Connexion avec un réseau social:

Nouvelle rubrique: resultats de sorties/historiettes

Image
no avatar
kpsal31
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 45
Inscription : Lun 08 Fév, 2016 6:36 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Nouvelle rubrique: resultats de sorties/historiettes

par kpsal31 » Lun 14 Mars, 2016 5:09 pm

700 hectares pour un seul homme ce n'est pas humain je dis ca je dis rien :-) :-D
  • 0


no avatar
Holder
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 17
Inscription : Sam 04 Juin, 2016 1:37 am
Localisation : 31
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Nouvelle rubrique: resultats de sorties/historiettes

par Holder » Mer 22 Juin, 2016 8:33 pm

mais oui!!, tu as raison kpsal31 :-k ... cet homme va s'épuiser, il faut vraiment qu'il nous contacte :-D

sacré chance de tomber sur domaine pareil \:D/

bonne détec statick
  • 0

l’expérience est comme la lanterne des mineurs, elle éclaire uniquement celui qui la porte.

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Nouvelle rubrique: resultats de sorties/historiettes

par fadista » Ven 01 Juil, 2016 4:33 pm

Salut les amis,
ça fait un moment que je voulais partager avec vous une petite anecdote mais je ne trouvais pas le temps de rédiger quelque chose de convenable. C'est chose faite !
Ce dont je souhaite vous parler, c'est d'une belle histoire:

J'ai un ami qui possède 4 hectares de prairie dans lesquels il fait paitre une demi douzaine de moutons. J'ai obtenu son accord pour aller agiter la poêle sur son terrain.
Après 25 centimes Lindauher, un grelot moderne et une centaine de morceaux d'aluminium plus tard (2h de prospection), je me décide à rentrer chez moi, désabusé. Je croise mon ami sur le chemin du retour et je lui explique ma maigre récolte et sur ce, une petite conversation s'engage:

Lui "- dis donc, ça détecte l'or, ton truc ?
Moi - Bien sûr, l'or est un métal et ça détecte tous les métaux.
Lui - Parce que ma femme a perdu sa petite gourmette en or dans une étable chez mon père, on essayait de déplacer un veau qui se débattait et dans la bagarre, sa gourmette à été arrachée.
Moi - si elle y est toujours, je pourrais la détecter, en effet. Si tu veux, un de ces jours, tu m'y emmènes...
Lui - Et là, maintenant, tu as le temps ?
Je réfléchis deux seconde:
Moi - oui, si tu veux ! "

Sur ce, on prend ma voiture et hop, direction la ferme du père, un Monsieur âgé de 87 ans et qui commence à perdre la tête et dont sa fille prend soin.
Arrivés dans la ferme, on ouvre la porte de l'étable et là... vision d'horreur pour un détectoriste: Une étable à l'ancienne avec de vieux tas de foin moisi, de la ferraille partout accrochée aux murs, une vieille remorque en acier en plein milieu... je me dis que ça pas être de la tarte.
Nous voilà en train d’aplatir les tas de foin, de déplacer les vieux outils d'un côté pendant que je détecte de l'autre...
Bref, après une heure de prospection, rien à part de vieux clous rouillés et des morceaux d'outils agricoles... sans parler d'une bronchite asthmatiforme due à la poussière en pagaille !!
Je capitule et, en sortant de l'étable, je passe ma poêle sur la petite surface de gazon juste devant la porte en me disant que sa femme aurait pu perdre sa gourmette en sortant.
Et là, un joli son médium avec un indice de 68-70 qui claque dans mes oreilles. Je creuse et je sors... une alliance en or !
je la tend à mon ami:

Lui "- Ben, c'est quoi, ça ??
Moi - c'est pas une gourmette en tout cas !
Lui -Ben, on dirait mon alliance...
Moi - Tu as perdu ton alliance ?
Lui - Ben, non, elle est à la maison, je la porte jamais ! "

Il réfléchi un instant et dit:

"-Je vais demander à ma sœur."

