Connexion avec un réseau social:

je veux une pelle solide!!

Forum dédié aux accessoires de détections: pelles, sacs, stylos nettoyeurs, gps, casques,
Image
no avatar
steakfrites
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 15
Inscription : Sam 31 Oct, 2009 7:41 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par steakfrites » Mar 14 Août, 2012 9:22 am

Bisounoursovore a écrit :Salut à tous,

je cherchais une pelle pas très grande pour mettre dans un sac à dos (mais les pelles pliables j'en ai cassé deux ou trois donc j'suis plus très chaud...) et j'ai trouvé un truc pas mal, pelle Draper (73 cm de hauteur), voilà, c'était pour la petite info. Sinon, concernant la pelle télescopique Fisckars, je vois les dimensions 105 / 125 , mais est-il possible de la mettre à 112 par exemple ? Ou y a-t-il juste ces deux possibilités "pliée" ou "dépliée" ? Merci à vous


Salut. La fiskars est réglable à souhait entre 105 et 125. Donc si tu veux une longueur de 112,562... tu peux!
Ca fait quelques mois que je l'utilise et j'en suis vraiment satisfait. Un peu lourde mais bien solide.
@+
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Bisounoursovore
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 39
Inscription : Lun 09 Avr, 2007 10:45 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Bisounoursovore » Mar 14 Août, 2012 2:48 pm

Ok, merci pour l'info steakfrites :neutral:
  • 0


Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Mer 15 Août, 2012 1:44 am

Bonjour,

Trouvé chez bricorama, ce matin, une pelle dans style de la draper......
Elle est en tole acier trempé, 70cm de long, poignée beche, manche en fibre incliné vers l'avant, étroite et légérement incurvée de lame, celle ci se terminant en pointe...... a 9.95 E !!!!!!
Je l'ai testée cette aprés-midi, en foret:
+ légère que la pelle US, + facile a trimballer grace a sa poignée beche.
Pénettre bien le sol, fait de beaux petits trous.
Peut se manoeuvrer d'une seule main, sans risque que le manche vous échappe, et aille fracasser le disque du détecteur tenu de l'autre main
comme cela a failli m'arriver maintes fois avcec la pelle US, surtout main gantée !!!!!!
Et si l'on prend le soin de bien appliquer l'effort de poussée du pied, en ligne droite, en présentant la lame bien perpendiculaire sur le sol (le manche ser donc légérement incliné vers l'avant), cette pelle n'a aucune raison de plier......
Presenter la lame a 45° face au sol, effectuer la poussée de façon non linéaire par rapport a la lame, et elle pliera..... Surement plus facilement et bien avant la (vraie !!) pelle US.

Mais c'est comme ça que l'on nique n'importe quelle pelle, avec risque de se blesser, en plus...

Un petit defaut:
- Etant trés étroite de lame (15 cm environ), la surface de chaque coté du manche, pour appuyer avec le pied est donc réduite.....
Si elle résiste a quelques sorties, ce donc je ne doute pas, (dans de bonnes conditions d'utilisation), je ferai souder un petit bout de cornière, ou de fer a béton....
PS; elle ne se trouvait pas au rayon jardinage (ou vous trouverer un modéle un peu + grand / large / lourde, mais a 29 E environ), mais avec les pelles de maçonnerie :-k .....
Et je n'arrive pas a la trouver sur le site du magasin..... Mais bon, regarder la draper sur le net, pour avoir vu et tenu en main cette dernière, j'avoue ne voir aucune différence !!!!!!


-
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

no avatar
JP
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3412
Inscription : Mer 25 Oct, 2006 1:49 am
Medals: 3
Médaille du conteur (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

par JP » Mer 15 Août, 2012 2:01 am

Bonsoir,
je trouve ce sujet de plus en plus en décalage avec quelques règles du forum et les principes que "le FOUILLEUR" rappelle souvent. :-k :-k :-k :-k



Le roi de la schrap a écrit :Nous avons crée une section spéciale pour les outils d'extraction. Vous trouverez un large choix choix de pelles, piochons et extracteurs.

http://www.laboutiquedufouilleur.com/in ... /cPath/141



Image
Voici la seule et véritable pelle de l'armée allemande, pliable (années 60), très résistante et pliable.

http://www.laboutiquedufouilleur.com/pr ... cts_id/804




Notez que les pelles de la gamme BLACK ADA que nous avions retiré de la vente il y a 4 ans car plusieurs s'étaient cassé ont été rajouté suite à une forte demande des clients et après avoir reçu l'assurance que ces problèmes avaient été réglé !


Image
Pelle anglaise Black Ada BIG FOOT. Pénètre très bien le sol et est très légère.

http://www.laboutiquedufouilleur.com/pr ... cts_id/746




Image
Pelle anglaise Black Ada INVADER. Pénètre encore mieux le sol avec 2 extensions pour y mettre le pied.

http://www.laboutiquedufouilleur.com/pr ... cts_id/748




Image
Le meilleur piochon pour la détection, équipé d'un aimant pour les ferreux, léger et super résistant !

http://www.laboutiquedufouilleur.com/pr ... ts_id/1237



Image
L'accessoire indispensable pour la plage ou la rivière.

http://www.laboutiquedufouilleur.com/pr ... ts_id/1242


http://www.lefouilleur.com/forum/access ... 13296.html
  • 0

Esquecer é permitir, membrar é combater.

