Connexion avec un réseau social:

Encore un qui tombe rattrapé par internet

Les relations entre prospecteurs, archéologues et les lois
Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Encore un qui tombe rattrapé par internet

par Alex15 » Mer 08 Fév, 2017 1:09 pm

Je rejoins Ni, projet pas crédible à l'heure actuelle bien que l'idée soit bonne.

Quand on voit les failles et notion très flous quand à la législation sur l'utilisation des détecteurs de métaux, n'en parlons même pas pour ouvrir un pseudo musée où seraient exposés des centaines d'objets sortis en détection ](*,) Je n'ose même pas imaginer le tollé que ça provoquerait et bon courage aux sacrifiés qui seront brûlés en place publique et aux malheureuses trouvailles qui un jour ou l'autre séparée de leurs anciens propriétaires. De toute façon on n'en arriverait jamais à ce stade vu que c'est tout bonnement impossible à faire à moins d'avoir d'excellentes relations avec les milieux de l'archéologie ce qui n'est pas le cas vu que c'est eux qu'on vise avec cette action... Bref le serpent qui se mord la queue. C'est pas jouable.

Il y a des abus de la part de la DRAC, c'est un fait. Mais je pense que la meilleure défense que l'on peut adopter dans un premier temps et à sa propre échelle est simple... Il ne faut rien avoir à se reprocher, demander des autos pour sortir, faire connaître sa motivation et les objectifs de la détection de loisir aux agriculteurs, être sympa, reconnaissants pour les autos... C'est un tout.

Pour le reste, le salopard d'archéo qui va me demander de vider mes poches, il est pas né ce fumier. Il faudrait pas qu'il tente le coup avec moi, je pense pas. D'ailleurs, je ne fuis pas les auto en bord de route comme certains le font. Je comprend très bien mais si on en arrive là dur dur ](*,)

Il faut assumer son loisir avant tout!!
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Encore un qui tombe rattrapé par internet

par fadista » Mer 08 Fév, 2017 3:40 pm

Bien dit Alex,
fuir la queue entre les jambes c'est donner plus de pouvoir à ceux là même qui n'en ont pas.

La plupart des affaires où les détectoristes sont mis en cause, c'est parce qu'ils ont commis des erreurs, voire des fautes.
être irréprochables est le premier pas vers une reconnaissance officielle de notre loisir.

après, il faudrait avoir une représentativité qui ait du poids face à la machine de guerre développée par nos détracteurs.
L'Haprout a une existence toute aussi légale qu'aurait une association UDM... pas plus, pas moins !

Enfin, peser sur le politique pour faire évoluer la législation.

Une fois tout ceci fait, je pense que les choses pourraient s'améliorer grandement.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
grelot
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 372
Inscription : Mer 01 Avr, 2015 12:12 pm
Localisation : Charente maritime
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 16
Je continue à me rendre utile

Re: Encore un qui tombe rattrapé par internet

par grelot » Jeu 09 Fév, 2017 1:19 pm

Bonjour a tous
merci pour vos idées et réponses sur ma rêverie.
C'est peu être pour çà que je ne voyais pas comment démarrer ce genre d'idée.
C'était un beau rêve.
Tiens pour me venger, ce samedi 11 février, j'emmènerais mon aimant pour un trou d'eau et je ferai un peu de forêt. Un bon saucisson, un bon pain craquant multi graines, une bonne bouteille de vin ( a boire avec modération), un camembert bien fait, une plaque de chocolat cote d'or au lait, et je serais au paradis, en forêt.
Qu'importe les trouvailles et si j'en croise un qui me demande mes papiers ou de vider mes poches, :x y va voir comment je m'appelle. Grelot! et je peux tinter très fort au point que les oreilles chauffent. Pour ce qui est de courir quand il y a une voiture, y peuvent toujours rêver, moi je flâne en me détendant, c'est pas pour courir!
salut a vous tous et bientôt j'aurais mon T2 UPG PACK3, ca va pleurer dans les chaumière, devant les belles trouvailles aurifère que je ferais!!!!! soyez pas jaloux!!!! ;-)
bonne journée a tous et vivement samedi!
  • 0

" ça va durer tant que je pourrais marcher, même si ça devient difficile"

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Encore un qui tombe rattrapé par internet

par Alex15 » Jeu 09 Fév, 2017 1:37 pm

Grelot nous a fait un craquage en règle. :-D

Sinon avec ton saucisson et ton pain tu m'a donné faim.
  • 0

Image

Image

Précédent

Retour vers Lois, Archéologie et Prospection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'