Connexion avec un réseau social:

Comment débuter en detection

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu67
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3033
Inscription : Sam 06 Août, 2011 10:19 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 59
Merci !

Re: Comment débuter en detection

par Mathieu67 » Dim 17 Sep, 2017 11:11 pm

Rauger a écrit :Salut
Patience et ça tombera ... Et pas sùr que la foret pour débuter c'est bien, rabats toi plutôt sur une prairie ou un labour.
J'avais moi aussi un alpha pour débuter, avec le disque d'origine puis après un disque 33cm. Et comme tout les appareils, faut un minimum de temps avant de le connaitre par coeur ( moi presque 6 mois et 6 de + quand je suis passé au disque 33cm)
3 de sensibilité, c'est normal, avec le disque de 33 tu as encore de très bonne perf ! Généralement, je tournais à 4 et diminuais à 3 par endroits (minéralisations, lignes élec etc...). De rare fois où j'ai pu mettre à 5...
Tout dépend du sol. Chez moi c'est très calcaire (Lorraine) et pas mal ferrugineux donc minéralisé.
D'ailleurs, tu ne ma pas répondu sur ton post de présentation. je repose la question; de quel coin de Haute-marne ?

Voilà, courage


Superbe gauloise que tu as en avatar PDT_Love_11
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Comment débuter en detection

par Alex15 » Lun 18 Sep, 2017 9:32 am

Salut à toi!

Je ne veux surtout pas te décourager mais si au bout de 15 jours tu désespères de ne rien trouver, attention à ton moral :-D
Non je plaisante, plus sérieusement, comme tout le monde te l'a déjà dit, il ne faut pas espérer trouver aussi rapidement. Rappels toi que même encore les plus aguerris d'entre nous peuvent faire des sorties bredouille ou peu fructueuses [-(
Il te faut bien connaître ton détecteur et surtout trouver des spots intéressants...
Si tu débutes, évites peut-être les bois qui demandent une pratique plus assidue et surtout plus de patience. Les prairies et surtout les labours (si tu as un détecteur adapté car ils sont souvent assez pollués) devraient te donner un peu plus de résultats \:D/

Bon courage dans ta quête et donnes toi du temps pour y arriver, y a pas l'feu!! Si?
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Rauger
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 426
Inscription : Sam 26 Jan, 2013 7:26 pm
Localisation : Bas-Rhin
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 11
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

Re: Comment débuter en detection

par Rauger » Lun 18 Sep, 2017 10:30 am

@Mathieu67: oui potin Sénons, dit "à la grosse tête". A: tete casquée / R; cheval
Mon premier potin au bout de 3 ans, et de loin mon + beau. Comme quoi on est toujours récompensé justement (de manière juste).
http://www.cgb.fr/senons-region-de-sens-potin-a-la-grosse-tete-sup,bga_424229,a.html

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet :)
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: Comment débuter en detection

par Forêt man » Lun 18 Sep, 2017 2:57 pm

bonjour,
la détecte c'est comme la pêche il faut être patient.

byebye
  • 0

Image

no avatar
Hazuky52
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 13
Inscription : Lun 04 Sep, 2017 8:40 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Comment débuter en detection

par Hazuky52 » Lun 18 Sep, 2017 7:40 pm

Rauger a écrit :Salut
Patience et ça tombera ... Et pas sùr que la foret pour débuter c'est bien, rabats toi plutôt sur une prairie ou un labour.
J'avais moi aussi un alpha pour débuter, avec le disque d'origine puis après un disque 33cm. Et comme tout les appareils, faut un minimum de temps avant de le connaitre par coeur ( moi presque 6 mois et 6 de + quand je suis passé au disque 33cm)
3 de sensibilité, c'est normal, avec le disque de 33 tu as encore de très bonne perf ! Généralement, je tournais à 4 et diminuais à 3 par endroits (minéralisations, lignes élec etc...). De rare fois où j'ai pu mettre à 5...
Tout dépend du sol. Chez moi c'est très calcaire (Lorraine) et pas mal ferrugineux donc minéralisé.
D'ailleurs, tu ne ma pas répondu sur ton post de présentation. je repose la question; de quel coin de Haute-marne ?

