Connexion avec un réseau social:

Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

Ici on parle de tout et de rien. La section blague est en bas de page.
no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par Forêt man » Mar 31 Jan, 2017 8:08 pm

  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
alex38
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2407
Inscription : Sam 09 Août, 2014 12:31 pm
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 71
Merci !

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par alex38 » Mar 31 Jan, 2017 8:46 pm

Ouppssssss

Pas revendre , non pas revendre :x :x

Mais j'ai bien peur que bientot meme sans revendre , rien quand postant sur un forum on en arrive a ce type de convocation au tribunal :-k :-k
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Suricate
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 48
Inscription : Ven 30 Sep, 2016 3:02 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par Suricate » Mar 31 Jan, 2017 8:56 pm

Rhooo un policier municipal!

En bien moi j'en connais un qui est policier tout court, et il fait aussi de la detecte!

Il me semble pourtant qu'il connait bien la loi :-)
  • 0

La violence est le dernier refuge de l’incompétence (Issac Asimov)

Avatar de l’utilisateur
FAB68
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2368
Inscription : Ven 22 Août, 2008 3:33 pm
Medals: 3
Top contributeur (1) Identificateur qualifié (1) Fan de militaria (1)
Reputation: 46
Merci !

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par FAB68 » Mar 31 Jan, 2017 9:04 pm

Bonsoir,

Véridique ????

De plus, la loi a changé en 2016. Avant, si on trouvait de manière fortuite (sans fouiller) de tels objets sur son terrain, on pouvait conserver 50% de la valeur. Désormais, tout va à l'État.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Suricate
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 48
Inscription : Ven 30 Sep, 2016 3:02 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par Suricate » Mar 31 Jan, 2017 9:14 pm

Véridique.
Je connais même un magasin qui m'a confirmé d'avoir dans leur clientèle un client de la sorte.
  • 0

La violence est le dernier refuge de l’incompétence (Issac Asimov)

Avatar de l’utilisateur
FAB68
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2368
Inscription : Ven 22 Août, 2008 3:33 pm
Medals: 3
Top contributeur (1) Identificateur qualifié (1) Fan de militaria (1)
Reputation: 46
Merci !

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par FAB68 » Mar 31 Jan, 2017 9:24 pm

Suricate a écrit :Véridique.
Je connais même un magasin qui m'a confirmé d'avoir dans leur clientèle un client de la sorte.


Euh quel rapport avec ce que j'ai mis ???
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13647
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par Don Salluste de Bazan » Mar 31 Jan, 2017 9:32 pm

FAB68 a écrit :Bonsoir,

Véridique ????

De plus, la loi a changé en 2016. Avant, si on trouvait de manière fortuite (sans fouiller) de tels objets sur son terrain, on pouvait conserver 50% de la valeur. Désormais, tout va à l'État.


C'est faux. Avant si on trouvait sur son terrain on gardait tout. Le 50% c'était seulement si quelqu'un d'autre que vous trouvait chez vous; 50% pour vous et 50% pour l'inventeur. Aujourd'hui tout va au voleu...euh...à l'Etat (sauf les jaunettes qui sont pour moi).
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13647
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par Don Salluste de Bazan » Mar 31 Jan, 2017 9:39 pm

C'est curieux quand même. Quand on trouve quelque chose et qu'on veut le déclarer, ils refusent en disant que ça ne les intéresse pas, mais quand ils ont l'occasion de taper sur un malheureux prospecteur, là du coup ça les intéresse. Il doit sûrement y avoir un raisonnement qui m'échappe. :-k

P.S. : Si en aménageant votre jardin vous trouvez des ordures enterrées (ferrailles, clous, archéos...) , surtout n'oubliez pas de les déclarer !!!
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FAB68
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2368
Inscription : Ven 22 Août, 2008 3:33 pm
Medals: 3
Top contributeur (1) Identificateur qualifié (1) Fan de militaria (1)
Reputation: 46
Merci !

