Connexion avec un réseau social:

Détecteurs de métaux Omega 8000 et 8500

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Toub1b
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 32
Inscription : Dim 22 Jan, 2012 10:31 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Toub1b » Sam 24 Nov, 2012 1:24 pm

Ayé reçu !

Après une première prise en main rapide :

Un poil plus lourd que l'alpha mais la poignée est mieux adaptée et facilite la bonne tenue de l'appareil.
Le mode monoton tous métaux me semble efficace et se distingue bien du multitons.
La gestion de la sens et de la discri est accessible à une seule main. Pour l'effet des sol, je ne me rends pas encore compte...
Pas de contrôle de volume mais sans casque il est moins braillard que l'alpha à l'allumage. Le volume des différent sons est adapté (ce qui n'était pas le cas sur l'alpha où il fallait une bonne oreille pour entendre l'aigu).
Un peu plus de jeu dans la canne (à confirmer), la longueur de la canne est plus importante (je ne suis pas au max malgré mes 1,90 m...).
J'aurais apprécié une notice en français par contre.

Je vous ferai part de mes prochaines constatations.

Comme on dit par chez moi : Topette !
  • 0

Teknetics Omega 8000

No pain, no gain...

no avatar
IKO
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 3
Inscription : Lun 22 Avr, 2013 10:33 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par IKO » Lun 29 Avr, 2013 8:57 am

salut a tous,je vient de me faire reprendre mon ace 250 avec disque sef pour repartir avec l'o 8000, je peux vous dire que j'ai vraiment du mal entre les bips intempestif et une profondeur de detection tres faible... j'ai essayé plusieurs reglages mais dur dur!! pourtant tout le monde parle en bien du disque de 27.. si je prend un sef 38 est ce qu'il va y avoir une difference niveau profondeur et precision? merci
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Toub1b
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 32
Inscription : Dim 22 Jan, 2012 10:31 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Toub1b » Lun 29 Avr, 2013 10:37 am

Salut IKO, le truc c'est de bien gérer les réglages et en premier lieu l'effet de sol. Après, la discri et la sensibilité en fonction du terrain. Je l'utilise avec le disque 27 et ça fonctionne très bien. Perso je discrimine très peu et je me fie beaucoup aux différents sons.

Les premières sorties on été un peu déroutantes parce que comme toi ça avait tendance à bipper dans tous les sens. Prends le temps de tester les réglages et de corriger l'effet de sol et tu ne pourras plus t'en passer !

J'avais un alpha 2000 auparavant, équivalent à ton ace 250. L'O 8000 est un appareil plus exigent mais qui te rapportera de belles trouvailles si tu l'apprivoises.

Bonne chance et bonne chasse !!!

#-o #-o #-o
  • 0

Teknetics Omega 8000

No pain, no gain...

Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Mar 30 Avr, 2013 1:52 am

IKO a écrit :salut a tous,je vient de me faire reprendre mon ace 250 avec disque sef pour repartir avec l'o 8000, je peux vous dire que j'ai vraiment du mal entre les bips intempestif et une profondeur de detection tres faible... j'ai essayé plusieurs reglages mais dur dur!! pourtant tout le monde parle en bien du disque de 27.. si je prend un sef 38 est ce qu'il va y avoir une difference niveau profondeur et precision? merci


Hello,

Il faut tenir compte que passé 70 de sensibilité, le seuil change, le détecteur devient + bruyant, et que cela n'est pas exploitable partout (il faut considere cela comme une plage de "boost"), surtout en tous métaux (encore + si les effets de sol sont mal réglés), qu'il faut prendre alors l'habitude de travailler "dans le bruit"....
- Le son n'est pas saturé comme sur le 250 (qui produit le son avec la même force que la cible soit petite / grosse ou profonde / pas profonde),.... sur le 8000, le son est modulé pour rendre compte de la taille et de la profondeur de la cible (petite cible profonde = petit son, qu'il ne faudrait pas confondre avec un bip intempestif)....
- le 8000 est autrement + rapide que le 250, donc meilleure en séparation des cibles, le DD 27 est excellent aussi....
- quelques choses sur l'effet de sol, si tu n'as jamais pratiqué ce réglage:

