Connexion avec un réseau social:

Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

Trouvez des partenaires de sortie dans chaque région
Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par Le roi de la schrap » Lun 12 Déc, 2011 2:47 am

Suite à l'historie triste qui est arrivée à orgix parue dans le fouilleur 38:
http://www.lefouilleur.com/forum/sommai ... 26152.html

Suite aussi à cela:
http://www.lefouilleur.com/forum/usurpa ... 02672.html

Suite aux dizaines d'histoires semblables que j'ai entendu de la part de lecteurs du magazine ou de clients au magasin, sans oublier sur le forum voici 3 anecdotes et quelques conseils...La fourberie prend de nombreux visages, et les coups les plus tordus sont aussi ceux qu'on voit le moins venir.
Nous les premiers nous en avons été victime au magasin.

Anecdote1)
Pour info, je peux te citer le cas de quelques vermines qui ont piqué un coin, en nous entendant parler à la boutique il y a quelques années. Ils y sont allés, et on trouvé un port de JAUNNETTES, rien que cela. Je me suis aperçu seulement d'où venait la trouvaille, endroit ou l'on détecte avec autorisation depuis des années.
Le pire, c'est que le chef de ces blaireaux a revendu sa part et a ouvert un magasin de détection..ils ont même exclu un des membres originiel de leur groupe pour partager moins les restes ! LAMENTABLE. Ils m'ont même envoyé un SMS avec la photo de quelques jaunettes en disant "je croyais qu'il n'y avait plus rien". Un autre membre du forum, que je connais bien, en recoupant nos infos a découvert que l'un de ces traitres lui avait aussi piqué ses coins, et retournait SEUL depuis sur tous les endroits qu'il lui avait montré. Ce genre de mésaventure n'arrive pas qu'aux autres.

Anecdote2)
Deuxième cas, un client et membre du forum très sympa, qui a déjà fait 2 très belles trouvailles (dépôt monétaires antiques) poste du caro sur le forum...et devinez quoi, un membre qu'on nommera karim75 le contacte et lui propose une sortie de détection. Sauf que, le karim75, il n'a pas de voiture ! il vient sur le terrain du gentil membre, qui trop gentil l'amène direct sur ses bons coins dont champ ou du caro/mero a été sorti !!! Autant vous dire, que le chacal est revenu avec d'autres gars de son forum et a tout retourné...aux dernières nouvelles un dépôt a été revendu et écoulé sous le manteau. Et qui est le dindon de la farce dans l'histoire.

Anecdote3)
http://www.lefouilleur.com/forum/2-autr ... 47484.html


Des anecdotes comme celles là j'en ai entendu des centaines pendant des années de la part de clients et lecteurs...que faire contre cela, voici la réponse:

Conclusion)
Gardez vos bon coins, méfiez vous des gens qui vous contactent sur le forum (sauf membres de l'association LE FOUILLEUR qui sont sérieux) dès que vous avez sorti de 2-3 belles trouvailles !
Si vous sortez en groupe, le but est de s'éclater, passez un bon moment, choisissez vos terrains au hasard, demandez à ce que la prochaine fois, ce soit "l'autre qui vous emmène sur ses autorisations".
Si vous tombez sur un partenaire qui vous emmène sur des champs stériles, ou il n'y a même plus de cartouches de chasse ni de papiers d'alu, changez de partenaire ! c'est qu'il a déjà tout détecté. Fixez les règles de partage en cas de belle trouvaille à l'avance; comme cela il n'y aura aucun malentendu. Personne n'est à l'abris d'une belle trouvaille ou de découvrir un bon spot.
Pour vivre heureux, vivons caché...(c'est Mr Schmitt de CGB qui m'a donné ce conseil sur le plateau d'une émission de radio ou j'étais convié il y a 5 ans, et je l'en remercie)
  • 0

Dernière édition par Le roi de la schrap le Mer 17 Juil, 2013 12:57 pm, édité 2 fois.
Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 493
Inscription : Lun 08 Oct, 2007 8:26 pm
Localisation : Ardèche
Medals: 4
Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Retrouveur d'objets perdus (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

re

par cromagnon 07 » Lun 12 Déc, 2011 9:20 am

hello david
c'est helas vrai qu'il y a bon nombre de margoulins dans ce loisir :-D
personnelement ,je ne retourne pas sur les coins des copains sans eux ,c'est juste une histoire de courtoisie et de savoir vivre .
amicalement
cro
  • 0

les hommes de l'age de biere habitent des tavernes .
Ni dieu ,ni maître
mes detecteurs : ace 250 ...minlab advantage .tesoro cibola **** ****** II tète SEF