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par FAB68 » Mar 31 Jan, 2017 10:20 pm

Don Salluste de Bazan a écrit :
FAB68 a écrit :Bonsoir,

Véridique ????

De plus, la loi a changé en 2016. Avant, si on trouvait de manière fortuite (sans fouiller) de tels objets sur son terrain, on pouvait conserver 50% de la valeur. Désormais, tout va à l'État.


C'est faux. Avant si on trouvait sur son terrain on gardait tout. Le 50% c'était seulement si quelqu'un d'autre que vous trouvait chez vous; 50% pour vous et 50% pour l'inventeur. Aujourd'hui tout va au voleu...euh...à l'Etat (sauf les jaunettes qui sont pour moi).


Merci.
Et ben ,l'état se gave sur le dos des propriétaires.
Et après on s'étonne que les personnes ne déclarent plus rien.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
detekte
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
 
Msg(s) : 1103
Inscription : Lun 05 Mai, 2014 10:02 pm
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 70
Merci !

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par detekte » Mar 31 Jan, 2017 10:27 pm

l'etat a besoin de sous, il faut payer peneloppe............ :-k
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par fadista » Mar 31 Jan, 2017 10:47 pm

detekte a écrit :l'etat a besoin de sous, il faut payer peneloppe............ :-k


Non, pour payer des Pénélopes... parce qu'il y en a plusieurs en fait. Et même qu'elles sont nombreuses à l'assemblée et au Sénat !!
  • 0

Dernière édition par fadista le Mer 01 Fév, 2017 1:30 am, édité 1 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par Le roi de la schrap » Mar 31 Jan, 2017 11:35 pm

Pour le 2eme volet, c'est à dire la revente, bien fait pour eux...Marre des mecs qui font ca pour le pognon ! Que dire du fait qu'un d'entre eux est Policier et revend comme un gland sur Ebay. Wow quel LEVEL !!!

Par contre pour le premier volet à savoir l'utilisation de détecteur (s'ils étaient hors site archeo bien sur), leurs avocats n'avaient qu'à consulter les documents qu'on met en ligne depuis 3 ans ici: http://www.viveladetection.com

Le juge ne connait pas plus la loi que le cretin de journaliste qui ecrit en légende sous la photo que l'utilisation d'un détecteur est interdite...Pas un ne cite la loi 89.9...quelle loose !

La recherche de monnaies anciennes est interdite : si l'on en trouve, il faut les déclarer et elles reviennent à l'État. Et l'utilisation de détecteurs est également proscrite.

En France, quel nivellement par le bas: en quelques ligne on a une super COMBO d'inepties....2 débiles, défendus par 2 incompétents, un juge qui ne connait pas la loi et un journaliste qui régurgité ce qu'un couillon d'anti-UDM lui a soufflé à l'oreille sans vérifier ses sources.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Duke08
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 278
Inscription : Mer 12 Oct, 2016 2:09 pm
Localisation : Ardennes
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par Duke08 » Mer 01 Fév, 2017 9:14 am

Le roi de la schrap a écrit :Pour le 2eme volet, c'est à dire la revente, bien fait pour eux...Marre des mecs qui font ca pour le pognon ! Que dire du fait qu'un d'entre eux est Policier et revend comme un gland sur Ebay. Wow quel LEVEL !!!

Par contre pour le premier volet à savoir l'utilisation de détecteur (s'ils étaient hors site archeo bien sur), leurs avocats n'avaient qu'à consulter les documents qu'on met en ligne depuis 3 ans ici: http://www.viveladetection.com

Le juge ne connait pas plus la loi que le cretin de journaliste qui ecrit en légende sous la photo que l'utilisation d'un détecteur est interdite...Pas un ne cite la loi 89.9...quelle loose !

La recherche de monnaies anciennes est interdite : si l'on en trouve, il faut les déclarer et elles reviennent à l'État. Et l'utilisation de détecteurs est également proscrite.

