Connexion avec un réseau social:

Petit coup de gueule

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Petit coup de gueule

par Alex15 » Mer 27 Juil, 2016 10:42 am

Bonjour les amis du fofo

Un petit post pour un coup de gueule (et oui, il faut bien de temps en temps, même si je m'en passerai bien) contre la marque teknetics (oui oui c'est bien moi qui dis ça ](*,) mais là c'est trop).

Après 3 ans de détection sans trop de problème, tout à commencer par la casse de ma poignée (au même endroit que tous les G2 d'ailleurs) que j'ai réussi à réparer grâce à l'ajout d'un profilé plein en acier directement dans le tube pour renforcer cette poignée qui maintenant et purement incassable. Bref sa arrive, l'usure machin etc... les heures de détection, c'est comme ça.

Ensuite c'est le repose bras qui casse net (celui d'un ami de détection avait également cassé). Pourquoi il casse? Simple pourtant, quand on est pas golgoth et qu'on a pas des avants bras de fou furieux, il y a trop de jeu entre ton bras et les parties plastiques qui prennent des à-coûts constamment. J'en commande une autre que je reçoit et je suis assez déçu car la photo montre bien ce repose bras avec sa mousse, ses vis etc... et on reçoit deux bouts de plastique SANS vis, ni mousse anti-dérapant etc... pour 34€ aie :-k ](*,) Bon bref, je me dis que je vais bricoler un truc et sa ira bien mais bon j'ai encore mal au porte monnaie.

hier après 2 mois à peine PAF re-casse du repose coude et pourtant je suis un maniaque [-( A noter que sur 3 repose bras (2 à moi et un à mon ami), ils ont cassé exactement au même endroit).

Donc j'en re-commande un aujourd'hui... 34€ plus port et évidemment je m'attends à recevoir les deux même bouts de plastique (sa fait très très cher!!)

Voilà, rien contre le fouilleur qui reste professionnel mais vraiment une dent contre la marque qui visiblement à encore des soucis et des choses à revoir et qui de plus en terme de pièce reste assez cher pour ce qu'on reçoit...

Si sa continue je pense à changer de détecteur franchement car là sa commence à me revenir cher (pourtant 3 ans avec et très satisfait de son efficacité) - Presque 100€ pour deux reposex bras (+ports) et heureusement que j'ai bricoler la poignée sans quoi sa serait beaucoup plus!

Voilà, Ok c'est peut-être pas une super pub mais bon, je fais remonter mon avis, celui d'un collègue et même d'un troisième qui pense faire la même chose que moi sa poignée devenant fragile (même si là Tek a essayé de résoudre ce problème).

A bientôt
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Petit coup de gueule

par franckomas34 » Mer 27 Juil, 2016 2:26 pm

Presque 100€ pour deux reposex bras (+ports) et heureusement que j'ai bricoler la poignée sans quoi sa serait beaucoup plus!



Ouais, je te comprends, ça commence à douiller, pas sérieux Tek [-( .............Ou plutôt si, c' est à leur avantage financièrement parlant......


Pour ça moi je dis, TESORO forever pas de soucis punk-yes :-D


Vrai en plus, jamais eu le moindre pépin à ce niveau là moi, et pourtant, je suis tombé plusieurs fois (dessus en plus !!) et rien n' a pété !! Si, ma cheville droite une fois, sa race :mad: ;) ....
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Petit coup de gueule

par Alex15 » Mer 27 Juil, 2016 2:39 pm

franckomas34 a écrit : ça commence à douiller, pas sérieux Tek


Oui sa douille et non ce n'est pas sérieux du tout! :x Là je tire un peu la sonnette d'alarme après avoir beaucoup relativisé. Le détecteur en lui même est très bon attention, rien contre son fonctionnement et ses résultats mais simplement il n'est pas robuste pour deux sous et je répète je suis vraiment maniaque avec mon matériel ](*,)