Image

Avatar de l’utilisateur
phoxy
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 759
Inscription : Lun 21 Jan, 2008 4:26 pm
Medals: 5
J'ai du mal en informatique (1) Médaille du clown (1) Roi du vestiaire (1) Trackeur de jaune (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: re

par phoxy » Lun 12 Déc, 2011 11:50 am

cromagnon 07 a écrit :hello david
c'est helas vrai qu'il y a bon nombre de margoulins dans ce loisir :-D
personnelement ,je ne retourne pas sur les coins des copains sans eux ,c'est juste une histoire de courtoisie et de savoir vivre .
amicalement
cro


tu as tout simplement bien résumé la chose Cro!! :neutral: :neutral: :neutral:
  • 0

Image

no avatar
kafka
L'Alpha et l'Oméga de la detection !
L'Alpha et l'Oméga de la detection !
 
Msg(s) : 8354
Inscription : Mer 09 Nov, 2011 3:35 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par kafka » Lun 12 Déc, 2011 12:13 pm

Bonjour.
Très instructif e post.
  • 0


no avatar
bouit
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 209
Inscription : Jeu 22 Avr, 2010 6:01 pm
Medals: 2
Membre Bienfaiteur (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 2
Youpi ! J’ai reçu mes premiers points

par bouit » Lun 12 Déc, 2011 12:25 pm

Perso y'a un mois environ j'ai reçu un mp d'un mec, c'est couillon j'ai effacé son message et j'ai pas retenu son pseudo:
"Salut je suis de Sens, si ça te dit on se fera une sortie ensemble"
Jusque là, rien d'anormal, sauf que 30 minutes aprés j'ai reçu celui là:
"T'inquétes pas, si un jour le forum n'existe plus, on pourra toujours se rencontrer via internet"
J'ai trouvé ça bizard comme message....
J'ai pas réentendu parler de lui.... En plus il n'avait pas de posts sur forum...

M'enfin pour ma part, je part du principe, que je sors avec les copains, déjà en cas de grosse trouvailles c'est 50/50, je retourne pas seul sur les terres des potes, et je partage "mes terres" avec ceux qui partagent....

Aprés c'est une question d'education....
  • 0

Dernière édition par bouit le Lun 12 Déc, 2011 3:44 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loupvert
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Mar 16 Août, 2011 12:08 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par loupvert » Lun 12 Déc, 2011 1:02 pm

sinon y a un bon moyen de pas se faire piquer un bon coin....

c'est de pas en avoir!!! :-)

testé et approuvé.....arf


Si vous tombez sur un partenaire qui vous emmène sur des champs stériles, ou il n'y a même plus de cartouches de chasse ni de papiers d'alu, changez de partenaire !


pas de soucis, j emmene qui veut chercher des milliers de douilles.....vivement la medaille expert en detection douilles

:-D
  • 0

pour vivre heureux, vivons cachés...
Image

Avatar de l’utilisateur
JulienK
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 47
Inscription : Dim 07 Sep, 2008 5:44 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par JulienK » Lun 12 Déc, 2011 2:41 pm

Moi perso en Mp ici j'ai rencontrer des gars très sympa avec qui je sors régulièrement dans le secteur ou j'habite ou le leur ..

De mon coté je suis pas du tout du même avis , si mes collègues trouve des truc sur " Mes coins " je suis ravis pour eux , ne rien trouver et que le pote a coté passe sur le même endroit que moi et fasse une jaune me fait rien du tout . Je ne suis déjà pas propriétaire de ses terres et c'est le jeu de la détection ..

Il ne faut pas inviter quelqu'un si derrière on ne veux pas qu'il trouve , c'est totalement illogique non ? ou alors il faut lui dire comme un MP que j'avais reçu quand j'ai débuté la détection ici :

De: *****57
A: JulienK
Posté le: Mar 30 Sep, 2008 11:11 pm
Sujet: Re: salut ! Citer le message
si tu veux on peut se fixer un rdv samedi , pour une sortie , je c pas si t a deja fait du labours mais c est la quand trouve le plus! donc si t chaud y pas de probleme , sauf que tout té trouvailles me reviendront tous !mes terre oblige!!!


