La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bien que je n'ai pas pu me connecter souvent depuis cet automne, je vous lis très souvent et c'est très impressionnant les morceaux que vous parvenez a sortir de l'eau !
Ici, Les crues étant suffisamment intense pour nécessité la mobilisation de l'armée, cela nous promet une bonne saison !! Le malheur des uns font le bonheurs comme on dis . Seul bémol ; Faudra attendre fin mai avant de pouvoir mettre les pieds dans l'eau
J'ai beaucoup lut sur l'histoire minière en Beauce (région québécoise célèbre pour son or alluvial ) et j'en suis venu à la conclusion que la majorité des sédiments de surface ne sont que des résidus de la drague de 800 tonnes qui a été utilisé sur la petite rivière gilbert pendant 6 ans. Cela expliquerait la très faible quantité d'or ( rarement plus d'une occurrence par battée et toujours dans les environs de .5 mm ou moins ). Malgré la petite pépite de .85 gr trouvé dans une crevace, j'envisage d'arrêter la prospection sur cette rivière et de me concentrer sur des rivières ayant un passé minier assurément moins riche dans tout les sens du terme mais ou la concentration en or est plus constante. J'ai trouvé plusieurs rivières assez éloignée d'on certains indices tendent a me faire croire en un bon potentiel ( une pépite de 10 oz aurait été trouvé sur l'une d'elle ! ).
Sinon, j'ai cru comprendre que certains dépôts glaciers aurifère étaient à l'origine de certains placers (comme ici ). Je me demandais si quelqu'un savait si l'or contenu dans ces dépôts est déjà formé, ou bien il s'agit de sulfure aurifère hydraté duquel l'or c'est précipité pour former l'or natif ? . Aussi, il y a quelques petites veines de quartz contenant environs 2gr/t d'or. Même si l'or n'est pas visible, est il possible de trouvé quelques petits placer dans les environs ?