Connexion avec un réseau social:

Présentation et tests du disque Ultimate 33cm de Detech

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxime18
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Mar 05 Mars, 2013 10:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Présentation et tests du disque Ultimate 33cm de Detech

par Maxime18 » Dim 16 Juin, 2013 10:41 pm

Salut à tous,

Venant d'acquérir un disque Ultimate 33cm pour mon (G)old (M)axx (P)ower 18Khz, je vous propose cette review du disque afin d'aider les indécis à prendre la décision de l'acheter ou pas.

Dans une première partie seront présentées mes impressions générales (qualité, comparaisons avec la tête d'origine...), et dans une deuxième partie seront présentées les performances en détection.

I - Impressions générales

L'emballage :


Image

Le carton est envoyé tel quel avec simplement un film noir par dessus, apparemment nos amis de la Poste ont plutôt été sympas avec mon colis puisqu'il ne présente aucun choc...mais une couche de papier bulles au minimum ne serait pas de trop selon moi.

Image

Le numéro de série de votre disque ainsi que le détecteur compatible sont notés sur un côté du carton (ici le disque est destiné à un (X)P en 18Khz).

Image

Image

Le disque :

Une fois carton ouvert, on découvre le saint Graal et...c'est tout, rien d'autre à part le disque. On voit les 3 parties de polystyrène qui maintiennent le disque dans la boîte, un peu léger niveau protection, le disque est presque collé aux parois du cartons donc le moindre choc pourrait endommager facilement l'engin, surtout quand on connait la délicatesse de notre chère Poste.

Image

Hop, le disque sorti de la boîte, on peut déjà noter plusieurs choses. La qualité globale du produit paraît très bonne et bien solide. Il n'y a pas de jeu entre le disque et le protège-disque. La connectique reliée au disque paraît robuste mais semble plus fragile que sur la tête d'origine ((X)P 22,5cm), tout comme les pattes de fixation à la canne qui malgré une bonne qualité semblent moins robustes. A noter que sur la tête d'origine, un des trous des pattes de fixation est plus grand que l'autre (pour y enclencher une petite pièce en plastique) et que ce trou plus grand n'est pas présent sur le disque Ultimate, il suffira donc de ne pas mettre cette partie en plastique et de visser simplement la vis et l'écrou papillon.
Le disque est bien noir comme c'était noté sur le site lors de ma commande, malgré la photo d'un disque blanc sur le carton.

Image

La connectique est exactement la même que la tête d'origine (heureusement!) donc il n'y a aucun souci pour l'insérer dans le boîtier.

Image

Image

Petite comparaison pour mieux se rendre compte de la différence de taille entre la tête d'origine (22,5cm) et le disque Ultimate (33cm).

Image

Image

Une fois le protège-disque enlevé (qui est fourni avec le disque), on aperçoit la résine qui protège hermétiquement le disque, ça respire la qualité.

Image

Le protège-disque en plastique

Image

Le protège-disque s'enlève très facilement histoire d'enlever les crasses qui peuvent se loger dedans (pratique quand vous faites de la plage avec le sable qui s'infiltre partout), il suffit de le déclipser tout autour

Image

Le disque Ultimate monté sur le détecteur, ça change complètement de look, il faut un petit temps d'adaptation, il ne reste plus qu'à rentrer dans le vif du sujet et de tester ses performances.

II - Les performances du disque Ultimate 33cm


Les performances du disque Ultimate sont bien supérieures à la tête d'origine 22,5cm. Je ne vais pas refaire un énième test mesuré, celui de garenne est très bien : http://www.lefouilleur.com/forum/test-du-nouveau-disque-ultimate-33-cm-de-detech-vt134298.html.

L'Ultimate prend donc profond, très profond même (prévoyez les outils adéquats, et ce n'est pas une blague car faire un trou de 30-40cm au piochon ce n'est pas facile!). Que ce soit en champ, en prairie ou même à la plage, l'Ultimate s'en sort très bien!

Voici ce que j'ai sorti lors de ma première sortie avec l'Ultimate :

Image

Image

Une 1 centime type Dupré, tout petit module donc, trouvé dans un goulot reliant 2 champs que j'ai pourtant prospecté à chacune de mes venues. L'Ultimate est donc aussi efficace en profondeur qu'en ce qui concerne les petits modules.

Image

Cette monnaie de la taille d'une 5 centimes Napoléon III prise à 25cm sans souci avec un son propre grâce à l'Ultimate.