Voilà, courage


J’habite à 15kms a l'est de Langres
  • 0


Avatar de l’utilisateur
NEMESIS88
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 567
Inscription : Sam 28 Déc, 2013 9:36 pm
Reputation: -45

Re: Comment débuter en detection

par NEMESIS88 » Lun 18 Sep, 2017 10:05 pm

franckomas34 a écrit :
Voilà 15 jours que j'ai débuter dans la détection



Attends l' ami, t' es sérieux ?? Ne compte quand même pas "trouver" (avec à peine !! ) une quinzaine de jours au compteur voyons !! (sauf le fait d' avoir une veine de pendu !!!)

Voilà encore une fois j' en suis sur, le résultat de ces revues de détection et autres foras qui font miroiter des pièces en OR , des trésors, à la une de leurs numéros, bien sur, ça fait rêver !!
Mais la réalité et tout autre !!!

Écoute, la seule et UNIQUE façon de trouve un petit quelque chose c' est tout simplement d' aller détecter le plus souvent possible, tu finiras tôt ou tard (la patience et pour moi le RÈGLE d' or dans ce loisir) par trouver autre chose que des cochonneries.

Comme la pèche, c' est pas parce que tu as le bon matos, que tu es au bon endroit itou itou, si le poisson veut pas mordre, c' est mort ....

Y' a pas de mystère, faut persévérer, si ton coin ne donne rien, c' est simple, change d' endroit voilà tout !!!



A+ et bonne continuation


je pense que franckomas a tout dit.....
la patience et la vertu dans tout loisirs .....
les champs donnent plus souvent mais de moins bonne qualités (merci les engrais) et les forets donnent beaucoup moins mais quand ça donne.....c'est le carton
essaye pour débuter les champs aux alentours de ton lieu de résidence (avec autorisations) et tu verra doucement les trouvailles vont arriver
pour le matos y'a pas de bon et de moins bon.....si une monnaie en argent se trouve à 5 cm de profondeur que tu ai un détecteur a 1000 euro ou a 150 euro.....tu la trouvera pareil
un ami qui détectait a l’époque avec moi avec un ACE 150 (150 euro en moyenne) a fait au bout de 6 mois une monnaie en or magnifique alors que moi au bout de 10 ans de détection et avec un appareil a 1200 euro j'en n'avait jamais fait.....comme quoi
ma devise "au bon endroit au bon moment".........ça reflète bien la détection
bien sur tu peut aussi un peu améliorer tes chances "dans la legalitée" avec un peu de connaissances de ton histoire locale
  • 0

des détectoristes qui cherchent.....on n'en trouve......MAIS
des détectoristes qui trouvent.......on n'en cherche !!!!

no avatar
Hazuky52
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 13
Inscription : Lun 04 Sep, 2017 8:40 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Comment débuter en detection

par Hazuky52 » Mer 20 Sep, 2017 2:53 pm

Bonjour, merci pour tous vos bon conseils

Fini les merdouilles, je suis enfin tombé sur des choses un peu plus intéressantes ( tout est relatif )...
Image

Un boucle, récente ont dirait, un bouton pas mal encrassé et une monnaie bien bien lisse...
J'ai aussi trouvé une balle de mousquet mais elle n'a pas voulue rester au chaud dans ma poche
Ça encourage
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Comment débuter en detection

par Alex15 » Mer 20 Sep, 2017 3:01 pm

Toujours avoir une poche qui ferme pour tes trouvailles \:D/
  • 0

Image

Image

no avatar
Hazuky52
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 13
Inscription : Lun 04 Sep, 2017 8:40 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Comment débuter en detection

par Hazuky52 » Mer 20 Sep, 2017 3:06 pm

Alex15 a écrit :Toujours avoir une poche qui ferme pour tes trouvailles \:D/

Encore faut-il la fermer :-k

Ca m'apprendra
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Comment débuter en detection

par Alex15 » Mer 20 Sep, 2017 3:28 pm

:-D
ça m'est déjà arrivé à mes débuts.
Maintenant j'ai ça:

Image
  • 0

Image

Image

Précédent

Retour vers Resultats, anecdotes et photos de vos sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)

Reputation System ©'