Connexion avec un réseau social:

Boursée d'écus Louis XV

Image
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum

Msg(s) : 13906
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Merci !

Boursée d'écus Louis XV

par Don Salluste de Bazan » Mar 14 Fév, 2023 4:22 pm

Trouvée en lisière de forêt il y a une dizaine d'années. Deux écus aux rameaux d'olivier de Louis XV 1731 A et 1740 Y. Une troisième pièce, malheureusement plus usée, se trouvait avec. Un cinquième d'écu du même type.

P.S. : Pour trouver des boursées il faut aller en forêt. Dans les champs, y a que des bousées (si !). :-|
  • 0

Pièces jointes
ecus.jpg
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.

Image
Image

Bischen
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras

Msg(s) : 825
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

Re: Boursée d'écus Louis XV

par Bischen » Mar 14 Fév, 2023 9:31 pm

Dingue . Pour ma pars je cherche toujours l'autre ou les autres partie(s) de l'écu que j'avais trouvé il y a 3 ans maintenant.
Un morceau de 8 grammes et quelque et encore 22 grammes qui se cache encore dans le même coin ou pas [smilie=36_1_44[1].gif]
  • 0

Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

Bigceltos
Je bats monnaie dans mon garage
Je bats monnaie dans mon garage

Msg(s) : 1758
Medals: 6
Médaille du conteur (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1) Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1)
Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par Bigceltos » Sam 18 Fév, 2023 9:43 am

Don Salluste de Bazan a écrit :P.S. : Pour trouver des boursées il faut aller en forêt. Dans les champs, y a que des bousées (si !). :-|

[-( je ne peux vous laisser dire ça [-( les champs réservent eux aussi leur lot de surprises. Je vous accorde que les bousées ... oups ... je veux dire, les boursées en tant que tel n'existent pas puisque la terre y est constamment retournées , mais on peut parler certaines fois de "lot de monnaies" et parfois bien garni" \:D/

En tout cas, je le dis et je le redis, qu'elles étaient belles nos monnaies d'avant PDT_Love_09 regardez-moi ces 2 Écus PDT_Love_11 moi ça me fait rêver à chaque fois que j'en regarde un

... même troué comme un gruyère le vôtre est encore beau. Alors qu'un euro tout neuf, je le trouve quand même bien moche moi :-|
  • 0

.
A FURORE NORMANNORUM LIBERA NOS DOMINE.

Don Salluste de Bazan

Msg(s) : 13906
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Merci !

par Don Salluste de Bazan » Sam 18 Fév, 2023 9:46 am

Bigceltos a écrit :
Don Salluste de Bazan a écrit :P.S. : Pour trouver des boursées il faut aller en forêt. Dans les champs, y a que des bousées (si !). :-|

[-( je ne peux vous laisser dire ça [-( les champs réservent eux aussi leur lot de surprises. Je vous accorde que les bousées ... oups ... je veux dire, les boursées en tant que tel n'existent pas puisque la terre y est constamment retournées , mais on peut parler certaines fois de "lot de monnaies" et parfois bien garni" \:D/

En tout cas, je le dis et je le redis, qu'elles étaient belles nos monnaies d'avant PDT_Love_09 regardez-moi ces 2 Écus PDT_Love_11 moi ça me fait rêver à chaque fois que j'en regarde un

... même troué comme un gruyère le vôtre est encore beau. Alors qu'un euro tout neuf, je le trouve quand même bien moche moi :-|

C'est sûr, elles avaient de la classe à l'époque. Et puis elles étaient en métaux bien plus sympathiques. PDT_Love_09
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.

Image
Image

Retour vers Resultats, anecdotes et photos de vos sorties