Image

Première boursée de l'Ultimate!

Au niveau pratique :

Les performances de détection c'est bien, quand c'est pratique c'est encore mieux. Et bien soyez rassurés, l'Ultimate est pratique.

- Malgré un fil plus court que celui du disque d'origine, il permet quand même de porter le boîtier en hip-mount et évite de s'emmêler avec 35mètres de trop qui traînent par terre.

- L'Ultimate permet d'élargir le périmètre de prospection grâce à son diamètre et à sa technologie, et ça c'est agréable, on a l'impression de ne rien pouvoir louper.

- J'ai trouvé que le poids du disque Ultimate (à peu près égal à celui de la tête d'origine) était bien réparti et la prospection plus agréable grâce au plus grand diamètre.

- L'Ultimate est plus sensible aux petits chocs (branchages, chardons...) que la tête d'origine. En forêt, ça devient vite un parcours du combattant avec l'Ultimate surtout s'il y a des branches partout, et n'oubliez pas qu'il fait 33cm donc plus difficile à manœuvrer dans les endroits encombrés.

Ce qu'il faut retenir de l'Ultimate :


Les + :

- Le prix : moins cher qu'une SEF (et plus efficace que la 30) et surtout que les disques de la marque du détecteur
- L'efficacité : gain en profondeur, stabilité, pas de perte sur petits modules

Les + / - :

- Difficultés pour prospecter sur certains terrains où des obstacles sont présents : à cause du diamètre et de la sensibilité aux petits chocs

Les - :

- L'emballage : il faut faire une prière pour que les services de transport prennent soin du colis...

_______________________________________________________________________

L'Ultimate : 1 an plus tard

Ça y est, mon disque Ultimate a fêté son année de bon et loyaux services ! Alors voici quelques remarques sur le "long terme" à propos de ce disque :

-Malgré la finesse des pattes de fixation, toujours pas de casse à ce niveau ce qui prouve la solidité du matériel.

-Testé sur tous types de terrain : champs, prairies, plages, forêts, vignes ! Il s'en sort très bien sur tous les terrains mais il est parfois préférable de repasser sur un disque de plus petite taille dans certaines situations : champs non déchaumés, forêts encombrés de branches, certaines vignes étroites.

-Pour résumer, après 1 an d'utilisation, je pense que c'est un achat incontournable qui ne vous décevra pas et vous permettra de faire et refaire des champs déjà prospectés! Sur plage en particulier, ce disque est très agréable et permet de couvrir une zone très large, et vous avez réellement l'impression de détecter avec un pinpointer quand vous remettez la tête d'origine!


L'Ultimate : 2 ans plus tard

Après 2 ans de bons et loyaux services, mon disque Ultimate est décédé le 10/05/2015. Après avoir sonné sur une dernière monnaie, quelques faux signaux se sont fait entendre et puis ... le silence final...
En manipulant un peu le fil, le contact revient brièvement mais le disque est inutilisable. Le problème vient donc du fil entre le connecteur au boîtier et le disque en lui-même. Cela confirme ma première impression : le fil est plus fragile que celui du disque d'origine. En effet, il est plus rigide et donc probablement plus sensible aux diverses contorsions.

Au final, pas déçu de mon achat initial mais je vais y réfléchir à 2 fois avant de réinvestir dans ce même disque.

_______________________________________________________________________


J'espère que cette review du disque Ultimate vous a plu et surtout qu'elle aidera les indécis!

Max
  • 0

Dernière édition par Maxime18 le Sam 16 Mai, 2015 11:57 am, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
ivanoe49
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 705
Inscription : Jeu 15 Jan, 2009 1:54 am
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 12
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

par ivanoe49 » Lun 17 Juin, 2013 1:40 am

salut , merci pour ces info
  • 0

Image
Makro CF77 associé au disque mars md sniper : parfaite harmonie .

Avatar de l’utilisateur
Maxime18
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Mar 05 Mars, 2013 10:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Maxime18 » Mer 19 Juin, 2013 9:22 pm

Edité avec la fin de la review.

