La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bonjour j'ai trouvé ma première "vieille monnaie" (je m'étais habitué au centimes de francs moi!), malheureusement je ne sais pas trop comment la nettoyer j'ai peur de l’abimer.. Sur "l'avers" on peut plus ou moins reconaitre le portrait.. voici les photos: merci.
0
Pièces jointes
avers
revers
Dernière édition par lainlain24 le Dim 17 Déc, 2017 10:08 pm, édité 2 fois.
Donc j'ai fais au cure dent, c'est nettement mieux! Il y a marqué 1856, napoleon III, elle fait environ 25mm pour 4gr. Une 5 centimes donc? merci pour le conseil Tesoro60
Bien joué. Pour ma part, je pars du principe que tout nettoyage est mécanique. aucun trempage, aucun produit. Au pire tu peux utiliser un coton tige imbibé d'eau distillée afin d'humidifier les croûtes de terre et les faire sauter plus facilement. Moi ensuite, c'est scalpel sous loupe et tout doucement sans rayer la patine et avec des geste de précision chirurgicale. Sir les savos et dans les cas désespérés, une petite électrolyse de confort en soins palliatifs :)
Bon ba je crois que j'ai merdé quelque part.. Le cure dent ne donnait rien sur l'autre face donc j'ai fais a l'huile. C'est un peu mieux mais malheureusement la "patine" de l'avers (la ou ya le portrait) s'est un peu barré :(
Tout doucement avec une dremel (tête laiton) pourrait encore donner de bon résultat... foutu pour foutu. Attention tu y verra mieux mais adieu la patine si tu en fais trop.
De toute façon, là, j'ai l'impression que c'est mort ! Le Dremel permettra de mettre le métal à vif Alex, jamais la patine ne tiendra. (On s'appelle pour dimanche, hein :) )
fadista a écrit :Le Dremel permettra de mettre le métal à vif Alex, jamais la patine ne tiendra. (On s'appelle pour dimanche, hein :) )
Ouais, c'est bien ce que je disais mais bon, s'il veut voir plus de relief il y a que ça. Après oui adieu la patine c'est clair et net. De toute façon la monnaie vaux plus grand chose Oui ok pour dimanche, je suis encore sur de rien mais s'il y a un créneau on s'en fait une petite