Connexion avec un réseau social:

Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

Vos commentaires sur nos magazines. Ce qui vous plait/déplait. Vos suggestions et commentaires sur les articles
Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Béru-Béru » Ven 22 Jan, 2016 9:44 pm

darikhans a écrit : je pense que david fera que de dire"de prévoir son gouter en sortie",je suis rester un tantinet sur le fessier de lire ces quelques articles


cet article il est vraiment top !!! non je déconne , on touche le fond là !!!!

32 pages pour 6 euros !!! seul chose bien , pas de pub !!! (encore heureux ) ou quasi pas ( deuxième de couv et avant dernière page seulement , ça c'est bien ...)

et comparé a celui du mois dernier , GG ne parle pas des sorties de son enfance ... y'a mieux que sortir un mag quand on veut faire une thérapie !!!

heureusement pour moi , c'était le dernier de mon abonnement , je ne renouvellerais en ce qui me concerne , trop léger à mon goût !!! je guetterais de temps en temps s'il sort encore et s'il est un peu plus étoffé sinon, il restera sur le rayonnage !!!

sinon pour le VRAI fouilleur , ça donne quoi ???
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Cocoche 36 » Jeu 04 Fév, 2016 9:14 pm

Salut David ! [smilie=15_8_200v[1].gif]
Ou en es tu avec le nouveau magazine (Le Fouilleur ou autre) ? [smilie=36_6_5[1].gif]
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Béru-Béru » Jeu 04 Fév, 2016 10:18 pm

Cocoche 36 a écrit :Ou en es tu avec le nouveau magazine (Le Fouilleur ou autre) ?


a mon avis , pour des raisons juridique , le nom du fouilleur ne doit pas être possible a utilisé pour le moment ( enfin , j'suis pas baveux non plus !!! )

et tout les super truc qui devait arriver dès janvier , ça donne quoi t'est ce que ???
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Mathieu67 » Jeu 04 Fév, 2016 10:23 pm

J'ai relancé David sur le groupe facebook et en privé mais pas de réponse.... il est pas prêt de sortir le nouveau numéro à mon avis [-o<
  • 0


Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par franckomas34 » Ven 05 Fév, 2016 11:32 am

Je sais pas, perso gros doute :-k :-k ...


Sur que David doit être surbooké en ce moment :-D :-D
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Cocoche 36 » Ven 05 Fév, 2016 11:45 am

Bon, bin on vas peut être éviter de l'agacer en ce moment alors ! :-D :-D
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13647
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Don Salluste de Bazan » Ven 05 Fév, 2016 11:48 am

Oui, ça fait un bon moment qu'il n'est pas apparu sur le forum. :-k
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Mathieu67 » Ven 05 Fév, 2016 7:53 pm

franckomas34 a écrit :Je sais pas, perso gros doute :-k :-k ...


Sur que David doit être surbooké en ce moment :-D :-D


Possible mais ça serait quand même bien d'avoir juste un petit mot pour nous dire où ça en est... le dernier numéro est sorti en juin dernier... je pense aussi aux abonnés qui payent dans le vent...
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Le roi de la schrap » Ven 05 Fév, 2016 8:24 pm

Salut les amis,
Je suis toujours vivant (dommage pour certains) mais la boutique me prend beaucoup de mon temps.
Aujourd'hui on a filmé de nouvelles vidéos qu'on mettra sous peu. Le nouveau magazine ne verra pas le jour avant mai.
Gael a sorti un autre numéro dans l'indifférence générale, personne n'en parle. C'est du même niveau que celui du 56...rien à voir avec le Fouilleur "d'avant" quand je m'en occupais.
On prévoit une grande refonte du site lefouilleur.com d'ici fin avril avec la sortie du magazine. Le forum sera relié à un blog ou les dernières nouvelles apparaitront. Vous allez voir c'est super !!!
ps: mathieu, tu n'as pas vu le "super" n° 56 sorti par Gael en novembre ?
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Cocoche 36 » Ven 05 Fév, 2016 8:33 pm

J'ai pas vraiment envie de mettre des sous dans un torchon, mais j'aurais bien voulu voir le second par curiosité .
Qui c'est qui se dévoue et qui nous en parle ! :-D :-D
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Mathieu67 » Ven 05 Fév, 2016 8:38 pm

Mai??? Mais, mais c'est loin Mai ](*,)

Si je l'ai même acheté, mais je parlais d'un vrai numéro du Fouilleur, pas cette chose de quelques pages... j'ai du en lire 3 ou 4...
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13647
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Don Salluste de Bazan » Ven 05 Fév, 2016 8:58 pm

J'ai acheté le premier par curiosité. Le seul article que j'ai trouvé intéressant était celui du type qui avait trouvé de l'or dans sa cafetière parce que c'était original et amusant (j'en ai bu du café depuis .... vodka-metre ). Quant au reste.......... Ca m'a rappelé un certain magazine auquel j'étais abonné à mes tout débuts et dont les articles étaient aussi débiles que ridicules.