procédure d'équilibrage avec le "Ground Grab".
1. Mettez le détecteur sous tension et sélectionnez all-métals (Auto-Tune).
2. Balayer le disque sur le sol pour trouver un endroit sans ferreux.
3. Tourner le bouton SENS au point où vous entendez un bourdonnement de fond légèr.
4. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton GROUND GRAB, et pomper avec le disque de bas en haut. (Remarque: de 3 cm a 15 /20 cms au-dessus du sol)
5. Lorsque la valeur du sol "s'installe" à seulement un ou deux chiffres de
variation, relâchez le bouton GND GRAB tout en pompant la bobine.
Notez que la réponse audio du sol a changé et a été «égalisé»lorsque vous avez relâché le bouton.
A noter également que le réglage d'effet de sol a changé.
Après l'équilibrage, vous pouvez chasser en all-métals ... ou retourner en mode discri.
La valeur GB la plus précise est la valeur affichée en "pompant"la bobine sur le sol dans une zone exempte de métal.

Ce détecteur fournit deux types de sol
données:
1. la quantité de minéralisation (plus la quantité de minéralisation est importante,
plus la perte de profondeur de détection et la précision d'identification est importante; cette perte est plus prononcée en mode discrimination)
2. le type de minéralisation (qui affecte le sol surtout là où l'équilibre du sol doit être réglé).

Phase au sol:
Le fond à gauche de l'écran contient un graphique qui indique
si le réglage d'effet de sol ( GB) de votre détecteur doit être réglé.
L'oméga possède un système de suivi qui analyse en continu la phase du terrain que vous prospecter.
Il compare ensuite cette valeur de phase au sol au réglage (GB) interne du détecteur,
Réglage indiqué en bas à droite de l'écran.
* Si le réglage GB interne du détecteur est égale à la phase effective du sol, le détecteur est correctement équilibré et la fenetre de l'écran est claire.
Lorsque le réglage GB du détecteur est supérieure à la réelle phase du sol, les barres de la partie supérieure du graphique s'allument.
Plus l'erreur est grande, plus le nonbre de barres affichées est important.
* Lorsque le réglage GB du détecteur est inférieur à la réelle phase du sol, les barres sur le bas du graphique s'allument.
Plus l'erreur est grande, plus le nonbre de barres affichées est important.
* Si l'erreur dépasse le niveau de trois barres, ce qui indique que des mesures de correction doivent être prises pour ajuster le réglage au sol (GB).
Pour maintenir les performances du détecteur au maximum, garder le réglage au plus juste.

Avant de réaliser un ajustement, il est préférable de vérifier l'erreur de GB comme suit:
1. Placez le détecteur en mode AutoTune (all-métals).
2. Pomper le disque de haut en bas, de 5 cms a 15 cms, sur un lopin de terre exempt de métal,
Si des barres apparaissent en haut du graphique, ajuster le réglage au sol en appuyant sur la touche - jusqu'à ce que toutes les barres disparaissent.
Si des barres apparaissent au bas du graphique,
ajuster le réglage en appuyant sur la touche + jusqu'à ce que toutes les barres disparaissent.

En mode AutoTune ( all-métals / TM),ou en appuyant sur le pinpoint quelque soit le mode, discri ou TM,lors du pompage du disque sur le sol, vous entendrez
également le témoignage sonore d'un réglage d'effet de sol GB mal ajusté, comme suit:

Réglage du sol est trop faible, il y aura une différence dans le son quand vous élever le disque du sol. Il sonne comme si vous tiriez le bruit hors du sol.

Si le réglage du sol est trop élevé, il se fera entendre comme si vous poussiez le son dans le sol.

