Connexion avec un réseau social:

comparaison SEF 38 avec ultimate 33 pour G2

Image
Règles du forum
Image
no avatar
galene
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 121
Inscription : Jeu 11 Oct, 2012 11:38 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

comparaison SEF 38 avec ultimate 33 pour G2

par galene » Ven 16 Nov, 2012 12:45 pm

Bonjour

J'ai un G2 équipé d'un SEF 38 et je me posais la question si quelqu'un (utilisateur ou la boutique) avait fait un test comparatif avec l'ultimate 33 sur les cibles présentées pour montrer les performances du G2 (partie boutique avec description de la machine).
En tous cas le G2 est une tuerie (équipé d'un SEF 38) pour dénicher des monnaies dans la terre saturée de petits ferreux. Je ne regrette pas mon achat (plus de 40 monnaies entre autre, toutes époques confondues dans une parcelle faite maintes et maintes fois et ne donnant plus rien avec un Fisher 1235 X, un Fisher CZ7, un XXXX Gold...et même avec un T2 (SEF 38))
Bon ben si quelqu'un a des infos.... :neutral:

Merci
  • 0


Avatar de l’utilisateur
flytus
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 35
Inscription : Mer 21 Mars, 2012 12:12 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par flytus » Sam 17 Nov, 2012 7:13 pm

comme quoi le G2 fait marcher ces 2 microprocesseurs avec fierté!!!

=D> =D>
  • 0

bouche tes trous, éfface tes traces, respecte la nature et la prospéction!!!!!!

no avatar
galene
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 121
Inscription : Jeu 11 Oct, 2012 11:38 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par galene » Jeu 29 Nov, 2012 12:22 pm

Bonjour

j'ai fait un test du SEF 38 (test de cibles non enterrées, identiques à celles utilisées par la boutique, ou tout du moins même diamètre). Les profondeur données sont au "petit son" dans le casque (presque en extrème limite de détection)

Napo III diamètre 30 mmm : 40 cm (disci 39), 44 (tout métaux)
Double tournois diamètre 20 mmm : 32 cm (disci 39), 37 (tout métaux)
Pièce de même diamètre qu'un liard à la croisette 12 mmm : 30 cm (disci 39), 36 (tout métaux)
Pièce de même diamètre qu'un potin 17 mmm : 31 cm (disci 39), 34 (tout métaux)
Fibule queue de paon longueur 90 mm : 45 cm (disci 39), 50 (tout métaux)

Oui je sais certains vont dire que ce n'est qu'un test en air et que ça ne veut rien dire...mais bon ça donne déjà une idée pour le sef 38.
je vais faire prochainement un test dans la terre avec les mêmes cibles dès que je trouve du temps

Galene
  • 0


Avatar de l’utilisateur
zlatan75
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 49
Inscription : Ven 09 Nov, 2012 5:30 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par zlatan75 » Ven 30 Nov, 2012 12:21 am

Intéressant ton test Galene même si c'est en l'air!

Ce serait super si tu pouvais nous faire la même chose avec un test en terre.

Merci d'avance! #-o
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Hugo12
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 172
Inscription : Mer 26 Sep, 2012 9:24 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par Hugo12 » Ven 30 Nov, 2012 12:57 am

Très intéressant ce test, merci pour le boulot [smilie=36_1_11[1].gif]
  • 0

Image
Ultimate 13'
バイオハザード

Image

Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Ven 30 Nov, 2012 4:17 am

hello,
Sans nier les bienfaits du G2, ni de la SEF, le fait de mettre un disque de cette taille, dans un champs saturé de petits ferreux, doit produire un effet de masquage assez important..... Et cela d'autant plus que éleve ton réglage de discri (le détecteur se "coupant" alors sur les ferreux discriminés, si ceux cis sont trés proches, la totalité des cibles valables se trouvant entre les ferreux ne sont pas détectées.)
D'ou le fait que tu retrouves des choses a chaque passage, appareil différent ou pas: En retirant certaines bonnes cibles, et des merdouilles aussi, tu modifies le terrain a chaque fois, en espaçant de + en + les cibles bonnes ou mauvaises, et du coup, tu rends leur détection possible. Cela, + le fait de passer dans unn angle différent, font que l'on retrouve toujours derriere un premier passage.
Aprés, c'est sur qu'un appareil aussi réactif que le G2, le fait que la SEF reste assez sélective malgré sa taille, cela donne un tout trés performant......
Mais si tu veux tout sortir d'un coup, dans un champs vraiment trés saturé de ferreux / déchets, le DD 12 cms serait + adapté.....
C'est avec ce genre de disque, que le G2 et sa super réactivité devient un killer, dans ce genre d'endroits.....

