Connexion avec un réseau social:

Nouveau terrain de jeu, nouvelles trouvailles

Image
Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Nouveau terrain de jeu, nouvelles trouvailles

par Alex15 » Mar 21 Mars, 2017 5:23 pm

J'ai toujours constaté que les zones polluées sont aussi celles qui regorgent le plus de trouvailles. Conclusion toute relative si la pollution est moderne mais dans le cas où c'est plein de vieux clous, de fer rouillé etc c'est que le spot a connu de la vie et du passage (logique!) Cependant pour les zones vraiment très polluée, il est certain qu'un détecteur haut de gamme et de préférence haute fréquence et réactif sera de mise. Il faut également avancer doucement, s'arrêter sur le moindre petit bruit, repasser, creuser au moindre doute...
  • 0

Image

Image

no avatar
Bombyx mory
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 138
Inscription : Sam 31 Déc, 2016 1:12 am
Reputation: 7
Youpi enfin une médaille jaune

Re: Nouveau terrain de jeu, nouvelles trouvailles

par Bombyx mory » Mar 21 Mars, 2017 5:47 pm

Alex15 a écrit :J'ai toujours constaté que les zones polluées sont aussi celles qui regorgent le plus de trouvailles. Conclusion toute relative si la pollution est moderne mais dans le cas où c'est plein de vieux clous, de fer rouillé etc c'est que le spot a connu de la vie et du passage (logique!) Cependant pour les zones vraiment très polluée, il est certain qu'un détecteur haut de gamme et de préférence haute fréquence et réactif sera de mise. Il faut également avancer doucement, s'arrêter sur le moindre petit bruit, repasser, creuser au moindre doute...


Merci Alex tu m'encourages! Si l'expérience n'est pas encore là, je vois que mon instinct et ma logique ne sont pas mauvais! Je partage ton point de vue .

Sur un autre spot, où tout les éléments sont là, ancien relais en ruine sur un carrefour de voies royales en pleine forêt bien isolée ( dont je connais le proprio, pour avoir travaillé pour lui) je m'étais mis en tête de dépolluer en surface le site pour avoir accès aux couches plus anciennes. En effet le lieux a été polué par les campeurs, randonneurs, chasseurs et bûcherons lors du reboisement et parfois les chemins totalement rasés par les bulldozers mais je suis sûre qu'il y a de belles trouvailles à faire sauf que c'est un boulot de titan!
Alors je le garde quand j'ai la grosse motive et le jour où je pourrais monter en gamme .

Merci de ton passage
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Nouveau terrain de jeu, nouvelles trouvailles

par Alex15 » Mar 21 Mars, 2017 5:59 pm

Souvent les anciennes coupes de bois sont des nids à m***! ](*,) ](*,)
Les bûcherons sont de vrais sagouins, tu retrouves des boîtes de conserve, du papier alu et des capsules partout mais il est vrai que si tu es courageux, tu peux aussi trouver la perles rares entre les merdouilles. En revanche, les chemins de coupes sont à éviter car rien d'intéressant dessus et tu va passer 3 heures à dépolluer... ](*,)

Sinon oui, je ne peux que t'encourager à continuer dans ce loisir passionnant. La détection m'a apporté beaucoup de chose personnellement. Des émotions, du savoir et surtout de belles connaissances dont certains sont maintenant de vrais amis \:D/
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alkaline
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 119
Inscription : Mar 27 Déc, 2016 2:13 am
Reputation: 4
C’est sympa ce système de réputation !

Re: Nouveau terrain de jeu, nouvelles trouvailles

par Alkaline » Mar 21 Mars, 2017 7:16 pm

Je suis du même avis qu'Alex, les zones polluées sont irritantes et fatiguante, mais elles sont riches en trouvailles potentielles, parce que justement, elles découragent les détectoristes potentiels.