• Si le son est plus fort quand vous élevez le disque, appuyez sur la touche + pour augmenter le réglage GB.....
. Si le son est plus fort quand vous abaisser le disque, appuyez sur la touche - pour diminuer le réglage GB.....

a noter: Si vous utiliser les touches + et -, Il y a 10 réglages entre chaque chiffre, soit 10 préssions pour passer de 50 a 51, par exemple. Soit 1000 possibilités de réglage GB......

Si l'alarme se déclenche lors du GB, signe que vous êtes sur un sol avec une minéralisation d'une valeur inférieure a 40, ou , plus souvent, que vous êtes au dessus de métal dans le sol (déplacer vous jusqu'a un endroit propre, et re- proceder au GB):
- relacher brievement le PinPoint, tout en continuant a pomper, et ré-appyer sur le PPoint, l'appareil devrait quand même se caler. Ajuster avec + et - si besoin....

- prospection en discrimination:
- Il est possible de vérifier la non-présence de ferreux dans le sol, a l'aide du PinPoint, et de faire le GB en mode discrimination....
- prospection en TM / all-métals:
- Mieux vaut faire la procédure classique, décrite + haut.....
_______________________________________

quelques mots du papa du 8000;

Les tests à l'air Omega sur les pièces arrivent a 10 pouces (25 cm) - pas aussi
chaud que le plus cher T2 Tek et des machines de type F75/F70, mais à proximité.
En raison de la différence de fréquence de fonctionnement, ces 13 machines kHz auront un net avantage sur les cibles de conductivité inférieures.
Quand il s'agit de séparation cible, l'Omega est dans la même ligue que le T2
Tek et le F75/F70 Fisher et F5. Ce sont des machines qui ont déjà acquis une réputation superbe pour la séparation des cibles .

Comment une machine effectue " sur le terrain" sur une cible particulière
implique de nombreuses variables, que l'opérateur sache comment utiliser la machine n'est pas la moindre .

Donc, je ne dirai pas que l'Omega va faire ceci ou cela dans le sol, meilleur ou pire que une autre machine spécifique. Qu'il suffise de dire que sur «le terrain», pour des objets de la taille d'une pièce, il est dans la même ligne que le T2 et de ses successeurs. Les machines de plate-forme 13 kHz auront tendance à avoir un avantage global sur des cibles plus petites.

Alors qu'est-ce que j'aime dans le OMEGA?
Simplicité sans détour, d'excellentes performances, le sens de lien direct entre
ce qui est dans la terre et ce que vous entendez, et de l'exhaustivité et de
raffinement de l'ensemble de la machine.
- Dave Johnson
Designer en chef, FTP .
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

no avatar
IKO
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 3
Inscription : Lun 22 Avr, 2013 10:33 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par IKO » Mar 30 Avr, 2013 3:09 pm

merci pour vos reponses,j'ai appris à mieux le "controler "grasse à vos commentaires.. :neutral:
  • 0


Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Mer 01 Mai, 2013 1:26 am

hello,

Merci a toi du retour.....
Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas a poser des questions + précises, car là, je me suis basé sur le fait que le 250 n'as pas de réglage d'effet de sol, et que c'est un réglage un peu déroutant au début...
Peut-être que je pourrais aider, si c'est dans mes compétences.....Sinon, il y aura bien quelqu'un d'autre pour le faire.....
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

Avatar de l’utilisateur
tomtom91610
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 73
Inscription : Mer 13 Juin, 2012 6:45 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par tomtom91610 » Mer 08 Mai, 2013 2:22 pm

Bonjour !

Moi j'ai encore un Alpha 2000, et mon prochain détecteur sera très probablement un Omega 8000 !