Je dis pas que ta technique est mauvaise, car je fais de même, avec ma SEF 30 cms, plusieurs passage dans le même champs, car ca me permet de prospecter des terrains vagues, en zone urbaine, sans "défoncer" completement un lopin de quelques metres carrés, a chaque sortie a cet endroit ( mes trous sont donc espacés, le terrain garde une bonne allure, et je peux y retourner, quand j'ai peu de temps devant moi, ou que la météo est incertaine.)
Là aussi, le DD 12 cms ferait merveille, mais je ferais de nombreux trous, trop proches les uns des autres, ce qui me vaudrait peut-être une éjection de l'endroit...
- De toutes facons, refaire un endroit dans un autre sens, puis en diagonale, donne souvent de bons résultats.....

Il semblerait qu'il indiqué de retirer 33 % sur les distances obtenues lors de tests "en l'air".....
Si tu fais le test en enterrant les monnaies, il ne sera aussi qu'une indication, pour un endroit donné (importance de la minéralisation), a un moment donné (les conditions d'humidité du sol jouent aussi, surement).
De plus, le temps d'enfouissage a son importance:
La rouille d'un ferreux se propage autour de l'objet, et augmente sa conductivité, ce qui peut donner aussi une fausse idée de sa taille, mais avec les monnaies autres qu'en métal noble ( or, argent ), Il est possible qu'une sorte de ionisation se
produise avec les cibles non ferreuses, au fil du temps, a cause de, et suivant la composition chimique du sol.... (et encore, pour l'argent, pas sur, car celui-ci se patinant, peut-être qu'il en est de même que pour le cuivre , bronze...)
Ce que je veux dire, c'est que ces phénomènes cités + haut, participent au processus de la détection, et qu'une monnaie fraichement enterrée va être moins bien détectée que dans des conditioons réelles, voir pas du tout, si la terre n'est pas tassée....
(c'est arrivé a quelqu'un du fofo, dernièrement, et qui du coup avait des doutes sur son détecteur, qui avait du mal a détecter des monnaies)
PS; j'ai honte de faire des messages si longs :-D
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

no avatar
galene
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 121
Inscription : Jeu 11 Oct, 2012 11:38 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par galene » Ven 30 Nov, 2012 12:27 pm

bonjour

Certe avec le SEF 38 il y a certainement un effet de masquage des petits ferreux mais ce dernier ne semble à première vue pas si important que cela car la réactivité du G2 semble compenser (constatations faites sur le terrain). Tu peut également minorer ce masquage sur zones très polluées en ralentissant la vitesse de balayage (je m'en suis rendu compte samedi dernier en repassant sur une zone déjà faite deux fois et trouvant sur un secteur blindé de petites ferrailles rouillées le morceau terminal (sorte de crochet) de la chaine d'une montre à gousset en argent. Un truc minuscule a environ 10 cm de profondeur). Par ailleurs le halo d'oxyde ne doit être valable que pour des objets qui ne sont pas remués par les labours donc qui se trouvent en dessous du passage des socs de charrues. Le reste se ballade au fil du temps dans la couche labourée et est sans cesse en mouvement façon de dire...
Il faut que je fasse le même test en conditions réelles (tube de plastique enterré avec capsule (pour loger les cibles) qui coulisse à l'interieur par l'intermédiaire d'une cordellette graduee. En tassant bien la terre au-dessus des cibles (monnaies) bien sur. Là on devrait avoir une idée réelle sur le gain de performances apportés par la SEF 38.
En tout cas le gain est bien réel, je m'en suis rendu compte sur le terrain (même si je n'ai pas de mètre à la main et que de toute façon lorsque tu sort la cible tu ne peut pas savoir au centimètre près sa profondeur (sauf bien sur de gratter cm par cm...faut pas être préssé lol.
Pour conclure, depuis 2008, afin de remplacer mon Fisher 1235 X (acheté en 1996) et mon CZ7 (décidément trop lent à mon gout) je cherchais un détecteur très rapide et sélectif (j'ai essayé des XXX : m'y suis pas fait) et bien je suis comblé en ce qui me concerne par le G2 qui personnellement me convient mieux que le T2 (j'ai utilisé ce dernier pendant 3 mois et j'avais du mal avec certaines tonnalités). Avec le G2 je me pose plus de questions, grave je creuse pas (sauf ceux qui sont allongés), aigu et "coin coin" je creuse.
Le plus rigolo c'est quand le G2 est sorti, j'ai regardé la fiche technique et je me suis dit : bof...les mois ont passé et finalement en regardant un jour la vidéo de démo de la machine (merci la boutique =D> ) j'ai décidé de monter au magasin pour voir de plus près ce détecteur... et je suis revenu à la maison avec. Sans faire de pub je peut dire que c'est du bon matos, même la SEF.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Sam 01 Déc, 2012 5:46 am

Hello,
D'accord avec toi sur ce que tu dis quand au champs labourés / histoires d'oxydation.....
Les terrains dont je parlais on étés remblayés il y a une trentaine d'années, mais avec de la terre de champs (pas des gravats ou autres déchets), terre venant de différents endroits car avec des écarts de minéralisation quelquefois importants ...