Accroche toi, et garde à l'esprit qu'a chaque mètre que tu fait, des centaines de personnes sont passées avant toi, avec leur lot de maladroits, d'abrutis aux poches percées, de têtes en l'air, de personnes à deux mains et deux pieds gauches. Donc, fouille, cherche et apprécie d'être dans la nature, c'est déjà précieux :)
  • 0

J'ai payé le prix du fer pour mes trouvailles...

no avatar
Bombyx mory
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 138
Inscription : Sam 31 Déc, 2016 1:12 am
Reputation: 7
Youpi enfin une médaille jaune

Re: Nouveau terrain de jeu, nouvelles trouvailles

par Bombyx mory » Mar 21 Mars, 2017 9:40 pm

Alex15 a écrit :Souvent les anciennes coupes de bois sont des nids à m***! ](*,) ](*,)
Les bûcherons sont de vrais sagouins, tu retrouves des boîtes de conserve, du papier alu et des capsules partout mais il est vrai que si tu es courageux, tu peux aussi trouver la perles rares entre les merdouilles. En revanche, les chemins de coupes sont à éviter car rien d'intéressant dessus et tu va passer 3 heures à dépolluer... ](*,)

Sinon oui, je ne peux que t'encourager à continuer dans ce loisir passionnant. La détection m'a apporté beaucoup de chose personnellement. Des émotions, du savoir et surtout de belles connaissances dont certains sont maintenant de vrais amis \:D/


Pour les bûcherons c'est tout à fait ça même si je pense que dans le lot il y en a qui sont très respectueux ! Par contre ce que je voulais dire par rapport aux chemins c'est qu'à l'époque du reboisement en Cévenne, début XXe, ils se sont pas emmerdés avec les anciennes voies, ils ont tout raclé jusqu'à à la roche, ils ont fait sauter les calades, et t'en onet effectivement il y a rien sur ces nouveaux tracés, et pas facile de retrouver les remblais en bordures !

Mais dans tout les cas je m'éclate, j'y pense tout le temps :-D
  • 0


no avatar
Bombyx mory
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 138
Inscription : Sam 31 Déc, 2016 1:12 am
Reputation: 7
Youpi enfin une médaille jaune

Re: Nouveau terrain de jeu, nouvelles trouvailles

par Bombyx mory » Mar 21 Mars, 2017 9:47 pm

Alkaline a écrit :Je suis du même avis qu'Alex, les zones polluées sont irritantes et fatiguante, mais elles sont riches en trouvailles potentielles, parce que justement, elles découragent les détectoristes potentiels.

Accroche toi, et garde à l'esprit qu'a chaque mètre que tu fait, des centaines de personnes sont passées avant toi, avec leur lot de maladroits, d'abrutis aux poches percées, de têtes en l'air, de personnes à deux mains et deux pieds gauches. Donc, fouille, cherche et apprécie d'être dans la nature, c'est déjà précieux :)


Je vous tiendrai au courant des découvertes sur ces terrains, je compte pas lâcher l'affaire ! :mad:
Et question tête en l'air j'ai eu la chance de trouver en forêts des clefs de voiture... mes clefs de voiture!! :-)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Nouveau terrain de jeu, nouvelles trouvailles

par fadista » Mar 21 Mars, 2017 10:23 pm

:-D
Heureusement que tu avais ta machine.
... et on ne parle pas mal des bucherons, mon fils en est un :-D Mais c'est vrai que les anciennes génération (bucheron ou pas) avaient ce manque de conscience de l'environnement.

J'ai justement un champ tout pollué à faire, si tu veux, j'te le laisse :-)
  • 0

Image

Image

no avatar
Bombyx mory
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 138
Inscription : Sam 31 Déc, 2016 1:12 am
Reputation: 7
Youpi enfin une médaille jaune

Re: Nouveau terrain de jeu, nouvelles trouvailles

par Bombyx mory » Mar 21 Mars, 2017 11:10 pm

fadista a écrit ::-D
Heureusement que tu avais ta machine.
... et on ne parle pas mal des bucherons, mon fils en est un :-D Mais c'est vrai que les anciennes génération (bucheron ou pas) avaient ce manque de conscience de l'environnement.

J'ai justement un champ tout pollué à faire, si tu veux, j'te le laisse :-)



oui heureusement, le pire c'est que pendant un fragment de seconde je n'ai pas reconnu mon trousseau! :-)
Mon père était bûcheron un beau métier mais bien rude ! Et des cochons il y en a partout !

Je te remercie fadista pour ton invitation mais j'ai de quoi faire [smilie=36_1_42[1].gif]
  • 0


Précédent

Retour vers Resultats, anecdotes et photos de vos sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Reputation System ©'