Mais je me demandais, est ce qu'il est vraiment plus performant niveau profondeur que l'alpha 2000 ou il propose seulement plus d'options ?
  • 0


Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Jeu 09 Mai, 2013 1:42 am

hello,
tu peux trouver la réponse dans le fouilleur n°45....
Mais je dirais (d'après le magazine), a disque égal (27 DD), + 5cm a 10 cm ....
Les profondeurs avec le spider 20 cm sur l'alpha sont quasi identiques sur le banc de test rempli de sable (neutre), le spider n'ayant aucune minéralisation pour le gêner, il arrive a la même profondeur que le DD (qui serait meilleur sur terre minéralisé).....
(alpha ;sensibilité 5, discri: iron on et oméga sensibilité a 95, discri a 39)
avec une discri + basse, la différence serait, je pense, encore + flagrante...
Et bien sur, il faut tenir compte que l'effet de sol n'est pas calibré sur le 8000....
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

Avatar de l’utilisateur
tomtom91610
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 73
Inscription : Mer 13 Juin, 2012 6:45 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par tomtom91610 » Jeu 09 Mai, 2013 1:58 pm

merci de ta réponse !
  • 0


Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Ven 10 Mai, 2013 2:01 am

hello,
Je précise un peu, de peur de .....

Les profondeurs avec le spider 20 cm sur l'alpha sont quasi identiques a celle du DD 27, toujours sur le 2000 , sur le banc de test rempli de sable (neutre), le spider n'ayant aucune minéralisation pour le gêner, il arrive a la même profondeur que le DD (qui serait meilleur sur terre minéralisé).....
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

Avatar de l’utilisateur
Aurelink83
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 11
Inscription : Sam 20 Avr, 2013 2:02 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Aurelink83 » Sam 11 Mai, 2013 1:27 am

Bonsoir à tous,

Au début j'étais intéressé par le Fisher F5 mais depuis que j'ai lu le test du F5 vs le gamma 6000 j'ai des doutes :-k

En gros je repars à 0 ........ :-)

Le Gamma 6000 ne m'attire pas plus que ça mais si je dois taper dans les Teknetics, je pense prendre l'Omega 8000 !!! Mais ce n'est plus le même budget ](*,)

Le mélange potentiomètre + numérique me plait beaucoup et je l'utiliserai principalement pour faire les forets, la plage (habitant Toulon, si je ne fais pas les plages .......) et les lits des rivières car je pense qu'en eau douce le disque DD ne posera pas de problèmes (je me trompe peut être ^^)

Aidez moi svp, je patauge là [-o<

PS : j'ai beau chercher sur le net et sur le forum je ne trouve pas de videos sur le Gamma 8000 (en français)
  • 0

Si tu le veux, tu le peux ........ mais seulement si tu le veux, hein !!!

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Sam 11 Mai, 2013 5:24 pm

si tu veux faire la plage opte pour un G2...
un 8000 est en gros un 6000 avec un meilleur disque et une meilleure canne...sinon c'est pareil.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelink83
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 11
Inscription : Sam 20 Avr, 2013 2:02 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Aurelink83 » Sam 11 Mai, 2013 8:29 pm

Quand je dis "plage" je pense "sable sec" pas mouillé et coin d'ombrage mais je pense que je ferais plus de forêt qu'autre chose !

Et à propos d'une vidéo d'un Omega 8000 ?

C'est vrai que j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de différence entre le 6000 et le 8000 mais si je prends un 6000 avec le disque DD de 27, j'arrive au même prix voir plus cher que le 8000, donc ...
  • 0

Si tu le veux, tu le peux ........ mais seulement si tu le veux, hein !!!

no avatar
pitouenergie
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 6
Inscription : Dim 27 Jan, 2013 3:33 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par pitouenergie » Lun 22 Juil, 2013 5:21 pm

aïe, ouïlle, qu'est ce que j'ai mal aux C******* :'(
hello tout le monde , petite question :/
qulqu'un a t'il des défaillances avec son 8000?
le miens c'est mis en greve indéterminée :s
coupé en plein ciblage, il ne veut meme plus s'allumer :'(
David, as tu déjà eu de tels cas ? :/
  • 0

si ça ressemble à une bombe
si ça sonne comme une bombe
et si une petite voie te dit de te barrer,
et ben tu l'ecoute!

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Lun 22 Juil, 2013 5:27 pm

Hello

Problème de pile, de court-circuit ou de chaleur.
Renvoie nous disque et boitier STP avec la facture
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

PrécédentSuivant

Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Reputation System ©'