Dernière fois que je commande (ou avant dernière pour la revente) s'il casse de nouveau, je change pour de bon car ras le bol. Et ce qui m'agace encore plus c'est que je vais encore recevoir un repose bras en deux simple morceau de plastique qui doivent coûter 1€/pièce à produire (et encore si fais à Taïwan ou Chine surement au alentour de 0.30 €/0.50€ rendu au port/aéroport français) alors revendre ça 34€ c'est de l'arnaque pure mais bon... On achète car on va pas laisser le joujou à 600€ au placard. Je suis en train de voir pour lui coller de la mousse adhésive pour isolation afin de faire un grip et limiter ce fameux jeu entre bras et repose bras.... mais à ce prix je ne devrais pas avoir à le faire quoi.

Oui se sera bien la dernière chance, après quoi, mise en vente et rachat d'une marque plus fiable.

Par contre, je préfère mon repose bras à ma cheville, tu t'es remis?
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Petit coup de gueule

par franckomas34 » Mer 27 Juil, 2016 2:43 pm

et je répète je suis vraiment maniaque avec mon matériel



Je te comprends, moi pareil, je le chouchoute un max PDT_Love_09 :-D Tu vois, moi qui suis Tésoro, si d' aventure j' avais eu des soucis pareils, j' aurais carrément changer de matos...

nul doute que la bécane est performante, mais c' est un "tout" aussi, il faut pouvoir se régaler un minimum sans se ruiner en achat ou réparation..... [-(


Je compatis amigo :neutral:
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Petit coup de gueule

par Alex15 » Mer 27 Juil, 2016 2:48 pm

Si prochaine casse, je reviens vers toi pour plus d'info sur un Tesoro car déjà essayé et je pense que se sont de belles machines très performantes. Sa me fera revenir un peu aux appareils à l'oreille comme à mes débuts. [smilie=36_1_22[1].gif]
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Petit coup de gueule

par franckomas34 » Mer 27 Juil, 2016 2:59 pm

Alex15 a écrit :Si prochaine casse, je reviens vers toi pour plus d'info sur un Tesoro car déjà essayé et je pense que se sont de belles machines très performantes. Sa me fera revenir un peu aux appareils à l'oreille comme à mes débuts. [smilie=36_1_22[1].gif]



Mais oui, pas de soucis, je connais bien la marque, si tu veux des renseignements se sera avec plaisir !

Comme tu dis, "à l' oreille" perso, c' est comme cela que je préfère (et de loin !!) procéder ! Et avec un Tésoro et sa fameuse discrimination, quand c' est "ferreux" tu le sais direct, (je pratique en discri très basse) pas besoin d' écran...Et même le plomb, avec de la pratique, tu fais la différence, moi j 'y arrive pas de raison que toi tu n' y arrives pas.
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Re: Petit coup de gueule

par Le roi de la schrap » Mer 27 Juil, 2016 3:40 pm

Salut à tous,
Ces repose bras équipent 3 marques et non une seule: Bounty Hunter, Fisher, Teknetics depuis plus de 10 ans. Contrairement à ceux des ACE (qui les a renforcé l'année passée), il n'y a jamais eu de problème de solidité avéré sur les modèles Fisher/Teknetics.Un repose bras ne se casse pas tout seul, je suis désolé...s'il casse seul c'est qu'il a été fragilisé avant (fellure, vis trop sérrée...)

Enfin, il se vend 4000 Teknetics en France par an depuis 2012...et on vend moins de 30 repose bras teknetics par an. Donc il n'y a pas de soucis.

Au niveau mondial, Garrett a vendu 100 000 détecteurs en 2014...First Texas qui regroupe Bh, Teknetics et Fisher en a vendu 270 000...imaginez si les repose bras souffraient d'une défaillance, ce serait ingérable, et la marque aurait corrigé le tir il y a bien longtemps.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Petit coup de gueule

par Alex15 » Mer 27 Juil, 2016 3:50 pm

Bon Bon... Je comprends votre réaction mais je ne suis pas d'accord pour autant. Enfin c'est ainsi. Je sais qui je suis et comment je détecte et surtout comment je prend soin de mon matériel. 3 qui ont cassé au même endroit entre mon ami et moi même plus les canne qui casse c'est un fait indéniable. Alors peut-être une mauvaise série mais je ne suis pas du genre a dénigrer à tout va gratuitement.. j'adore même cette marque qui fait du matos très efficace!!