Bonne lecture :neutral:
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Mer 19 Juin, 2013 10:11 pm

hello maxime
j'aime bien ton test !
Les pattes sont fines comparées à celles des SEF, j'ai eu aussi très peur ! depuis 1 an que nous les vendons, personne à ma connaissance n'en a cependant cassé une.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
whex
J'habite rue Viviene chez les numismates
J'habite rue Viviene chez les numismates
 
Msg(s) : 1605
Inscription : Ven 19 Août, 2011 8:40 pm
Medals: 4
Expert en vidéo (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1) Spécialiste orpaillage (1)
Reputation: 25
Merci pour ce 2 ème oiseau !

par whex » Mer 19 Juin, 2013 10:24 pm

et oui, les disques c'est comme les avions, si vous ne voulez pas qu'il soit trop lourd, il doit perdre un max de poids où c'est possible.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Maxime18
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Mar 05 Mars, 2013 10:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Maxime18 » Mer 19 Juin, 2013 10:54 pm

Merci David c'est sympa =)

A voir sur le plus long terme au niveau des pattes, mais ça a l'air quand même assez solide.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
guglielmo
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 237
Inscription : Sam 20 Août, 2011 2:28 pm
Medals: 1
Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 8
Cool, ma deuxième médaille jaune !

par guglielmo » Jeu 20 Juin, 2013 9:48 am

Salut à tous,

Je l'ai depuis 8 mois environ ou plus pour le même détecteur que toi.

Je confirme tout ce qui a été dit, surtout le poid qui hallucinant pour la taille du disque! Le prix qui est bien moins cher que celui de la marque officielle, et le gain de profondeur, j'ai bien du gagner un tiers de capacité en plus en terme de profondeur.

Je ne regrette pas mon achat.

A+
  • 0

Ama come se dovessi vivere sempre, vivi come se dovessi morire domani.

Avatar de l’utilisateur
alleria
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 8
Inscription : Lun 10 Sep, 2012 4:48 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par alleria » Sam 22 Juin, 2013 7:23 pm

Salut,

ta remarque sur le fait que l'ultimate soit sensible aux petits chocs m'étonne ...

J'avais lu dans d'autres post qu'au contraire il erradiquait les problèmes d'interférence du à la rosée et aux chocs d'herbes et branchages :-k

Ou alors c'est spécifique à la marque xxxxx;

Quelqu'un avec un G2 et un ultimate pourrait me partager son expérience sur le sujet svp ?
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Sam 22 Juin, 2013 8:38 pm

salut alleria

oui, les ULTIMATE sont plus stables et beaucoup moins sensibles aux chocs à niveau de sensibilité élevé. Ceci est manifeste dans des chaumes ou de l'herbe humide par exemple. Par contre, si tu cognes ton disque tu auras toujours des bips quelle que soit la marque ou le disque, un choc sur la bobine faisant varier la perception du champs magnétique. idem si tu tires sur les connectiques.

Les disques ULTIMATE sont les meilleurs disques que j'ai eu l'occasion de tester ! Ils sont vraiment meilleurs que les SEF 30cm de la même marque par exemple. Tout le monde en est satisfait...d'ailleurs à l'époque même le patron de la marque xxxxx adorait : http://www.lefouilleur.com/forum/les-di ... 45543.html
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxime18
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Mar 05 Mars, 2013 10:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Maxime18 » Sam 22 Juin, 2013 11:51 pm

Salut,

En effet j'ai bien précisé qu'il était plus sensible aux petits chocs tels que des branchages ou des chardons, le frottement aux herbes ne faisant pas biper l'Ultimate. Par contre j'ai trouvé qu'en détection dans les bois, l'Ultimate était plus sensible à ces petits chocs que la tête d'origine, ce qui s'explique surtout par son grand diamètre.

A bientôt,

Max
  • 0


Avatar de l’utilisateur
alleria
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 8
Inscription : Lun 10 Sep, 2012 4:48 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par alleria » Lun 24 Juin, 2013 1:57 pm

Ok merci pour ces précisions :)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Maxime18
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Mar 05 Mars, 2013 10:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Maxime18 » Ven 02 Août, 2013 1:48 pm

Edité avec photos du protège-disque, et tests à la plage.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Maxime18
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Mar 05 Mars, 2013 10:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Maxime18 » Lun 04 Août, 2014 2:06 pm

Édité avec mes remarques sur le plus long terme
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Maxime18
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Mar 05 Mars, 2013 10:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Présentation et tests du disque Ultimate 33cm de Detech

par Maxime18 » Sam 16 Mai, 2015 11:59 am

EDIT : ce sera d'ailleurs le dernier... car 2 ans après, fin de vie de mon disque Ultimate.
  • 0



Retour vers FORUM DETECH

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'