En France, quel nivellement par le bas: en quelques ligne on a une super COMBO d'inepties....2 débiles, défendus par 2 incompétents, un juge qui ne connait pas la loi et un journaliste qui régurgité ce qu'un couillon d'anti-UDM lui a soufflé à l'oreille sans vérifier ses sources.


c'est bien dit mais il faut, comme d'habitude, être bien défendu et connaitre les lois,
manquerait plus que cela fasse jurisprudence
ça commence à me faire flipper ces trucs...
  • 0

Vive la prospection de loisirs...

Si vous y touchez vous ne pourrez plus vous en passer..
.

Duke08

Avatar de l’utilisateur
detekte
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
 
Msg(s) : 1103
Inscription : Lun 05 Mai, 2014 10:02 pm
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 70
Merci !

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par detekte » Mer 01 Fév, 2017 10:19 am

c'est bien dit mais il faut, comme d'habitude, être bien défendu et connaitre les lois,
manquerait plus que cela fasse jurisprudence
ça commence à me faire flipper ces trucs...[/quote]

idem pour moi, on n'entend que ça en ce moment, j'ai un collègue de taf qui s'est fait controler 3 fois en l'espace de 2 mois, par la gendarmerie, (dans le 27) deux fois en champs et une fois en lisiere de foret, resultat, il a revendu tout son matos tellement il est ecoeuré, il pratiquait depuis une dizaine d'années, je suis dans le meme état d'esprit quand je lis tout ça.... :-k
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Partis à la chasse au trésor, ils finissent au tribuna

par Alex15 » Mer 01 Fév, 2017 11:25 am

Allons, allons, ne désespérons pas.

Je pense que David a extrêmement bien résumé la situation et je m'étonne qu'il fut le premier à réagir sur le comportement odieux de deux crétins de la pire espèce. Et qui en plus revendique cette acte comme un acte d'amour et de charité "mon fils est malade". La LOI c'est la LOI, d'autant plus lorsqu'on est policier ou gendarme. Et la LOI est claire, la détection de métaux est légal en France en dehors de tous site archéologique avec autorisation du propriétaire et bien sur, il est interdit de faire commerce de toute découverte fortuite pouvant intéresser l'histoire ou l'archéologie. Dans ce cas, une déclaration est sensé s'imposer mais ça c'est un autre débat, dans la mesure où la bêtise des archéologues ne nous permet pas de le faire. Voilà pour le résumer.

Donc deux idiots ou naïf dont un gendarme (excusez du peu!! "nul n'est censé ignoré la loi" à part un gendarme peut-être? :-k ) défendu par deux incompétent en la matière qui peuvent trouver toute leur ligne de défense via viveladétection (qui est un très bon site à lire absolument par tous les adeptes pour se protéger au cas où).

Le monde des bisounours c'est terminé. Si on détecte, il faut savoir ce qu'on risque par de mauvaises actions (dont cela ne doit en principe pas vous toucher) ou par la naïveté des gens et il faut s'y préparer,savoir quoi répondre et renvoyer les gens dans les filets. Pour ma part, je continuerai à détecter toute ma vie sans crainte de représailles. Et j'irai au charbon s'il le faut car jamais je ne revendrai, jamais je n'irai sur un site et je demanderai toujours l'autorisation.

En revanche à vous bande de petits cons de l'hapouille et autres DRAC, jamais je ne déclarerai tant que vous continuerai à nous faire la chasse, vous perdrez des infos? Tant pis pour vous. Mais aucune trouvaille de valeur de finira sur ebay ou ailleurs. Car j'aime mon loisir et ce que je sors, je le considère comme sauvé de vos sales pattes d'escamoteurs.
  • 0

Dernière édition par Alex15 le Mer 01 Fév, 2017 11:30 am, édité 1 fois.
Image

Image

Suivant

Retour vers Vestiaire Détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Reputation System ©'