Connexion avec un réseau social:

Double escudo d'or espagnol

Image
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum

Msg(s) : 13868
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Merci !

Double escudo d'or espagnol

par Don Salluste de Bazan » Jeu 16 Fév, 2023 9:38 pm

Un peu de rêve... C'est pour ça que j'aime tout particulièrement les jaunettes. PDT_Love_09 Pas besoin de pratiquer la plongée sous-marine sport3 ou de partir pour des contrées lointaines et sauvages, d'arpenter des îles désertes ile-requin pour rêver aux pirates, aux galions espagnols et à leurs fabuleux trésors. Une petite pièce suffit.

Trouvé il y a une dizaine d'années en forêt sous des racines de sapin et le long d'un petit chemin forestier sableux. Un double escudo d'or de Charles II de Bogota (6,69 g). J'ai longtemps eu des doutes sur l'authenticité de la pièce en raison d'une gravure maladroite et d'une singulière erreur dans le blason espagnol. Mais quelques recherches sur le net m'ont permis d'en voir d'autres avec de semblables erreurs; elles proviendraient d'outre atlantique, des colonies espagnoles, frappées par des gens qui devaient moins bien connaître le drapeau espagnol. Donc, une monnaie qui aurait pu se retrouver dans les coffres d'un pirate. De quoi rêver au capitaine Kidd, Morgan, La Buse, Barbe Noire et Cie.... ET YOHOHO ET UNE BOUTEILLE DE RHUM ! -teuf
  • 0

Pièces jointes
IMG_0302_edited.jpg
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.

Image
Image

Don Salluste de Bazan

Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Merci !

Re: Double escudo d'or espagnol

par Don Salluste de Bazan » Jeu 16 Fév, 2023 9:55 pm

Un exemple trouvé sur le net de ces doubles escudos d'or colombiens avec de grossières erreurs dans le blason espagnol. Même poids que le mien, même roi et même provenance.
  • 0

Pièces jointes
2-Escudos-Colombie-daté-de-1699-pirate.jpg
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.

Image
Image

Bischen
J'ai un detecteur à  la place du bras

Msg(s) : 813
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par Bischen » Ven 17 Fév, 2023 11:33 am

Il a une couleur différente du tien non ?
  • 0

Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

GAG38
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs

Msg(s) : 4980
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par GAG38 » Ven 17 Fév, 2023 1:35 pm

Pffffff, que c est beau!!!! PDT_Love_11 =D>
Merci pour ce merveilleux partage.
Bonne journée.
@+
  • 0

Image

Don Salluste de Bazan

Merci !

par Don Salluste de Bazan » Ven 17 Fév, 2023 4:14 pm

Bischen a écrit :Il a une couleur différente du tien non ?

C'est juste une question d'éclairage et de traitement de l'image. J'avais pris la photo tard le soir et l'éclairage n'était pas terrible, alors j'ai "éclairci" un peu l'image avec un logiciel de retouche. Mais aucun doute sur la qualité de l'or et le poids qui sont honnêtes. C'était juste le style de gravure qui m'avait paru douteux (faux d'époque). Mais on retrouve apparemment ces caractéristiques dans les frappes colombiennes.
P.S. : Je ne suis pas sor...euh sûr à 100% de l'identification; les légendes étant hors champ et mal venue à la frappe ou effacée. Mais je pense qu'il doit s’agir d'une frappe posthume de Charles II d'Espagne (Philippe V) de Bogota. En tout cas, très probablement des colonies. Les frappes espagnoles ne présentent pas d'erreurs aussi grossières dans le blason d'Espagne.
  • 0

Image
Image

Bischen

Msg(s) : 813
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par Bischen » Ven 17 Fév, 2023 6:10 pm

J'ai aussi un réal espagnol qui est bien plat et avec des légende presque invisible .

Je le répète mais bravo. Je vais me refaire les chemins des bois et bien autour des arbres ( au cas où ....)
  • 0

Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

rafalou13940
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 490
Fier de mes 15 évaluation positives

par rafalou13940 » Mar 21 Fév, 2023 11:52 am

Bonjour
Merci pour le partage
Jolie monnaie =D>
  • 0

Retour vers Resultats, anecdotes et photos de vos sorties