Enfin à chacun son avis sur la question. Mais c'est ma dernière commande Tek chez vous. Mais pas la dernière commande à la boutique qu'on soit clair, je suis toujours satisfait de ce point de vu. c'est un débat simplement, je n'ouvre pas une polémique, chacun est libre de faire son choix évidemment

Et je suis désolé d'insister mais il a bel et bien cassé net tout seul sur la fin de mon mouvement de balayage (toujours ultra lent pour ne rien rater à mon habitude). Je sais qu'il y a parfois des gros sagouins avec qui vous avez à faire, mais ce n'est pas mon cas... Avec la plus grande honnêteté... Je veux juste aider la communauté par un retour d'expérience, que je préférerai éviter sincèrement.

Merci de votre compréhension

EDIT: En plus de ça je reviens sur la réception de deux bouts de plastique sans même la mousse anti-dérapante qui joue quand même un rôle de renfort, c'est évident qu'un bout de plastique sa sera fragile et à ce prix c'est franchement pas correct - et si vous tenez à comparer avec Garett eux la livre avec! (et ce même si dans l'absolue, j'étais le pire des sagouins casseurs de mon propre matos car c'est pas assez cher pour en prendre soin....) Sérieux... [-(
  • 0

Image

Image

no avatar
udefix59
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 60
Inscription : Mer 17 Août, 2005 12:18 pm
Localisation : 59 (Nord)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Petit coup de gueule

par udefix59 » Jeu 28 Juil, 2016 7:29 pm

et on vend moins de 30 repose bras teknetics par an, peut être a cause du prix? :-D
je plaisante mais c'est vrai que c est pas donne
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Petit coup de gueule

par Don Salluste de Bazan » Jeu 28 Juil, 2016 9:32 pm

Il ne faut pas creuser avec son détecteur. Les pelles sont prévues pour ça (si !).
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Petit coup de gueule

par Alex15 » Ven 29 Juil, 2016 10:47 am

Nonon avec les mains c'est plus facile, j'ai arrêté avec le détecteur ](*,)

Pour info j'ai mis le repose bras de mon ancien Xpet 150 à la place...................... [-(

Ok c'est très mal venu mais à la fin c'est saoulant de systématiquement se faire dénigrer dès qu'on remonte un soucis sur Tek [-(

Sans dec...

Colis reçu hier avec le nouveau repose bras (merci pour la rapidité et les codes de réduc le fouilleur toujours au top pour traiter les commandes). Sa ne m’empêchera pas de continuer à être sur le forum et à commander chez eux, car personnellement ce petit jeu là, j'ai passé l'âge [-(

p.s: il y a un G2 sur ma bannière et dans ma signature. :-k tiens tiens..
  • 0

Image

Image

no avatar
Vuillet Jacky
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 4
Inscription : Mer 13 Nov, 2013 8:37 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Petit coup de gueule

par Vuillet Jacky » Mer 21 Sep, 2016 6:15 pm

slt a tous j'ai casser le repose bras je l'ai répare avec 2 équerres mis de chaque coté avec 2 petits boulons
  • 0


Avatar de l’utilisateur
cdpioche
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2260
Inscription : Jeu 13 Fév, 2014 10:53 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -2

Re: Petit coup de gueule

par cdpioche » Mer 21 Sep, 2016 7:57 pm

Salut alex, le mien aussi à cassé je l’ai réparé avec un tube alu et une collerette de tuyau de 100 haute pression que j 'ai coupé en deux ,bon l’esthétique pas terrible mais bon sa marche .

Dommage que les repose bras ne sois pas moulé d'un bloc et juste à faire coulissé& dans le tube

Image

Image
  • 0

L'humour noir sert à faire rire deux personnes et dans faire chier cinq cents autres.


Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Reputation System ©'