Connexion avec un réseau social:

Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

Les relations entre prospecteurs, archéologues et les lois
Avatar de l’utilisateur
darikhans
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 232
Inscription : Jeu 23 Juil, 2015 8:45 am
Localisation : rhones-alpes
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 13
Surpise, pas de médaille pour la 13eme evaluation

Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

par darikhans » Lun 29 Fév, 2016 8:36 pm

Je pense que sur tout groupe de détection c'est bien de rappeler ,quelques règles de base,on détecte gracieusement les terres agricoles ou ,bois , je vus explique vite fait le début de l'histoire samedi nous avons détecté avec mon ami et trouver beaucoup de trou à demi- rebouché avec la merdouille dans chaque trous! cela nous plus qu'enquiquiner de relever ca et plus une pièce sur un champs prometteur quelques jours auparavant ,bref...ce matin en arrivant au travail ce matin(je suis employé municipale en espace vert),on a eut pour consigne de chasser les détectoristes des terre ,tout à cause d'une clic de 3 à 4 mecs qui déboulent de lyon ou ces environs ,qui ont prospecter massivement ce weeks dans la commune ,en laissant les parc ouvert ,avec des trous béant dans les prés et cultures semés!bordel de m... c'est dingue ca ,c'est pas sorcier de reboucher ,ramasser la merdouille si il y a et respecter les autorisations!mon maire etant vice président de régions (55 communes parlent de sévir sur son secteur),les riverains se sont plainds ce week-end! à bon entendeur ,respectons notre loisirs premier, perso je vais faire la chasse aussi aux perturbateurs!!!!!
Franchement j'ai essayé de temporiser l'affaire à la mairie mais je ne vois pas un bel avenir pour notre loisir à cause de c... comme ca!désolé d'etre vulgaire! :x [smilie=36_1_28[1].gif]
  • 0


no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

par Forêt man » Lun 29 Fév, 2016 11:11 pm

=D> tu a raison c'est vraiment casse c....... des gars comme sa,surtout que sa prend 10 seconde de rebouché. [-( [smilie=36_1_29[1].gif]
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Axurit66
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 217
Inscription : Mar 17 Mars, 2015 8:56 pm
Reputation: 2
Youpi ! J’ai reçu mes premiers points

Re: Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

par Axurit66 » Jeu 03 Mars, 2016 7:23 pm

Hélas ça a l'air d'être comme ça partout ! Moi, je les appelle les braconniers.

Ils sortent la nuit. Après avoir hersé un champ de mon oncle, j'y suis retourné le lendemain matin pour détecter, mais hélas, il y avait des traces de pas parallèles en aller-retour et des trous sur tout le champ ! [smilie=36_1_28[1].gif]

Ils font des trous dans des endroits incroyables, en ce moment c'est la mode des trous carrément sur les chemins carrossables... bravo !

Ils ramassent pas les merdouilles et en rajoutent ! j'ai déja sorti 2 piles de 9v usagées enterrées...et des emballages de piles 9v.

Et ils observent les poeleurs réglo. Je me suis fait plusieurs fois épier par des types cachés derrière des buissons, en vélo, et même une fois, un gars caché derrière ma voiture ! :-) Et dans les jours qui suivent, ça loupe pas ! Ya plein de trous dans le spot...
  • 0


Avatar de l’utilisateur
prospek41
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 671
Inscription : Jeu 18 Déc, 2014 7:14 pm
Reputation: 9
Je continue à me rendre utile

Re: Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

par prospek41 » Jeu 03 Mars, 2016 7:49 pm

Axurit66 a écrit :Hélas ça a l'air d'être comme ça partout ! Moi, je les appelle les braconniers.

Ils sortent la nuit. Après avoir hersé un champ de mon oncle, j'y suis retourné le lendemain matin pour détecter, mais hélas, il y avait des traces de pas parallèles en aller-retour et des trous sur tout le champ ! [smilie=36_1_28[1].gif]

Ils font des trous dans des endroits incroyables, en ce moment c'est la mode des trous carrément sur les chemins carrossables... bravo !

Ils ramassent pas les merdouilles et en rajoutent ! j'ai déja sorti 2 piles de 9v usagées enterrées...et des emballages de piles 9v.

Et ils observent les poeleurs réglo. Je me suis fait plusieurs fois épier par des types cachés derrière des buissons, en vélo, et même une fois, un gars caché derrière ma voiture ! :-) Et dans les jours qui suivent, ça loupe pas ! Ya plein de trous dans le spot...