Pour le second, je ne pense pas avoir eu tort de faire des économies.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Le roi de la schrap » Ven 05 Fév, 2016 11:15 pm

Chacun est libre d’avoir les lectures qu’il souhaite, mais pour repondre à la curiosité de cocoche et car j’ai réalisé 99% du travail de ce magazine ces dernières années, voici une présentation objective de ce numéro 57 :

Il n'y a pas une seule trouvaille belle/rare/insolite mais des articles sans rapport avec la détection de loisir, des articles déjà parus dans les anciens numéros et dans bien d'autres magazine avant, 90% des photos sont pompées d'internet...Bref, Gael est resté dans les années 80, il nous fait la détection qu'il connait, celle de Didier xxxxxxxxxx (je pense que Monseignor fait allusion à cela) et des vieux numéros du Prospecteur. Photos, textes et détecteurs: tout est retro. Sauf que Didier xxxxxxxxxx, il était ce qu'il était, mais au moins, lui, il nous faisait rêver, Rappelons que dans les années 80 c'était nouveau la détection et ce même avec un vieux coucou et 2-3 trouvailles qui ne font pas rêver. Aujourd’hui nous sommes en 2016, tout a changé, sauf qu’il faut toujours continuer à faire rêver les gens, mais d’une autre manière que Didier xxxxxxxxxx le faisait. Et ce Fouilleur « version Gael », je suis désolé, il ne fait pas rêver beaucoup de monde à en croire les retours que nous avons car :

- couverture "vide" sans trouvailles, photo triste non traitée, détecteur flou...pas le top pour attirer de nouveaux lecteurs

- edito ou notre ami gael, pose fièrement (peut on etre fier de sortir un tel n° ? au vu de vos commentaires je ne pense pas) il nous annonce qu'il va changer le nom du magazine (sic). Bien entendu ce monsieur, fait out cela me consulter et en essayant de nuire un maximum aux intérêts de la boutique et tout le travail que j'ai fait jusqu'à il le réduit à néant.

- news de la détection: rien à voir avec les anciennes news, c'est du copier-coller d'internet, aucune photo originale. Ce sont des infos qui circulent déjà dans les autres magazines ou sur Facebook. Pourquoi acheter un magazine si c'est pour avoir du réchauffé, du déjà lu...voilà pourquoi je me suis toujours refusé à mettre en place une telle rubrique (très simple à rédiger cependant !), contrairement à Gaël et aux autres magazines.

-identifications: aucune belle/rare trouvaille, rien du tout ! la majorité des photos viennent de la collection de Gael (sur fond rouge) qui date déjà pas mal vu que Gael ne détecte quasiment plus depuis 2007. Vous pouvez d’ailleurs voir que son EASY GOLD n’est pas beaucoup sorti tellement il est propre !

- les chemins de pèlerinage: 2-3 photos sur fond rouge (toujours les memes napo) de la collection de gael, des photos d'internet (quid du copyright ?)et voilà c’est tout. Ah si, détecter sur une fontaine sacrée, c’est faire action de recherche, il faut donc une autorisation administrative, ce n’est donc plus de la détection de loisir.

- le camp du drap d'or... thème traité par tous les magazines de détection. Illustré ici par 5 monnaies prises chez CGB et donc pas trouvées en détection. Là encore, aucune légende, aucune année, aucun atelier, aucune remarque didactique, il met juste le nom de la monnaie !

- Pour ne jamais rentrer bredouille…prendre une carte, des piles et un paquet de gateau, le plein d’essence…Que dire, si ce n’est que ces infos sont déjà indiquées sur le site depuis des années, dans les DVD du Fouilleur etc…c’est du réchauffé pour les débutants. Les photos de gateau au chocolat et de piles, et celle du vieux « coucou » de Coinmaster 2B témoigne d’un exercice qui relève plutôt de du « remplissage » plutôt que d’un article réellement de fond.

- Le trésor de l’abbé Saunière…Rennes le château…voilà le genre d’article que je refuse de publier depuis des années. C’est du Tresor et Detection, des histoires maintes fois rabâchées, sans intérêt. Il va nous pondre quoi au prochain magazine : les colonnes infernales et le trésor des templiers voir Mandrin ?!

- La partie matériel qui avait disparu du n°56 alors que c’était l’une des marques de fabrique du Fouilleur. Il faut dire, que quand on ne détecte plus, qu’on ne s’intéresse plus aux évolutions des détecteurs, il est difficile d’entretenir une telle rubrique. Et là Gael à un problème. Pas grave, le distributeur Tesoro se voit offrir un publi-redactionnel gratuit de de 6 pages dans le magazine. Sauf que tous ces détecteurs Tesoro, je les ai déjà testé depuis 10 ans le magazine, et ce, de manière poussée (teste de profondeur, conseils de réglages…. Voilà encore du réchauffé.

- La plaque d’identité du Soldat. Article sympa mais ecrit par l’inventeur…

- Philippe III…bon là encore, là ou je me faisait chier à aller chercher les réformes monétaires des rois de France dans des ouvrages bien souvent ayant plus de 100 ans, là ou je scrutais le forum afin de mettre en avant les trouvailles des membres du forum à savoir de vrais prospecteurs, Gael nous copie colle un historique banal de Philippe III, sans même expliquer l’influence de sa vie ou de l’histoire de l’époque sur les monnaies ! Aucune mise en perspective, c’est vraiment triste, mais tellement plus facile à rédiger. Là encore toutes les photos viennent de CGB. Aucune n’est trouvé par un prospecteur.