Avatar de l’utilisateur
Itsmil
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 171
Inscription : Mar 10 Avr, 2012 12:38 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Itsmil » Mer 15 Août, 2012 3:05 am

tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une pelle à plus de 39€ mon brave JP (je ne parle pas de la pelle allemande que je ne trouve pas pratique du tout).



Ce topic est justement utile pour ceux qui ont un petit budget ou qui ont la malchance de péter une pelle toutes les 2/3 sorties, même de qualité !
  • 0


no avatar
JP
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3412
Inscription : Mer 25 Oct, 2006 1:49 am
Medals: 3
Médaille du conteur (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

par JP » Mer 15 Août, 2012 9:45 pm

Itsmil a écrit :tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une pelle à plus de 39€ mon brave JP (je ne parle pas de la pelle allemande que je ne trouve pas pratique du tout).



Ce topic est justement utile pour ceux qui ont un petit budget ou qui ont la malchance de péter une pelle toutes les 2/3 sorties, même de qualité !


Bonsoir,

Certes, mon bon Itsmil,

mais
entre ceux qui proposent sur le sous-forum voisin le moyen de trouver moins cher qu'à la boutique à laquelle est lié ce forum des détecteurs que vend ladite boutique du Fouilleur (2 sujets mis à la poubelle par les modos il y a 2 ou 3 jours), et
ceux qui vantent la qualité du matériel acheté à conforama dans la rubrique que David a démarrée pour vendre les pelles de sa boutique du Fouilleur,


ça ne te dérange pas???????




Moi, je le trouve cool, ce commerçant qui a installé une terrasse devant son magasin pour que les intéressés s'arrêtent à discuter un peu du matériel qu'il vend, et qui voit un gars venir dire: Hé les gars, venez voir, à conforama, c'est plus intéressant, :-)

JP


PS: par contre, venir dire au commerçant: "on a vu une pelle intéressante et pas chère à conforama, tu ne pourrais pas étudier la question pour en avoir?"

Ça, je trouverais positif!
  • 0

Esquecer é permitir, membrar é combater.

Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Jeu 16 Août, 2012 1:30 am

Bonjour,

Perso, je voulais simplement faire connaitre un produit peu cher, mais qui semble valoir quand même son prix.....
Ce qui, peut-être une alternative pour ceux qui viennent déja d'acheter un détecteur, et doivent aussi s'équiper des accesoires indispensables pour pratiquer la détection, tout cela avec de faibles moyens.
Mais cette pelle n'offre surement pas les qualités du matériel de marque bien connue des UDM, vendu par la boutique, et mis en avant par JP, dans son message, un peu + haut.
Tout le monde sait qu'il est beaucoup plus économique d'investir dans la qualité, plutot qu'acheter plusieurs fois le même article.

Avec le recul, bien que ne voyant pas en quoi mon message est différent de tous ceux qui le précedent sur ce post (une certaine pelle y est vantée maintes fois, si l'on ne dit pas ou la trouver, sa marque revient a chaque fois, bien que non vendue a la boutique :-k )..... je ne vois pas de problème a ce que mon message passe a la trappe....
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

no avatar
JP
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3412
Inscription : Mer 25 Oct, 2006 1:49 am
Medals: 3
Médaille du conteur (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

par JP » Jeu 16 Août, 2012 2:12 am

Bonsoir, paulo,

ton dernier message n'était pas plus ciblé, même s'il fait partie du lot.
C'est justement le lot qui devient un peu lourd.
Je note que je donne mon opinion sur la dérive de ce sujet dans 2 messages, et que tu réponds à coté de mes observations.

Je vois que même David, Maxence et Bandido ont donné leur avis sur le matériel, au début de ce roman fleuve.

Je dis seulement: quand la neige devient trop épaisse sur la branche, la branche casse.

Ce sujet est lancé depuis un moment. Et comme dit dans les prérogatives des modérateurs, un sujet trop long, trop lourd, trop dérivant, peut être clos, scindé, ou autres solutions.
Quitte à redémarrer un sujet semblable qui respectera un peu mieux sa place dans le forum du Fouilleur. Dans l'esprit indiqué ci-après:
Il est possible de citer des marques de matériel de détection ou des noms de revendeurs uniquement dans ces cas :
- citation en tant qu'unique revendeur d'un type de matériel détection (si le vendeur fait partie de la liste des commerces "censurés" (voir plus haut), son nom sera remplacé par les lettres xxxxxxx
- comparaison de la qualité d'un matériel, ceci incluant les formulations du type : " J'utilise les détecteurs X depuis toujours, j'en suis content pour telle et telle raisons", mais pas celles du type "Allez essayer les nouveaux détecteurs de Y !".
Ces citations restent a la discrétion de l'équipe de modérateurs, et ne devront être utilisée que dans le but de faire avancer des discussions et non de faire de la publicité.

http://www.lefouilleur.com/conditions.html

.....bien que ne voyant pas en quoi mon message est différent de tous ceux qui le précedent sur ce post (une certaine pelle y est vantée maintes fois, si l'on ne dit pas ou la trouver, sa marque revient a chaque fois, bien que non vendue a la boutique Think ).....je ne vois pas de problème a ce que mon message passe a la trappe....


La différence, ce n'est pas un post, c'est la vergogne.



JP
  • 0

Esquecer é permitir, membrar é combater.

Précédent

Retour vers FORUM Casques, pelles et autres accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'