Tout es relatif...Si ils y vont la nuit c'est qu'il y a un site, donc -----> site:tu n'as rien à y faire avec une poele non plus, oncle ou pas...Tu me la fera pas à moi, je connais bien la concurrence entre poelleur sur des bon "spots" comme tu dis :-k :-k
Il m'arrive de ne pas reboucher des trous en fin de sortie sans ramasser la merdouille.
Je sais pas bien, mais moi je suis franc, avec les tonnes de déchets que je ramasse depuis des années je me dis que je peux bien en laisser pour les autres :-) Pis pour les trous, à coté du bordel que font les sangliers c'est rien du tout, tout le monde s'en fou a part de ou 3 cas d'entorse de la cheville, il n'y a que les autres poelleurs que ça dérange car c'est pas bon pour le moral :-|
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Axurit66
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 217
Inscription : Mar 17 Mars, 2015 8:56 pm
Reputation: 2
Youpi ! J’ai reçu mes premiers points

Re: Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

par Axurit66 » Jeu 03 Mars, 2016 10:30 pm

prospek41, il y a effectivement un site mineur au sommet d'une colline à environ 400 m au sud de cette parcelle.
Mais la parcelle n'est pas classée, même pas en site de présomption.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Silva
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 828
Inscription : Sam 17 Mars, 2007 5:30 pm
Localisation : 91 (Essonne)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

par Silva » Jeu 03 Mars, 2016 11:05 pm

Saccager des champs en culture ne pas reboucher ses trous espionner ses collègues la liste est longue trop longue...la vrai richesse n'est elle pas sur le chemin , dans le partage,dans l'échange ou le service qu'on peut rendre autrui.... :-k
  • 0

L'équilibre n'existe pas ,nous sommes seulement des équilibristes. Eva Ruchpaul.

no avatar
jeanjean00
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
 
Msg(s) : 1223
Inscription : Ven 11 Juil, 2014 12:35 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

par jeanjean00 » Dim 06 Mars, 2016 3:02 am

Ca mais arrivé une fois il y a un mec qui vient me voir dans un champ on a discuter une 15zaine de minutes bref il avait l'air sympa et a aucun moment il ma dit qu'il détectait , j'ai eu le malheur de lui dire que j'ai trouvé 2 monnaies en argent dans ce champ , ayant fait meme pas fait 10% du champ j'y suis retourner le lendemain matin pour le continuer et la 2 mecs dans le champ entrain de détecter , il y avait parmit eu le mec de la veille , je me suis pas montrer et j'ai appeler le proprio du champ qui l'ai sa vite dégager , il leur a demander de leurs donné se qui avait trouver et il y avait plein de chose intéressante , depuis je dit plus se que trouve en détèction sauf aux gens de confiance.
  • 0

Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=2qp3TcMWhvQ

Image

Quia veni, et vidi, et ecce (Je suis venu , j'ai creusé , j'ai trouvé )

Avatar de l’utilisateur
darikhans
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 232
Inscription : Jeu 23 Juil, 2015 8:45 am
Localisation : rhones-alpes
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 13
Surpise, pas de médaille pour la 13eme evaluation

Re: Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

par darikhans » Lun 07 Mars, 2016 11:08 pm

Unesemaine passé et pour avoir eut une réunion en mairie avec mon patron et maire ,en adoussicant les choses on a réussit à en parler ,mais à coté de ça les locaux detectant doivent éjecter les malautruts qui ne connaissent pasle nom des propriaitaires des champs en questions,à coté de ça l'adjudant présent en meme temps à pour consigne de venir éjecter si il faut et saisir les objets en questions ,ca restera très leger je pense,bref.
Les gendarmes admettet qu'avant en ronde ,ils en voyaient que rarement dans les champs en train de poeler ,mais depuis l'an dernier il y a eut une vrai evolution sur ce domaine !
  • 0


no avatar
boulou
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 903
Inscription : Lun 03 Juin, 2013 12:46 am
Localisation : allier 03
Reputation: 16
Je continue à me rendre utile

Re: Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

par boulou » Dim 03 Avr, 2016 3:07 pm

[quote="prospek41"][quote="Axurit66"]Hélas ça a l'air d'être comme ça partout ! Moi, je les appelle les braconniers.


Il m'arrive de ne pas reboucher des trous en fin de sortie sans ramasser la merdouille.
Je sais pas bien, mais moi je suis franc, avec les tonnes de déchets que je ramasse depuis des années je me dis que je peux bien en laisser pour les autres :-)

voila l exemple que tu donne !! [-X serieux les gars ! ne compare pas des betes sauvages et des humains qui creuse !
tu vois ca m enerve ca ! [smilie=36_1_28[1].gif]
oh les sangliers rebouche pas ,ben moi non plus !
la difference c est que les sangliers laisse pas leur merdouilles dans le trou et sont pas apprivoiser a reboucher leur trous !
alors stp si tu est trop fatiguer ou courageux pour reboucher et ramasser tes merdouille , ALORS NE CREUSE PAS !!! ](*,) ](*,)
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
CLAUDIUS73
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 87
Inscription : Ven 09 Avr, 2010 8:35 am
Medals: 1
Membre de l'association (1)
Reputation: 3
Merci les amis pour ces points

Re: Coup de gueule contre des équipés sauvage!!!

par CLAUDIUS73 » Lun 13 Juin, 2016 11:48 am

Bonjour,

Après avoir lu cela, je me sent moins seul dans mon coin de Savoie.
Dans mon secteur, j'ai aussi un " Cochon " qui comme les sangliers sort la nuit et rebouchent pas leurs trous...
Avec exactement le même mode opératoire, de me suivre.

Cordialement,
  • 0

Si vous voulez me contacter, écrivez moi en M.P. Claudius73 (Savoie73).


Retour vers Lois, Archéologie et Prospection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Reputation System ©'