Cette logique la me fait vomir perso.. [-(
  • 0


no avatar
bouit
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 209
Inscription : Jeu 22 Avr, 2010 6:01 pm
Medals: 2
Membre Bienfaiteur (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 2
Youpi ! J’ai reçu mes premiers points

par bouit » Lun 12 Déc, 2011 3:45 pm

C'est quoi ce mp de taré ????
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Optimo
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 26
Inscription : Ven 29 Avr, 2011 11:30 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Optimo » Lun 12 Déc, 2011 3:53 pm

JulienK a écrit :De mon coté je suis pas du tout du même avis , si mes collègues trouve des truc sur " Mes coins " je suis ravis pour eux , ne rien trouver et que le pote a coté passe sur le même endroit que moi et fasse une jaune me fait rien du tout . Je ne suis déjà pas propriétaire de ses terres et c'est le jeu de la détection ..

Il ne faut pas inviter quelqu'un si derrière on ne veux pas qu'il trouve , c'est totalement illogique non ? [-(

Tout pareil. Je ne suis pas jaloux de ce que les autres peuvent trouver dans mes coins, j'en suis même content. Mais je peux comprendre que ça puisse frustrer certains.
Par contre le coup du "tout ce que tu trouveras est à moi" c'est culotté.
Tu lui as répondu quoi? :-k
  • 0

Le Trésor Public, c'est un trésor que tu ne cherches jamais. C'est lui qui te trouve toujours.

Image

Avatar de l’utilisateur
JulienK
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 47
Inscription : Dim 07 Sep, 2008 5:44 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par JulienK » Lun 12 Déc, 2011 3:56 pm

Je n'y ai jamais répondu , ça mérite pas de réponse ce genre de truc..
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Ultima Ratio
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 493
Inscription : Lun 07 Jan, 2008 3:49 pm
Medals: 3
Artiste du forum (1) Médaille du clown (1) Membre Bienfaiteur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Ultima Ratio » Lun 12 Déc, 2011 4:13 pm

JulienK a écrit :

De: *****57
A: JulienK
Posté le: Mar 30 Sep, 2008 11:11 pm
Sujet: Re: salut ! Citer le message
si tu veux on peut se fixer un rdv samedi , pour une sortie , je c pas si t a deja fait du labours mais c est la quand trouve le plus! donc si t chaud y pas de probleme , sauf que tout té trouvailles me reviendront tous !mes terre oblige!!!


Cette logique la me fait vomir perso.. [-(


MDRRRR :-D :-D
Mais c'est d'utilité publique de ne pas censuré le pseudo...
Faut afficher ces gens la qui n'ont rien compris a la detection de loisirs! :x
  • 0

ImageImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
13or
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
 
Msg(s) : 1442
Inscription : Dim 14 Oct, 2007 3:32 am
Medals: 5
McGyver du forum (1) Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

par 13or » Lun 12 Déc, 2011 4:21 pm

C'est qui, c'est qui, c'est qui ce ******57 ???
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Alpes Maritimæ
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 24
Inscription : Jeu 01 Déc, 2011 10:18 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Alpes Maritimæ » Lun 12 Déc, 2011 4:49 pm

JulienK a écrit :
De: *****57
A: JulienK
Posté le: Mar 30 Sep, 2008 11:11 pm
Sujet: Re: salut ! Citer le message
si tu veux on peut se fixer un rdv samedi , pour une sortie , je c pas si t a deja fait du labours mais c est la quand trouve le plus! donc si t chaud y pas de probleme , sauf que tout té trouvailles me reviendront tous !mes terre oblige!!!



:-)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Hermine
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 471
Inscription : Sam 20 Mars, 2010 9:44 pm
Medals: 1
Artiste du forum (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Hermine » Lun 12 Déc, 2011 4:55 pm

Optimo a écrit :Par contre le coup du "tout ce que tu trouveras est à moi" c'est culotté.

Tu m'étonnes que c'est culotté!!!
Personnellement, j'ai trois partenaires de détect différents et avec chacun d'entre eux nous avons fixé nos propres règles. Il faut que ce soit très clair dès le départ et que chacun y trouve son compte, ça évite les embrouilles...
  • 0


Avatar de l’utilisateur
loupvert
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 43
Inscription : Mar 16 Août, 2011 12:08 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par loupvert » Lun 12 Déc, 2011 5:03 pm

a ce point là, il aurait du dire

"je suis trop fatigué pour aller prospecter alors t'y va a ma place et tu me ramene tout ce que tu trouves.."

enfin y en a qui doute de rien.....
  • 0

pour vivre heureux, vivons cachés...
Image

Suivant

Retour vers Recherche de sorties et partenaires de détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron
Reputation System ©'