Le voilà parti voir sa sœur qui était auprès de son vieux père. Il lui montre l'alliance et là, elle éclate en sanglots:

Elle "- Mon Dieu !! C'est l'alliance à Papa ! Il l'a perdu il y a plus de 60 ans alors qu'ils étaient jeunes mariés. Elle leur avait couté cher pour des petits paysans... "

Ce jour là, je me suis rendu compte que notre loisir, en plus de nous apporter de la satisfaction personnelle à chaque découverte, permet aussi de faire du bien autour de soi. J'ai pu rendre service et permettre à ce gens de renouer avec une part de cette histoire familiale, enfouie depuis plus de 60 ans.
Ce sentiment là, je souhaite le renouveler d'autres fois par, je l'espère, des découverte identifiable et attribuable à des individus, des familles, des descendants...

Voilà, j'espère que cette belle histoire, vous aura permis de ressentir un peu de l'émotion de ce jour là.

Belle journée à vous :)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Nouvelle rubrique: resultats de sorties/historiettes

par Alex15 » Mar 12 Juil, 2016 12:55 pm

Belle histoire que je ne découvre que maintenant au hasard de ma promenade sur le fofo =D>

Dommage que tu ne l'ai pas plus mis en valeur, elle mérite d'être lu!

Bravo en tout cas c'est super
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Nouvelle rubrique: resultats de sorties/historiettes

par fadista » Mer 13 Juil, 2016 10:10 am

Merci Alex,
j'aimerais bien mais je ne sais pas comment la mettre plus en valeur :)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Waelis
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 104
Inscription : Dim 04 Fév, 2018 2:22 pm
Localisation : Auvergne
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Nouvelle rubrique: resultats de sorties/historiettes

par Waelis » Lun 30 Juil, 2018 9:12 pm

Bien content d'avoir lu l'histoire ! C'est émouvant comme péripétie, encore plus quand c'est raconté de vive voix !
  • 0

Image

War is a force that give us meaning, Empire of illusion, Death of the liberal class

Avatar de l’utilisateur
fred34
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 204
Inscription : Mar 06 Mars, 2012 6:06 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Nouvelle rubrique: resultats de sorties/historiettes

par fred34 » Lun 22 Mars, 2021 3:10 pm

Salut les gens,
je suis partie passer quelques jours dans la Drôme chez des amis qui ont un gîte ... J'emporte toujours avec moi ma guitare et ma poêle ;
Après 1h15 d'autoroute et avoir raté ma sortie, je prends la sortie Montélimar en pestant ... car une envie pressante me taraude :-D
Je cherche un coin tranquille pour me soulager mais trop d'habitations et cela devient critique .
Enfin un endroit près d'un bosquet haaaa je fais mon petit pipi (enfin) et en regardant autour de moi, je vois une jolie vigne ; ha pourquoi pas faire prendre l'air à mon engin ?? [-(
Je retourne à la voiture et c'est parti ...
J'enfile une rangée et là ... pas un seul son ](*,) bon, une peu fatiguée par la route je me dis un coup pour rien . Un champ de lavande plus loin? Non, j'ai la cagne !!
Alors je remonte vers la voiture en prenant une rangée plus loin ...aucun son jusqu'à mi chemin et puis bip bip , allez il ne sera pas dit que je repars bredouille, même une merdouille m'ira !!
Petite cible mais bon terrain, mon couteau de fouille se régale et je sors un petit module ... ha une monnaie, cool !!
Je frotte un peu et bon sang MA PREMIÈRE ROMAINE
Vous pouvez la voir dans le post "sortie Drôme"
Voilà l'histoire d'une pause pipi inoubliable :-|
  • 0

Image
G2LOQ

Avatar de l’utilisateur
fred34
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 204
Inscription : Mar 06 Mars, 2012 6:06 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Nouvelle rubrique: resultats de sorties/historiettes

par fred34 » Lun 22 Mars, 2021 3:14 pm

Très belle histoire Fadista j'ai eu la larmette
Merci de l'avoir partagée \:D/
  • 0

Image
G2LOQ

Précédent

Retour vers Resultats, anecdotes et photos de vos sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Reputation System ©'