets plein les poches.

Bref , revenons au sujet, je veux simplement vous dire, que je ne crois pas que nos têtes de gland de politiciens, vont faire que ce soit pour nous.
Ils aiment regarder ce qu'il se passe à l'étranger quand ca leur arrange. Le tabac en Angleterre qui est quasiment a 10€ le paquet, mais ne regarde pas le Luxembourg qui lui est que de 5€.
Ils ne regardent pas, les autoroutes en Allemagne qui sont no limit sur certaines portions, et pourtant moins de morts!!!
Mais continuent, a baisser notre vitesse pour mettre des radars sur remorque pour changer de place tous les 5 matins.

Veuillez m'excuser si je sors du contexte, mais me dire qu'en 2017, il risque d'avoir du changement pour nous, car l'élection va arriver... on se mets le doigts dans l'oeil.

Petite précision, je parlais plus haut dans l'exemple le cannabis... c'était juste un exemple. Je m'en fou royalement, je ne suis pas consommateur de ce genre de produit.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
edro
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 133
Inscription : Sam 23 Fév, 2013 12:52 pm
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: La détection légale en Flandre, un espoir pour les franc

par edro » Lun 03 Oct, 2016 4:47 pm

Bonjour ,
Donc d'après cet extrait:
"Au niveau de l’Europe, nous avons déjà expliqué plusieurs fois que l’Union Européenne reconnaissait la détection de loisir et sanctionnait les pays, comme la Suède qui tentent de limiter leur utilisation."
si on nous cherche des "poux" on peux demander à l'Europe réparation....
  • 0

Cherche dans 94 / 77 / ... / 18 / 57 /...


Retour vers Lois, Archéologie et Prospection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Reputation System ©'