Le grand avantage des SEF / ULTIMATE, pour moi, est qu'il n'y a pas de perte de précision sur les petites cibles, localisation hyper facile, malgré la taille.
Je n'ais pas encore trouver grace a elle, en profondeur, quelque chose que je n'aurais pas trouver avec le 20 cm spider d'origine. Mais j'aurais surement moins trouver de chose, a cause du chevauchement important de balayage que nécéssite le spider, et que j'ai toujours un peu tendance a relacher, au fil des heures....
Une fois que l'on a testé un sef, on se dit que ses détracteurs ne l'on pas fait, eux :-D
Les teknétics, c'est de la bonne came. L'un des concepteurs a pas mal de détecteurs ayant fait leurs preuves a son actif: redoutable, white mxt, troy x5, goldbug II, goldbug pro, et sans doute d'autres que j'ignore, + la gamme F de fischer.... David dit souvent que le G2 est le redoutable modernisé, de part son accroche de la cible, et le son en coincoin.....
Je suis d'ailleurs enchanté de mon Gamma 6000, qui en 2 tons, est aussi trés rapide.....
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

no avatar
galene
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 121
Inscription : Jeu 11 Oct, 2012 11:38 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par galene » Dim 30 Déc, 2012 3:02 pm

Bonjour

Ce matin test du SEF 38 avec cibles enterrées. Pas facile a mettre en oeuvre. J ai pris un tube PVC de 50 cm de longueur, enterre jusque au ras du sol. Dans le tube coulissait une boite pour mettre les cibles reliée a un cordelette graduée (et vérification en parallèle au mètre). De la terre remplissait ensuite le tube, en théorie cela devais etre facile.....ben non car la terre faisait effet ventouse en collant sur les parfois du tube, mais bon a force de patience j y suis arriver.
Le test a ete fait dans une terre moyennement minéralisée, faiblement argileuse et humide.
les cibles sont prises au son net (coin coin). elles sont généralement accrochées 3 a 5 cm avant (limite de détection) avec des sons plus ou moin haches comme pour les ferreux (d ailleurs les ID visuelles laissent penser a des ferreux sauf que lorsque la cible est remontée l ID devient meilleure et indique une cible en métal non ferreux). Voici les résultats :

Napo 3 (30mm) TM : 32 cm Disc 39: 30 cm Disc 59 : 28 cm
Double tournois (20mm) 26. 23. 21
Liard a la Croisette (12mm) 25. 22. 21
Potin Senon (17mm) 21. 18. 16
10cts trouée (21mm) 30. 27. 25
2 francs alu 1944 (27mm) 30. 28. 26
Anneau bronze Gaulois (23mm) 30. 25. 24
5cts (16mm) 25. 22. 21
Statere en or Ambiani (16mm) 25. 21. 19
Statere globulaire a la croix en or Senon (12mm) 20. 17. 15
  • 0


Avatar de l’utilisateur
MrFeeling
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 768
Inscription : Lun 21 Sep, 2009 5:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par MrFeeling » Mer 18 Déc, 2013 11:36 pm

Merci à vous pour ces infos...

mais pour revenir au titre, l'ULTIMATE il donne quoi en comparaison avec le SEF 38 ?


:-k car je suis pommé là pour choisir entre les 2... le 38 ci... le ultimate là... le 30 ci...

Bref, LEQUEL PRENDRE SEF38 OU ULTIMATE33 ?

Merci pour vos avis :neutral:
  • 0

"La différence entre un Pirate et un Corsaire ? Le Corsaire a juste l'autorisation du Roi pour piller et exproprier le peuple et s'approprier toutes richesses légalement, bref la DRAC !"

no avatar
kintoo
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 131
Inscription : Mar 10 Avr, 2012 11:10 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par kintoo » Lun 12 Mai, 2014 1:15 pm

6 mois après ... :-D

Pour faire clair ?

La sef pourra aller chercher plus profonds mais aura un gros effet de masquage de part sa taille . l'ultimate serai une meilleure moyenne.

Si le terrain est pollué oubliez tout de suite une grande tête, plus elle sera petite mieux ca ira, après bon la 12 c'est sur pas de masquage mais qui à la patience de détécter avec la 12 ?

J'avais fait les test pour le T2 il y a un bout de temps sur le forum. Et de toute facon en l'air ce n'est vraiment que indicatif.
  • 0

Image

no avatar
galene
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 121
Inscription : Jeu 11 Oct, 2012 11:38 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par galene » Mer 21 Mai, 2014 9:47 am

Bonjour
Ben 6 mois après......aucun regrets pour la SEF38, le masquage par les ferreux est minime puisque en repassant avec la 27 je trouve quasiment rien de plus (souvent des déchets ou des trucs minuscules brisés dans les labours).
  • 0



Retour vers FORUM DETECH

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'