- Les monnaies romaines en or…thème mainte fois abordé dans le fouilleur avec des photos toutes tirées de chez CGB sans aucune légende. Aucune trouvaille faire en détection

- Idem pour les déesses et les dieux du Panthéon romain, article que nous avons déjà publié sur de nombreuses pages et qui a mon avis va être réutilisé pendant de nombreux numéros de ce triste « nouveau Fouilleur ».


Voilà, je suis dégoutté quand je vois comment mon travail a été saboté, et le peu d'effort déployés par Gael tant sur le fond que dans la forme. 10 ans de mes efforts ont été réduits à néant en 2 numéros. Avant, j'écrivais, je maquettais , je prenais les photos, je faisais la promo du magazine et répondait aux lecteurs et tout cela bénévolement. Lui il paie quelqu'un pour le faire, cela devrait lui libérer du temps pour faire un magazine de qualité...le résultat est plutôt "en décalage" avec ce qu'on est en droit d'attendre vu les 25 ans de détection et "l'emploi d'un professionnel de la maquette" comme annoncé.
Pour finir, Mes 48 pages se transforment en 36 avec Gael, 12 pages de moins: les lecteurs apprécieront. Le Fouilleur est vide, moins beau et 25% moins épais et surtout pars représentatif de vous, de vos trouvailles et de ce qu'est la détection.
Si j'avais voulu détruire ce magazine, je ne m'y serai pas mieux pris. Mais peut-être est ce que Gael recherche vu qu'il répète sans cesse vouloir changer de nom. J'aimerais pouvoir écrire que Gael fait du bon travail avec ce nouveau Fouilleur et que grâce à lui la société Le Fouilleur dont je suis encore actionnaire à 50% (mais hélas sans pouvoir de décision) va prospérer autant que quand j'avais les reines du magazine. Mais hélas ce n'est pas le cas. 6 euros ce n'est pas grand chose, allez y jeter un coup d'œil et dites ce que vous en pensez ici. Après tout, je suis peut être un prospecteur/lecteur trop exigeant...
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Cocoche 36 » Ven 05 Fév, 2016 11:59 pm

T’inquiète pas David, ça risque pas que j'achète le deuxième N°de Gael, le premier ma bien suffis :-D :-D
J'attendrais l'arrivé de la version David, même si il faut attendre jusqu'en mai, je pense que ça en vaut le coup ! (hum que je suis un gros fayot) :-) :-)
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13647
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Parution du N°56 du magazine Le Fouilleur

par Don Salluste de Bazan » Sam 06 Fév, 2016 1:26 am

Oui c'est bien du magazine de Didier **** qu'il s'agit. Ses articles faisaient peut-être rêver mais c'était comme le trésor d'Ali Baba. Des miroirs aux alouettes, des mirages, de la poudre aux yeux. Des histoires de trésor gardés par des fées, des lutins, des diables...... des méthodes de recherche dignes du Moyen-Age. Des histoires à dormir debout. Si on devait comparer ses magazines à ceux de Gaël, la plus grande ressemblance entre les deux serait des articles "bouche-trous" pour remplir le magazine. Si on devait y trouver des différences, je dirai que les articles de Gaël sont un peu plus intéressants et moins "foutage de gueule" que ceux de Didier. Didier cherchait à faire rêver ses lecteurs en leur faisant croire qu'il y a des trésors partout et qu'il suffit de se baisser pour les ramasser. Evidemment ça faisait vendre comme les charlatans qui promettent monts et merveilles pour attirer les gogos. On connaît son fameux Dowser qui selon ses dire était capable de détecter les trésors à plusieurs centaines de mètres sur le terrain, mais aussi sur des cartes routières. Et pour vendre sa camelote, il avait inondé plusieurs de ses revues de soit-disant trésors qu'il avait détecté avec son appareil miracle. Il avait même prétendu avoir retrouver le trésor de Charette dans le puits d'un vieux moulin en Vendée et dit qu'il donnerait des nouvelles de celui-ci dans ses prochains numéros. Et bien sûr...RIEN !! Tout comme l'association qu'il avait crée à ses débuts et qui n'avait duré que le temps d'encaisser l'argent des adhérents. Je pourrais aussi évoquer comme "foutage de gueule" l'un de ses articles où un de ses amis avait eu l'ingénieuse idée de transformer une palme de plongée pour pouvoir récupérer les objets détectés sous l'eau sans se mouiller. Je vous laisse imaginer la chose. Le gus un détecteur à la main pataugeant dans l'eau et creusant le sable avec sa palme pour essayer de récupérer ce qu'il a trouvé avec. A moins d'être acrobate je vois mal comment tout ça n'aurait pas fini le cul dans l'eau. Bref, pour moi Didier n'était rien moins qu'un escroc, un charlatan et ses magazines la lie du genre.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Nos revues: Le Fouilleur & l'Or du Fouilleur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'