Connexion avec un réseau social:

premières sorties avec le NEL tornado booster 33 cm.

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

premières sorties avec le NEL tornado booster 33 cm.

par Béru-Béru » Jeu 07 Août, 2014 10:23 pm

bon, et bien voilà, j'ai reçu mon NEL depuis quelques jours. Malheureusement, je n'avait pas trop le temps de faire des sorties. Hier midi, pendant ma coupure du midi ( et ayant ma poêle dans mon camion!), je me décide enfin.
j'avais repéré un petit champ déchaumé la veille qui m'avait l'air sympa.

Première impression, le montage :
Bon là, un petit point noir ( le seul d’ailleurs!). je trouve qu'il faut serrer la vis très fort pour qu'il bloque bien. Pour régler le problème, j'ai adjoint au bas de canne un joint torique de chaque côté ( sans ces deux petits joints, il avait tendance a "glisser" vers l'arrière!). En revanche, le blocage de canne est bien pensé, le disque reste bien droit.

deuxième round, l'équilibre :
Alors là, rien a dire. Ok, il est plus lourd qu'un Ultimate, et alors! 90 grammes! faut pas chipoter. Question balayage, tout va bien, évidemment, comme il est plus lourd que mon disque d'origine, j'ai mis un petit temps a m'habituer, mais la "prise en main" se fait aisément.

troisième tournée : est ce qu'il a vraiment les mêmes qualités qu'un Ultimate?
Si vous n'avez pas confiance en un débutant, vous pouvez croire David sur parole! De toute façon, je n'ai pas essayé l'Ultimate, donc, je ne peut pas compare. Par contre, je peut vous dire que, parti avec juste ma petite pelle de l'armée( que j'ai dût oublié de rentre!), j'ai regretté de ne pas avoir ma fiskars ! Ces trous que j'ai fait!! rien de mieux qu'une photo.


Image

Cette simple petite rondelle, je l'ai eu a environ 30 cm, je vous rappelle que j'ai un Eurotek pro.

Image

cette petite pièce ( que j'ai malheureusement cassée!) a un bon 25 cm.

Image

pour ce reste de... je sait pas quoi, en surface, mais j’étais encore a 30 cm quand l'eurotek c'est mis a sonner. ( et sans pointeur, dans des restes de pailles... c'est la galère!!!). En soirée, je suis retourné sur une jachère ou j'avais tout retourné ( que je croyait!!), j'avais fait un nombre impressionnant de balles de Lebel et de douilles de 303 british. je ne trouvait plus rien... jusqu'a ce soir. rebelote pour les douilles, un peu plus profondes que les dernières fois.

Pour finir, je dirait que le NEL tornado est un très bon disque. Contrairement a certains post que j'ai pu voir et qui le critique (sans l'avoir essayé!!! j'ai entendu dire que... nianiania...). Il est stable, performant, et moin cher qu'un Ultimate. Un très bon achat!!!




:neutral:
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Avatar de l’utilisateur
laniole
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 44
Inscription : Ven 07 Juin, 2013 4:35 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par laniole » Sam 23 Août, 2014 9:30 am

Ok moi j'ai le dd 27cm je sais pas si du coup un investissement pour un disque tel que le NEL se justifie!!!!

La différence est si flagrante que ça avec le disque d'origine ???

En tout cas merci pour ce post . :neutral:
  • 0

-------------------------------------------------------------

Bonjour à tous moi c'est laniole et ça fait plus d'un que je suis accros à la détection...

www.viveladetection.com/

-------------------------------------------------------------

Eurotek vert
EUROTEK PRO DD 27cm

Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

par Béru-Béru » Lun 25 Août, 2014 7:43 am

alors flagrante n'est peut être pas approprié, mais après quelques sorties, tu t'aperçois que soit tu trouve plus profond, soit tu trouve plus petit. maintenant, si tu a le DD 27, je ne pense pas que tu es besoin d'investir dans un 33. le 27 est déjà un bon disque, tu gagne en surface, en stabilité et un peu en profondeur. moi je l'ai pris, car je n'avait que le disque d'origine et les champs sont très grand vers chez moi, donc ma surface de détection est considérablement améliorée mais j'ai hésité a ne prendre "que" le DD 27! c'est aussi surtout le prix qui m'a décidé. mais comme tu dit, de là a investir dans un grand disque, alors là, il n'y a que toi et ton porte-feuille qui pouvez le dire! perso, j'aurais acheté le pack 2 disques ( l'origine + le DD 27) au départ, je ne me serait pas pris la tête avec un troisième disque!
voit avec David ce qu'il en pense, l'avis d'un super pro peut aider!
bon courage pour choisir, j'espère que j'ai pu t'aider! ;)
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Avatar de l’utilisateur
laniole
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 44
Inscription : Ven 07 Juin, 2013 4:35 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par laniole » Lun 25 Août, 2014 11:05 am

Ok oui c'est ce que je pensais aussi merci de me l'avoir confirmé, je suis déjà content du dd 27 cm. Si je doit réinvestir ça sera pour le G2 .... :neutral:

Merci à toi et bonne détection [smilie=36_1_11[1].gif]
  • 0

-------------------------------------------------------------

Bonjour à tous moi c'est laniole et ça fait plus d'un que je suis accros à la détection...

www.viveladetection.com/

-------------------------------------------------------------

Eurotek vert
EUROTEK PRO DD 27cm

Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

par Béru-Béru » Mar 26 Août, 2014 8:05 pm

[quote="laniole"]Ok oui c'est ce que je pensais aussi merci de me l'avoir confirmé, je suis déjà content du dd 27 cm. Si je doit réinvestir ça sera pour le G2 .... :neutral:

ah ben oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =P~
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Avatar de l’utilisateur
ybreizh
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 203
Inscription : Jeu 10 Mai, 2012 9:47 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par ybreizh » Dim 09 Nov, 2014 9:54 pm

Salut,moi je me pose justement la question avec mon g2 et le dd27,y a t-il une différence flagrante en terme de profondeur de détection? niveau stabilité aucun soucis avec avec le dd27 donc pour moi ce serai vraiment la diff en profondeur qui me ferai investir dans un tel disque.
et nel ou ultimate ?
  • 0

Alpha 2000 +tête 27dd
G2

Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

par Béru-Béru » Jeu 13 Nov, 2014 8:51 pm

hello ybreizh

tout d'abord, désolé, je n'avais pas vu ta question.
pour ce qui est de mettre un 33 cm a la place du DD27, que tu ait un Eurotek pro ou un G2, il ne doit pas y avoir de différence. ( bien que je ne connaisse pas le G2!!!). essai de voir avec Whex qui possède les deux machines, mais sa réponse sera certainement la même que la mienne: perdre de l'argent pour gagner 1 ou 2 cm, est ce que ça vaut la peine? la plupart ( donc, pas toutes... je précise pour les chercheurs de noises...) des objets que nous déterrons, se trouvent dans les 00 à 20 cm ( je dirais même entre 00 et 10 quand les champs sont "grattés!!!). donc, comme je l'ai dit a laniole, j'aurais eu le DD27 au départ, je n'aurais pas eu besoin d'un plus grand disque. ( mais ce n'est que mon avis, et tu trouveras sûrement des personnes qui te dirons de prendre tel ou tel disque...). quand au choix NEL ou TORNADO... et bien... 90 grammes de plus pour le NEL... et 30 euros de plus pour le TORNADO... ça, personnes ne choisira pour toi... si tu doit choisir bien sûr!!!
j'espère que j'ai répondu a ta question... a+ byebye
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...


Retour vers FORUM Disques NEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'