La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bonjour à tous, Quand vous utilisez un détecteur de métaux, il est impératif d’utiliser un protège-disque comme nous le rappelons à chaque fois depuis la création du forum et de la boutique. Une protection écran est aussi fortement conseillée car elle protège ce dernier de l’humidité et de la poussière voire de la terre. Même s’il n’est pas nécessaire de nettoyer le disque à chaque sortie et d’enlever le protège-disque, un bon petit nettoyage de la canne assurera une durée de vie normale à votre détecteur. Idem, si votre détecteur est mouillé, essuyez-le avant de le ranger afin d’éviter la corrosion des parties non galvanisées (vis etc…).
Si vous renvoyez votre détecteur en SAV, il est obligatoire de la nettoyer. En effet, s’il revient plein de terre, le technicien SAV sera plus enclin à surfacturer la réparation. Il devra aussi perdre du temps à le nettoyer, et ce n’est pas le job d’un technicien de « nettoyer ». Renvoyer un détecteur plein de boue est évidement un manque de respect pour le technicien mais aussi pour sa machine. Si le détecteur est sale, cela démontre en effet un manque de soin apporté à sa machine ce qui indique que la panne éventuelle résulte de ce mauvais entretien. Si 90% des prospecteurs renvoient des détecteurs en état correct, il y a un pourcentage, hélas en fort accroissement récemment, de véritables souillons. Voici l’exemple d’un certain Bernardo dont le disque de T2 n’est plus en garanti. Il nous renvoie son détecteur dans état pitoyable, du jamais vu. Voici l’exemple type de ce qu’il ne faut pas faire.
Le détecteur était mal emballé, pas protégé, recouvert de boue, les vis sont oxydées, l’écran est rayé et maculé de terre, le disque est lui aussi dans un état lamentable. Quand le technicien SAV, l’a ouvert, cela a sali tout son plan de travail. Il y a de la terre dans tous les orifices et vraisemblablement à l’intérieur même du boitier. Il est pourtant précisé dans les conditions de SAV qu’un détecteur doit être rendu propre. Plus drôle encore, ce monsieur n’a jamais utilisé le protège-disque ni les protections écran fournies par nos soins avec les T2. Ce même détecteur, non garanti aurait pu être réparé/révisé pour une modique somme s’il avait bien été entretenu, une machine propre donnant une bien meilleure impression à celui qui va la réparer. Vu que c’est un tas de boue, ici il n’en est rien. Pire encore, ce client, décidément pas très malin, se permet de nous menacer de porter plainte via une association de consommateur, c’est le monde à l’envers ! Enfin, vu l’état actuel de notre société malade, cela ne m’étonne même plus. Voilà donc ce qu’il ne faut pas faire si vous voulez une prise en charge rapide et peu couteuse de votre panne ; ceci bien entendu ne s’applique pas qu’à la détection de métaux. Ces précautions d’entretien que nous rappelons également dans notre DVD semblait évidentes jusque-là, mais vu les hurluberlus de plus en plus nombreux comme Bernardo, il devenait nécessaire de préciser cette règle pourtant évidente.
ps: n'auriez vous pas honte de renvoyer un produit dans un tel état ? nous oui !
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Pièces jointes
Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
et voici la réponse du client, qui décidément n'a pas compris grand chose ! (cf message ci-dessous) Mefiez vous donc si un certain Bernardo veut vous revendre son T2 sur leboncoin, il faudra prévoir de grosses réparations et avant cela un bon shampouinage !
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Les joies du patronat.........non ça ne se fait pas de renvoyer un détecteur dans cet état, moi à peine ouvert j'aurais remballé et retour à l'envoyeur direct.C'est comme si je filais ma télé au sav pleine de poussiere et de toile d'araignée avec l'écran dégueulasse! C'est bien évidemment une question de respect et un cruel manque de savoir vivre absolument!
Ps ça pue le troll a plein nez avec la boite d'emballage d'une certaine marque
C' est fou ça tout de même, j' ai déjà eu a renvoyer ma machine en garantie et je l' ai nettoyé dans les moindres recoins, je nettoie régulièrement ma machine avec une éponge humide et une brosse a ongles, une fois sèche j' y passe un chiffon légèrement imbibé de WD40, ça prend 10minutes a peine... quand on a un appareil qui sort dehors et qui se salit la moindre des choses c' est de la nettoyer afin de maintenir son bon fonctionnement
Ps; j' aurai honte de renvoyer ma machine dans une telle boite...